Découvrez le témoignage de Vanessa GRENES, Fondatrice et Directrice des agences immobilières Coldwell Banker et Ambassadrice Côte d’Azur France : « La Côte d’Azur représente pour moi un lieu de vie unique ! Pouvoir passer une journée à la montagne et le soir même naviguer sur la Méditerranée est fabuleux. »

Vanessa GRENES

En tant qu’Ambassadrice Côte d’Azur France, pourriez-vous vous présenter en quelques mots ?

« Je suis, avec mon mari Christophe Grenes, la fondatrice et la directrice de deux agences immobilières Coldwell Banker à Mougins et à Cannes. Passionnée par mon métier, j’accompagne mes clients dans leur projet de vie que ce soit pour vendre, acquérir ou louer un bien. Mon ambition est de leur apporter le meilleur service possible. Je fais partie des top 10% des meilleurs agents immobiliers internationaux Coldwell Banker. »

Votre histoire avec la Côte d’Azur : quel lien particulier entretenez-vous avec la destination Côte d’Azur ?

« Originaire de Normandie, j’ai découvert la Côte d’Azur en tant qu’étudiante : après 2 années de classe préparatoire à Paris, j’ai intégré le SKEMA à Sophia-Antipolis. Même si en travaillant chez Arthur Andersen, je voyageais beaucoup en Europe et aux Etats-Unis, j’ai toujours souhaité rester vivre sur la Côte d’Azur, notamment à Mougins où je me suis mariée en 2001 et où nous avons créé le premier bureau à la naissance de notre fils il y a 18 ans. »

Quelles sont les raisons qui vous ont poussé à devenir une Ambassadrice Côte d’Azur France ?

« Chaque jour, je participe avec mon équipe à la promotion de la Côte d’Azur à travers le monde car nous accompagnons nos clients dans leur installation dans notre magnifique région. Coldwell Banker est présent dans 49 pays au travers de 3100 bureaux et plus de 92 000 consultants. Cette présence sur les 5 continents me permet de toucher la plus large clientèle internationale. Je me sentais déjà ambassadrice avant de le devenir officiellement ! »

De manière plus personnelle, que représente pour vous la Côte d’Azur ?

« La Côte d’Azur représente pour moi un lieu de vie unique ! Je pratique le ski alpin et le ski nautique depuis le plus jeune âge, alors pouvoir passer une journée à la montagne et le soir même naviguer sur la Méditerranée est fabuleux. C’est d’autant plus appréciable que mon métier exaltant est un vrai «style de vie», cela ne s’arrête jamais où que l’on soit. Alors dans de telles conditions, c’est un vrai bonheur. »

Quel est votre lieu préféré sur la Côte d’Azur ?

« Mon lieu préféré de la Côte d’Azur se trouve entre les Îles de Lérins. Cet endroit est synonyme de douce parenthèse. Le temps y est comme suspendu : je peux me ressourcer loin de l’agitation de la ville, apprécier la végétation sauvage des Îles Saint-Marguerite et Saint-Honorat, admirer le massif de l’Estérel, faire découvrir à mes hôtes l’abbaye de Lérins, et quand je suis chanceuse, apercevoir des dauphins et la Côte Corse. »

Si vous deviez résumer la Côte d’Azur en 1 mot, lequel serait-il ?

« La Côte d’Azur est un petit paradis : elle réussit une fabuleuse alchimie entre mer, montagne, histoire, art, gastronomie, glamour, technopole, sports de haut niveau, écoles internationales… Nous bénéficions de plus d’un climat tempéré et d’un aéroport international. Tout est donc parfaitement réuni dans ce petit paradis dont le monde entier raffole pour que chacun puisse s’y épanouir que ce soit pour un séjour ou tout au long de la vie. »

Dernière question, en quoi la Côte d’Azur constitue « une plus-value » dans votre activité professionnelle ?

« Pour toutes les raisons que nous avons évoquées, la Côte d’Azur est un lieu de vie rêvé pour chacun. Partout dans le monde, les regards de mes interlocuteurs s’illuminent et de larges sourires suivent lorsque j’indique où je vis car le rayonnement de la Côte d’Azur est international. Je suis extrêmement heureuse d’y participer humblement au travers de mon métier et maintenant pour ma plus grande joie en tant qu’Ambassadrice Côte d’Azur France. »

 

En savoir plus : site webFacebookLinkedInInstagram

 

*********

La marque Côte d’Azur France est avant tout celle des acteurs locaux et de ceux qui sont attachés à la Côte d’Azur, parfois même « expatriés » hors du territoire. Ils ont un rôle majeur à jouer dans son déploiement, en utilisant la marque, en s’en faisant porte-parole ou en prêtant leur propre image. Décideurs et influenceurs attachés au territoire, les ambassadeurs ont pour mission de relayer les actions de la marque, porter son image et s’en faire les porte-parole dans leurs activités quotidiennes, personnelles ou professionnelles.

Vous aussi, devenez un ambassadeur de la marque Côte d’Azur France !