Découvrez le témoignage de Thomas Lemaire, Photographe d’Art et Ambassadeur de la marque Côte d’Azur France: « La Côte d’Azur est selon moi le mélange très subtil entre un lieu idyllique pour les vacances d’été comme d’hiver et un cadre de vie de famille, ou de carrière professionnelle, idéal de par la diversité des activités et des ambiances de vie et des lieux qui constituent cette Côte d’Azur… ».

thomas lemaire

 

En tant qu’Ambassadeur Côte d’Azur France, pourriez-vous vous présenter en quelques mots ? 

« Je suis né à Cagnes-sur-Mer et j’ai passé toute mon enfance sur la Côte d’Azur : Saint-Laurent-du-Var, Gattières, puis Nice. Je me suis lancé dans la photographie d’Art très jeune et j’ai aujourd’hui la chance de figurer parmi les plus jeunes artistes photographes cotés de France. »

Votre histoire avec la Côte d’Azur : Quel lien particulier entretenez-vous avec la destination Côte d’Azur ?

« Vivant à Nice et photographe partout, je me sens imprégné naturellement de cette ambiance festive et ensoleillée ! Même si j’ai plaisir à voyager et photographier le monde, ce sont les paysages et les couleurs de la Côte d’Azur qui m’inspirent chaque jour. C’est comme un retour aux sources. »

Quelles sont les raisons qui vous ont poussé à devenir un Ambassadeur Côte d’Azur France ?

« Devenir un ambassadeur Côte d’Azur France est pour moi une évidence en tant qu’artiste photographe puisque mon travail est principalement axé sur ma région natale. Je suis également très attaché à promouvoir les atouts de mon territoire afin de permettre aux voyageurs de découvrir les valeurs, les coutumes, l’architecture, les lieux emblématiques de la Côte d’Azur. »

Que représente pour vous la Côte d’Azur ? 

« La Côte d’Azur est selon moi le mélange très subtil entre un lieu idyllique pour les vacances d’été comme d’hiver et un cadre de vie de famille, ou de carrière professionnelle, idéal de par la diversité des activités et des ambiances de vie et des lieux qui constituent cette Côte d’Azur… »

Dernière question, en quoi la Côte d’Azur constitue « une plus-value » dans votre activité professionnelle ?

« C’est une véritable « plus-value » dans mon activité de photographe d’Art car l’inspiration qui découle du fait de vivre sur la Côte d’Azur me permet d’être créatif. C’est également une « plus-value » dans la mesure où mon territoire est extrêmement riche en activités culturels et artistiques, ce qui me permet d’exposer mon travail dans divers lieux, toujours exceptionnels. »

 

En savoir + :  www.thomaslemairephotography.com – facebook.com/thomaslemairephotography – instagram.com/thomaslemairephotography https://twitter.com/TLPhotoFrance https://www.linkedin.com/in/thomaslemairephotography/

 

*********

La marque Côte d’Azur France est avant tout celle des acteurs locaux et de ceux qui sont attachés à la Côte d’Azur, parfois même « expatriés » hors du territoire. Ils ont un rôle majeur à jouer dans son déploiement, en utilisant la marque, en s’en faisant porte-parole ou en prêtant leur propre image. Décideurs et influenceurs attachés au territoire, les ambassadeurs ont pour mission de relayer les actions de la marque, porter son image et s’en faire les porte-parole dans leurs activités quotidiennes, personnelles ou professionnelles.

Vous aussi, devenez un ambassadeur de la marque Côte d’Azur France !