Découvrez le témoignage de Tim BISCAYE, Chef d’Entreprise et Ambassadeur Côte d’Azur France :  » Sur la Côte d’Azur, il existe une énergie vibrante et un calme apaisant entre la mer et les montagnes, et j’ai la chance de vivre dans un lieu où le monde entier veut venir en vacances. Quel bonheur ! ».

Biscaye Tim Ambassadeur Côte D'Azur France II

En tant qu’Ambassadeur Côte d’Azur France, pourriez-vous vous présenter en quelques mots ?

« Militant passionné, je suis très actif dans les réseaux professionnels et je crée des environnements de travail positifs et productifs. Je suis très fier de mes 3 merveilleux enfants, aujourd’hui jeunes adultes : Pierre, Gabrielle et André-Jacques. Entrepreneur et engagé dans l’humanitaire, ma carrière s’est partagée entre les affaires et les actions de développement socio-économique à travers le monde. J’ai suivi mes rêves, porté vers les défis et l’aventure, avec un optimisme inébranlable et la conviction d’avoir un rôle à jouer pour rendre le monde plus humain, à l’échelle locale comme internationale. Aujourd’hui, je profite du moment présent (Carpe Diem) avec ma compagne Caroline. Nous savourons la beauté et la magie de la nature, dans notre jardin, en randonnée ou tout simplement en partageant des repas faits maison ».

Votre histoire avec la Côte d’Azur : quel lien particulier entretenez-vous avec la destination Côte d’Azur ?

« Mes racines sont dans le sud de la France. Mon grand-père était Basque et a immigré à New-York dans son enfance. Je suis venu en France pour la première fois en 1968, puis de nouveau en 1985, et enfin en 1989 pour vivre et étudier à Montpellier où mes deux aînés sont venus au monde. Dans les années 1990, je travaillais dans le domaine du développement en Afrique mais nous partions en Provence chaque été pour les vacances. J’ai ensuite déménagé sur la Côte d’Azur en 2010. J’ai travaillé dans 36 pays ces 30 dernières années, mais la beauté, l’énergie et la qualité de vie que nous avons ici sont incomparables. Ma vie est désormais à Nice, où nous avons un appartement, et à Toudon, dans la vallée de l’Estéron, où nous avons élu domicile. Mes activités professionnelles sont aussi implantées ici, dans les solutions et services de la technologie, le consulting et les services du recrutement.  Je suis également professeur et coach de carrière à IPAG Business School, et ce, depuis 10 ans ».

Quelles sont les raisons qui vous ont poussé à devenir un Ambassadeur Côte d’Azur France ? 

« Mes valeurs dirigent ma vie et mon travail, et je crois fermement en l’énergie, la fierté locale, l’intelligence, la créativité et les talents collectifs de notre région. Je partage mon temps entre l’arrière-pays, la vallée de l’Estéron, Nice et notre entreprise locale. J’aimerais qu’Accendo Groupe devienne un partenaire de choix abordable pour les entreprises en développement, les start-ups et les entrepreneurs locaux qui visent l’excellence et capitalisent sur l’innovation technologique ».

De manière plus personnelle, que représente pour vous la Côte d’Azur ?

« Comme une jeune pousse au soleil, je m’épanouis grâce à notre fabuleuse qualité de vie, à l’histoire de notre région et à la diversité des relations. Il existe une énergie vibrante et un calme apaisant entre la mer et les montagnes, et j’ai la chance de vivre dans un lieu où le monde entier veut venir en vacances. Quel bonheur ! ».

Quel est votre lieu préféré sur la Côte d’Azur ? 

« En 2010, je vivais à Biot. Au bout de 2 ans, j’ai déménagé à Villefranche-sur-Mer avant de m’établir à Riquier pour me rapprocher des magasins et restaurants, accessibles à pied, et de l’énergie du port. J’ai adoré y vivre pendant plus de 4 ans, même si je travaillais toujours la plupart du temps en Afrique et au Moyen-Orient. Ces quatre dernières années, j’ai passé la majeure partie de mon temps à 1000 m d’altitude, sur le Mont Vial à Toudon, même si nous venons d’acheter un petit appartement dans le Vallon Barla à Nice pour nous rapprocher du travail et de nos activités sociales. Là où je me sens le plus heureux, c’est quand je suis sur notre terrasse à Toudon et que je regarde la Méditerranée en sirotant mon café du matin, ou un rosé piscine en fin de journée. J’aime le silence, la clarté de la lumière, les sentiers et les panoramas époustouflants de l’Estéron ».

Si vous deviez résumer la Côte d’Azur en un mot, lequel serait-il ?

« Énergie. Vivre mes rêves ».

Dernière question, en quoi la Côte d’Azur constitue « une plus-value » dans votre activité professionnelle ?

« C’est ce que je dis depuis le début : le monde entier veut visiter notre région. Nous pouvons bâtir notre croissance localement et à l’international, et profiter de talents jeunes et dynamiques, ainsi que de partenariats avec des entreprises et institutions ».

En savoir plus : site internetTwitterLinkedIn

 

*********

La marque Côte d’Azur France est avant tout celle des acteurs locaux et de ceux qui sont attachés à la Côte d’Azur, parfois même « expatriés » hors du territoire. Ils ont un rôle majeur à jouer dans son déploiement, en utilisant la marque, en s’en faisant porte-parole ou en prêtant leur propre image. Décideurs et influenceurs attachés au territoire, les ambassadeurs ont pour mission de relayer les actions de la marque, porter son image et s’en faire les porte-parole dans leurs activités quotidiennes, personnelles ou professionnelles.

Vous aussi, devenez un ambassadeur de la marque Côte d’Azur France !