Découvrez le témoignage de Soraya BAHSOUN, Influenceuse et Ambassadrice Côte d’Azur France : « Dès le premier pas sur la Côte d’Azur et la première bouffée d’oxygène, je me suis sentie chez moi ! ».

Photo Soraya

En tant qu’Ambassadrice Côte d’Azur France, pourriez-vous vous présenter en quelques mots ?

« Soraya, née de l’autre côté de la Méditerranée, au Liban. Je suis venue à Nice il y a 18 ans et je n’ai pas quitté cette charmante ville depuis. Elle est aussitôt devenue ma ville de cœur. J’ai commencé ma carrière en tant qu’éducatrice spécialisée au sein de l’Académie de Nice pour accompagner les élèves atteints de troubles du spectre autistique, les aider à s’intégrer et évoluer dans un milieu ordinaire… En parallèle, j’ai commencé à créer et organiser des événements privés et caritatifs. Amoureuse de ma ville, de la Côte d’Azur, curieuse des gens et « Touche-à-tout », j’ai pris du plaisir à partager sur les réseaux sociaux tout ce qui me passionne ; des photos, de bonnes adresses, des sorties, des Expos…et surtout les petits plats concoctés par mes soins aux couleurs de mon pays natal et aux saveurs de la Méditerranée. Je travaille pour France Bleu Azur depuis quatre ans en tant que chargée d’antenne et créatrice de contenu digital. Je suis également Community Manager Freelance.
Actuellement, je suis chargée de communication & relations presse d’un festival inédit “ YOUNG NICE ARTISTS”, le premier festival sur la French Riviera pour dénicher de nouveaux talents azuréens ».

Votre histoire avec la Côte d’Azur : quel lien particulier entretenez-vous avec la destination Côte d’Azur ? 

« J’entretiens un lien affectif fort ; dès le premier pas sur ce territoire et la première bouffée d’oxygène, je me suis sentie chez moi ! Émue et surprise de la ressemblance entre mon pays natal et la Côte d’Azur ; la mer, la Promenade des Anglais, les palmiers, la montagne…  Mes 3 enfants sont nés à Nice et quelle fierté, natifs d’une ville classée au patrimoine mondial de l’UNESCO ! Ils ont grandi entre le port de Nice et le centre-ville ».

Quelles sont les raisons qui vous ont poussé à devenir une Ambassadrice Côte d’Azur France ? 

« L’envie de continuer ce que j’avais déjà commencé ; partager davantage la beauté de cette région, mettre la lumière sur ses artisans, ses chefs, ses artistes, ses commerçants, ses entrepreneurs … Je voulais surtout dire merci à la Côte d’Azur qui m’a inspiré et qui m’inspire à chaque lever et coucher du soleil … Merci au CRT Côte d’Azur France, grâce à qui je suis devenue amie avec un bon nombre d’ambassadeurs avec qui je partage mes passions, ma vision de cette lumineuse région. Devenir officiellement une Ambassadrice Côte d’Azur France est une reconnaissance pour mes actions et un grand honneur ! ».

De manière plus personnelle, que représente pour vous la Côte d’Azur ?

« La Côte d’Azur représente pour moi l’émerveillement au quotidien ; avec son histoire, son patrimoine, son héritage, ses couleurs, ses lumières… C’est une région qui éveille mes sens ».

Quel est votre lieu préféré sur la Côte d’Azur ?

« Chaque coin sur la Côte d’Azur a son charme ; je suis amoureuse de ses plages, de ses rivières et ses montagnes. J’adore l’arrière-pays niçois et ses villages insolites et perchés. J’affectionne particulièrement le sentier du littoral, du parc du Mont-Boron, du fort du Mont-Alban et de Villefranche-sur-Mer, une occasion de profiter d’une rando à la fois urbaine et nature avec des points de vue sensationnels sur la mer sur une grande partie du parcours ».

Si vous deviez résumer la Côte d’Azur en 1 mot, lequel serait-il ?

« Poésie ».

Dernière question, en quoi la Côte d’Azur constitue « une plus-value » dans votre activité professionnelle ? 

« La Côte d’Azur sublime tout ce qu’elle touche » et c’est bien vrai ; la Côte d’Azur rayonnante et lumineuse, me transmets tous les jours la bonne énergie positive pour me surpasser et me lancer dans des nouveaux challenges. C’est une source d’inspiration et de richesse interminable ».

En savoir plus : FacebookInstagram

 

*********

La marque Côte d’Azur France est avant tout celle des acteurs locaux et de ceux qui sont attachés à la Côte d’Azur, parfois même « expatriés » hors du territoire. Ils ont un rôle majeur à jouer dans son déploiement, en utilisant la marque, en s’en faisant porte-parole ou en prêtant leur propre image. Décideurs et influenceurs attachés au territoire, les ambassadeurs ont pour mission de relayer les actions de la marque, porter son image et s’en faire les porte-parole dans leurs activités quotidiennes, personnelles ou professionnelles.

Vous aussi, devenez un ambassadeur de la marque Côte d’Azur France !