Découvrez le témoignage de Valentin Donato, Blogueur et Ambassadeur de la marque Côte d’Azur France:  » La Côte d’Azur est mon terrain de jeu favori. Elle m’offre chaque jour des paysages magnifiques! « 

valentin DONATO

En tant qu’Ambassadeur Côte d’Azur France, pourriez-vous vous présenter en quelques mots ? « Je suis Valentin Donato, j’ai 22 ans, étudiant dans le domaine de la communication digitale. Passionné par la photographie depuis mon enfance, j’ai créé il y a plus d’un an mon blog From Corsica to Nizza. Je propose sur mon blog un voyage autour de la Méditerranée. À travers des articles et des photographies, je prends plaisir à faire découvrir la Côte d’Azur France et la Corse. »

Votre histoire avec la Côte d’Azur : Quel lien particulier entretenez-vous avec la destination Côte d’Azur ? « Fils d’un niçois et d’une corse, je suis 100 % méditerranéen. Pour moi, la Côte d’Azur a toujours été un lieu de créativité, d’imagination et d’innovation. J’éprouve un profond attachement à ce territoire riche en évènements auxquels j’aime assister et partager à ma communauté comme le Carnaval de Nice. La destination Côte d’Azur, c’est vivre un rêve éveillé au milieu des palmiers, de la Méditerranée et du soleil. »

Quelles sont les raisons qui vous ont poussé à devenir un Ambassadeur Côte d’Azur France ? « Inspirer, faire rêver et informer. Mon but premier est le partage. Chaque jour je publie des photos de différents lieux de la Côte d’Azur sur mes réseaux sociaux. Dans la continuité de mon blog From Corsica to Nizza, j’ai souhaité devenir ambassadeur de la marque Côte d’Azur France pour être un porte-parole de la marque et ainsi participer à son déploiement. Je souhaite également mettre en avant des lieux parfois méconnus des citoyens locaux comme la Villa Grecque Kérylos à Beaulieu-sur-Mer ou Marina Baie des Anges. »

Que représente pour vous la Côte d’Azur ? « La Côte d’Azur est mon terrain de jeu favori. Elle m’offre chaque jour des paysages magnifiques. De Villefranche-sur-Mer à l’Estérel en passant par le Cap d’Antibes, ce sont des paysages très différents dans le même département. La Côte d’Azur représente une terre riche en découvertes et lieux à explorer. J’aime me lever le matin, l’appareil photo sous le coude et me demander quel endroit je n’ai pas encore exploré (et il y en a !) pour les découvrir et ensuite les partager à ma communauté. »

Dernière question, en quoi la Côte d’Azur constitue « une plus-value » dans votre activité professionnelle ? « Vivre dans une destination riche en culture et événements est une chance ! C’est une multitude de métiers et de profils qui travaillent et échangent chaque jour sur la Côte d’Azur. De grands événements ont lieu comme le Carnaval de Nice et prochainement la compétition de courses aériennes Red Bull Air Race à Cannes. J’étudie actuellement à Sup de Web Nice, une formation professionnalisante, abordant la globalité de la communication digitale, cela me permet d’apprendre chaque jour auprès de professionnels venant de la Côte d’Azur France. »

https://fromcorsicatonizza.com/

*********

La marque Côte d’Azur France est avant tout celle des acteurs locaux et de ceux qui sont attachés à la Côte d’Azur, parfois même « expatriés » hors du territoire. Ils ont un rôle majeur à jouer dans son déploiement, en utilisant la marque, en s’en faisant porte-parole ou en prêtant leur propre image. Décideurs et influenceurs attachés au territoire, les ambassadeurs ont pour mission de relayer les actions de la marque, porter son image et s’en faire les porte-parole dans leurs activités quotidiennes, personnelles ou professionnelles.

Vous aussi, devenez un ambassadeur de la marque Côte d’Azur France !