Découvrez le témoignage de Thomas Calvanico, niçois passionné de photographie, Ambassadeur de la marque Côte d’Azur France : « Natif de Nice où j’ai toujours vécu, je porte un regard bienveillant et positif sur ma ville et la Côte d’Azur. Je prends beaucoup de plaisir à la faire découvrir et j’essaie également de soutenir les actions positives et valorisantes dès que j’en ai l’occasion. Dans mon coin et au quotidien, je suis un ambassadeur de la Côte d’Azur, et c’est tout naturellement que je me suis investi auprès des équipes de Côte d’Azur France, notamment au travers des réseaux sociaux. ».

346

En tant qu’Ambassadeur Côte d’Azur France, pourriez-vous vous présenter en quelques mots ? « Niçois de 50 ans, amoureux de ma ville, je conjugue mes passions pour la photographie et ma ville, dans le souci de la magnifier en valorisant ses paysages. J’essaie également de mettre une certaine originalité dans mes clichés et de proposer des points de vue différents. J’anime plusieurs pages Facebook et un Instagram, où les maître-mots sont Nice et ses environs, la Côte d’Azur, toujours avec une approche positive. »

Votre histoire avec la Côte d’Azur : Quel lien particulier entretenez-vous avec la destination Côte d’Azur ? « Natif de Nice où j’ai toujours vécu, je porte un regard bienveillant et positif sur ma ville et la Côte d’Azur. Je prends beaucoup de plaisir à la faire découvrir et j’essaie également de soutenir les actions positives et valorisantes dès que j’en ai l’occasion. Ma famille et belle-famille habitent à différents endroits la Côte d’Azur, ce qui nous permet de la parcourir assez fréquemment. Nous profitons également de toutes les belles choses que l’on peut y trouver, que ce soit à la mer, à la campagne ou dans les stations de ski. »

Quelles sont les raisons qui vous ont poussé à devenir un Ambassadeur Côte d’Azur France ? « Parce que j’estime que je suis redevable à ma région de tout le plaisir qu’elle me procure, et que j’adore partager les bonnes choses et en faire profiter un maximum de gens, c’est dans ma nature. Dans mon coin et au quotidien, je suis un ambassadeur de la Côte d’Azur, et c’est tout naturellement que je me suis investi auprès des équipes de Côte d’Azur France, notamment au travers des réseaux sociaux. »

Que représente pour vous la Côte d’Azur ? « La Côte d’Azur représente pour moi une destination aux multiples facettes. Elle convient autant au tourisme traditionnel, aux familles, aux adeptes des sports de glisse, d’eau ou aux athlètes de différentes disciplines. Les amateurs de gastronomie y trouvent également leur compte, de même que les adeptes de culture sous toutes ses formes. De nombreux événements de portée locale, nationale ou internationale y sont organisés. Enfin, la Côte d’Azur est un mélange de traditions et de modernité, qui correspond tout à fait à ma philosophie de la vie, pour trouver où aller il faut savoir d’où l’on vient. »

Dernière question, en quoi la Côte d’Azur constitue « une plus-value » dans votre activité professionnelle ? « Je vous répondrais sur ma passion pour la photographie, qui équilibre ma vie entre mon travail et ma famille. La Côte d’Azur est une source d’inspiration sans fin pour moi et pour la plupart des artistes que je connais. Elle m’a permis de m’épanouir artistiquement, et de pouvoir partager avec le plus grand nombre cet amour grâce à la magie des réseaux sociaux. ».

*********

La marque Côte d’Azur France est avant tout celle des acteurs locaux et de ceux qui sont attachés à la Côte d’Azur, parfois même « expatriés » hors du territoire. Ils ont un rôle majeur à jouer dans son déploiement, en utilisant la marque, en s’en faisant porte-parole ou en prêtant leur propre image. Décideurs et influenceurs attachés au territoire, les ambassadeurs ont pour mission de relayer les actions de la marque, porter son image et s’en faire les porte-parole dans leurs activités quotidiennes, personnelles ou professionnelles.

Vous aussi, devenez un ambassadeur de la marque Côte d’Azur France !