Découvrez le témoignage de Sébastien Serrano, Journaliste, Animateur TV et Ambassadeur de la marque Côte d’Azur France : « Pour moi la Côte d’Azur c’est ça : l’endroit où tout devient possible. Un cadre de vie et d’expression incroyable… Loin des clichés du site touristique, la Côte d’Azur doit exister aussi pour ce qu’elle est vraiment : Une terre de passion, de création et de développement ».

En tant qu’Ambassadeur Côte d’Azur France, pourriez-vous vous présenter en quelques mots ? Je suis un azuréen d’adoption. Né à Paris, arrivé à Nice en 2007. Aussi loin que je puisse « remonter dans le temps » je me souviens du petit garçon que j’étais et qui répétais qu’un jour il irait habiter sur la Côte d’Azur. Passionné par le monde de la communication et des médias, j’en ai fait mon métier puisque je suis aujourd’hui journaliste et animateur sur la chaîne de télévision locale Azur TV.

Votre histoire avec la Côte d’Azur : Quel lien particulier entretenez-vous avec la destination Côte d’Azur ? Mon père a passé une partie de son enfance à Nice. Il y a grandit, puis a dû, pour raison familiale « monter à la capitale ». A chaque période de vacances scolaires, pour nous c’était simple : direction Nice et la Côte d’Azur ! Mes meilleurs souvenirs d’enfance, été comme hiver, c’était magique ! Puis à Paris, j’ai grandi l’oreille collée au poste de radio dans ma chambre, à suivre les matchs de football de l’OGC Nice, ce lien qui finalement me rattachait à ce sud qui me faisait rêver. Quelques années plus tard, je suis fier de me sentir azuréen « pour de vrai » et d’être le papa comblé d’une vraie niçoise.

Quelles sont les raisons qui vous ont poussé à devenir un Ambassadeur Côte d’Azur France ? Pour moi, Nice et la Côte d’Azur, c’est l’histoire d’un coup de foudre. J’ai la chance d’y élever ma fille, d’y travailler. A travers mon métier, dans les émissions que je présente, mon rôle est de mettre en avant ceux qui font la Côte d’Azur chaque jour. J’essaie d’en parler avec la même passion qui anime les gens que je croise au quotidien. C’est pour cette raison que j’ai envie de donner encore un peu plus de relief à ces messages. Devenir ambassadeur Cote d’Azur France est finalement un joli prolongement de ce que je considère être ma mission du quotidien sur Azur TV notamment.

Que représente pour vous la Côte d’Azur ? L’adulte que je suis aujourd’hui à réalisé son rêve de gosse : venir vivre dans la plus belle région du monde. Pour moi la Côte d’Azur c’est ça : l’endroit où tout devient possible. Un cadre de vie et d’expression incroyable… Loin des clichés du site touristique, la Côte d’Azur doit exister aussi pour ce qu’elle est vraiment : Une terre de passion, de création et de développement !

Dernière question, en quoi la Côte d’Azur constitue « une plus-value » dans votre activité professionnelle ? Avec Azur TV, j’ai trouvé le moyen d’expression idéal, avec un seul mot d’ordre : la proximité. Nous sommes un média local, proche des habitants de notre région. Quand je démarre mes émissions, je m’adresse à chacun d’entre eux. J’aime échanger avec eux, partager avec eux. Et finalement, nous avons tous un point commun : nous sommes tous des azuréens, fiers de notre région !

*********

La marque Côte d’Azur France est avant tout celle des acteurs locaux et de ceux qui sont attachés à la Côte d’Azur, parfois même « expatriés » hors du territoire. Ils ont un rôle majeur à jouer dans son déploiement, en utilisant la marque, en s’en faisant porte-parole ou en prêtant leur propre image. Décideurs et influenceurs attachés au territoire, les ambassadeurs ont pour mission de relayer les actions de la marque, porter son image et s’en faire les porte-parole dans leurs activités quotidiennes, personnelles ou professionnelles.

Vous aussi, devenez un ambassadeur de la marque Côte d’Azur France !