Découvrez le témoignage de Touristissimo, blogueuse tourisme et Ambassadrice de la Marque Côte d’Azur France : « La Côte d’Azur émerveille par son ensoleillement, 330 jours par an, par sa douceur de vivre que vous trouverez nulle part ailleurs. Ne cherchez plus le bonheur est sur la Côte d’Azur ».

18278964_2110560669170516_6545427455193659231_o

© Laureen Armengau.

En tant qu’Ambassadeur Côte d’Azur France, pourriez-vous vous présenter en quelques mots ? 

« Je m’appelle Kaouthare alias Katou du blog de voyage touristissimo.com où je partage mes conseils et mes bons plans de la région au reste du monde. Je suis née à  Antibes, j’ai grandi une partie à  Cagnes-sur-mer et j’ai également vécue plus de 10 ans à Nice. La Côte d’Azur je la connais très bien malgré que je l’ai quitté pendant 8 ans. »

Votre histoire avec la Côte d’Azur : Quel lien particulier entretenez-vous avec la destination Côte d’Azur ? 

« Mes vacances d’été avec les cousins à Carros, à Juan Les pins ou à pêcher tout au long de la Cagne, tous ses souvenirs je les partageais à chaque rentrée scolaire en Tunisie, c’était une manière de conserver mes souvenirs le plus longtemps possible. »

Quelles sont les raisons qui vous ont poussé à devenir un Ambassadeur Côte d’Azur France ? 

« Je mettais déjà en avant la région quand je travaillais à l’aéroport de Nice Côte d’Azur à donner les meilleures adresses pour en profiter hors des sentiers battus. En créant mon blog de voyage je partage mes coups de cœurs et mes rencontres. Depuis la tragédie de 2016, il était devenu normal par solidarité et avec ma force de caractère de montrer au monde qu’on est encore debout tous ensemble dans la plus belle région de France. »

De manière plus personnelle, que représente pour vous la Côte d’Azur ? 

« Le bord de mer, je ne peux pas vivre loin de la mer, elle est si douce et apaisante à la fois.

L’architecture, les couleurs et l’histoire multiculturelle ce qui fait la richesse de la Côte d’Azur, ce n’est pas pour rien que les plus grands peintres sont venus s’installer pour chercher de l’inspiration dans la région : Yves Klein, Picasso, Chagall, Matisse, Renoir, Jean Cocteau. »

Quel est votre lieu préféré sur la Côte d’Azur ? 

« Difficile de choisir un seul lieu, au minimum je peux donner mes 3 coups de coeurs avec des paysages magnifiques :

  • Le bourg Médiéval de Cagnes-sur-mer me rappelle l’ambiance lors de la fête des Mai.
  • Eze village et la vue depuis le jardin exotique est époustouflante, à chaque fois que j’y vais j’ai le souffle coupée.
  • Et pour les amoureux des sensations fortes et en pleine nature, une descente en Tyrolienne et faire le plein d’air pur. »

Si vous deviez résumer la Côte d’Azur en 1 mot, lequel serait-il ?

« Je définirais la Côte d’Azur d‘époustouflante, elle l’est dés qu’on atterrit en avion, par sa diversité de paysage, chaque ville, chaque village est unique tout comme sa cuisine colorée, de ses produits dorés au soleil et son accent chantant. »

Dernière question, en quoi la Côte d’Azur constitue « une plus-value » dans votre activité professionnelle ? 

« La Côte d’Azur émerveille par son ensoleillement, 330 jours par an, par sa douceur de vivre que vous trouverez nulle part ailleurs. Ne cherchez plus le bonheur est sur la Côte d’Azur »

En savoir plus : SiteInstagramTwitterFacebook

*********

La marque Côte d’Azur France est avant tout celle des acteurs locaux et de ceux qui sont attachés à la Côte d’Azur, parfois même « expatriés » hors du territoire. Ils ont un rôle majeur à jouer dans son déploiement, en utilisant la marque, en s’en faisant porte-parole ou en prêtant leur propre image. Décideurs et influenceurs attachés au territoire, les ambassadeurs ont pour mission de relayer les actions de la marque, porter son image et s’en faire les porte-parole dans leurs activités quotidiennes, personnelles ou professionnelles.

Vous aussi, devenez un ambassadeur de la marque Côte d’Azur France !