Découvrez le témoignage de Sarah PRZYTOMSKI, Chef d’entreprise et Ambassadrice Côte d’Azur France : « Lors de mes déplacements professionnels ou personnels dans d’autres régions, ce sentiment d’attache et d’appartenance à la Côte d’Azur se renforce à chaque fois. Le fait de pouvoir comparer, me confirme qu’il n’y a aucun endroit à la hauteur réunissant à ce point toutes les caractéristiques d’une vie heureuse ».

Sarah PRZYTOMSKI

En tant qu’Ambassadrice Côte d’Azur France, pourriez-vous vous présenter en quelques mots ?

« Sarah PRZYTOMSKI, 29 ans, chef d’entreprise, installée sur la côte d’Azur depuis 2014. Je dirige le « DIIF Business Club ». Pour ceux qui ne connaissent pas il s’agit d’un club business ayant pour but la mise en réseau des chefs d’entreprises, l’organisation d’événements professionnels, conférences, déjeuners, cocktails afterworks.
Je suis également gérante de la société « Enjoy Riviera Massages » composée d’une équipe de praticiennes massothérapeutes intervenant aux domiciles des particuliers mais également dans les spas, hôtels et sur les yachts. Je suis une business women mais également une amoureuse de la nature, j’aime découvrir la région au travers de belles randonnées et adopte un mode de vie sain au quotidien, végétarienne depuis toujours, je cuisine beaucoup avec les fruits et légumes locaux et adore visiter les nombreux salons de la gastronomie et du terroirs que nous avons dans la région et ainsi rencontrer les producteurs et exposants ».

Votre histoire avec la Côte d’Azur : quel lien particulier entretenez-vous avec la destination Côte d’Azur ?

« Originaire de Champagne-Ardenne, à 18 ans je suis partie vivre une année en Corse. Lors d’un trajet, devant prendre le ferry à Nice, j’ai traversé la région et j’ai aussitôt ressenti la sensation d’être chez moi. Ce sentiment de bien-être, d’émerveillement, de la mer, du ciel bleu, de la richesse du paysage et de la ville, de ses nombreux commerces et restaurants, d’avoir vraiment tout à porter de mains, cette facilité de passer d’une ville à l’autre en prenant simplement le bord de mer. La proximité avec l’Italie, l’aéroport de Nice, la possibilité de traverser en bateau pour se rendre en Corse. Et ce sentiment d’être en vacances toute l’année entre les plages l’été et la montagne, le ski l’hiver ! Bref il m’a fallu peu de temps pour me décider à organiser mon emménagement, ici, chez moi, ma région d’adoption ».

Quelles sont les raisons qui vous ont poussé à devenir une Ambassadrice Côte d’Azur France ?

« Je dirais, que même sans ce titre, je le suis déjà involontairement. En effet, depuis que je vis ici, je ne cesse de clamer haut et fort à quel point nous sommes bien sur la Côte d’Azur. A quel point la vie y est agréable. Au travers de mes partages sur les réseaux par exemple, photos pourtant d’une banalité du quotidien mais qui inconsciemment promeuvent toute la beauté de la Côte d’Azur. Lors de mes déplacements professionnels ou personnels dans d’autres régions, ce sentiment d’attache et d’appartenance à la Côte d’Azur se renforce à chaque fois. Le fait de pouvoir comparer, me confirme qu’il n’y a aucun endroit à la hauteur réunissant à ce point toutes les caractéristiques d’une vie heureuse. J’ai envie de poursuivre cette démarche afin de montrer que la Côte d’Azur ce n’est pas que des plages et le festival de Cannes, que ça bouge toute l’année. Mettre en avant notre belle nature mais également notre richesse professionnelle !
Par ailleurs, de part mes activités, être ambassadrice Côte d’Azur rejoint mon travail quotidien de communication, d’organisation d’événements avec les acteurs économiques de la région, d’intervention au sein des hôtels, spas, villas, yachts… « .

De manière plus personnelle, que représente pour vous la Côte d’Azur ?

« La Côte d’Azur est riche en tous domaines, que ce soit professionnel ou personnel. Je ne connais pas d’autre endroits qui réunissent autant de choses en une seule destination ! C’est simple, je pense que personne en a fait le tour, il y a toujours quelque chose à faire ou à découvrir. Le quotidien sur la Côte d’Azur c’est un restaurant les pieds dans le sable, une randonnée un dimanche ensoleillé dans le massif de l’Estérel ou le Mercantour, une pause café en bord de mer, un rendez-vous business dans le salon d’un bel hôtel, des événements et salons toute l’année qui rythment notre agenda. Un bain de lumière quotidien qui nous booste, loin de la grisaille. Nous ne pouvons qu’être de bonne humeur et cela se reflète sur nous, habitants de la Côte d’Azur. Nous prenons soin de nous, de notre santé, de notre esthétique. Connaissez vous beaucoup d’autres endroits où vous pouvez voir des personnes âgées de 70 ans faire de l’aquagym à 7h du matin dans la mer et ce toute l’année ? Ceci n’est qu’un exemple de notre état d’esprit ! ».

Quel est votre lieu préféré sur la Côte d’Azur ?

« Un seul lieu cela me semble difficile de choisir tant il y en a. Je vais donc répondre non pas sur un lieu précis mais plutôt sur une ville. Je suis amoureuse de la ville de Mandelieu-la-Napoule. J’ai pu avoir le temps de comparer où je souhaitais poser mes valises et j’ai choisi Mandelieu qui pour moi est un petit paradis sur terre, là où il fait bon vivre. J’adore les berges de la Siagne pour faire son sport ainsi que le San Peyre et son point de vue. Une tranquillité, une propreté exemplaire, nous avons tout à porter de mains, entre mer et terre, tous les petits commerces de proximités mais également sa zone commerciale, l’accès rapide à l’autoroute, quelques bons restaurants. C’est pour moi une ville qui satisfait aussi bien les personnes âgées que les jeunes avec sa proximité immédiate de Cannes.
Si je devais en cité un deuxième, je vous dirais Mougins pour sa gastronomie ».

Si vous deviez résumer la Côte d’Azur en 1 mot, lequel serait-il ?

« Paradis !  (non, non je n’exagère pas) ».

Dernière question, en quoi la Côte d’Azur constitue « une plus-value » dans votre activité professionnelle ?

« Question très pertinente ! La Côte d’Azur est en effet un atout majeur dans le business ! Une plus-value c’est certain ! Je n’aurais pas les activités professionnelles que j’ai aujourd’hui si je vivais ailleurs. Premièrement, nous bénéficions d’une belle attractivité touristique, qui nous fait vivre et tourner à plein régime par saison. Nous avons la renommée, cette image de luxe, de glamour qu’est la Côte d’Azur !La proximité avec Monaco et l’industrie du Yachting. Nous avons les plus beaux hôtels et lieux de réceptions, d’organisation d’événements. Comme je le disais plus haut, nous n’avons pas que le festival de Cannes mais nous avons un agenda chargé d’événements et salons toute l’année ! Il y a des congrès dans tous domaines qui s’enchaînent et font venir les professionnels du monde entier ! Les congrès médicaux, congrès immobiliers, de l’hôtellerie et restauration, les salons du yachting, de l’automobile, les NRJ Musics Awards et j’en passe !
La Côte d’Azur est riche de connexions professionnelles ».

En savoir plus : Site InternetLinkedInFacebook

*********

La marque Côte d’Azur France est avant tout celle des acteurs locaux et de ceux qui sont attachés à la Côte d’Azur, parfois même « expatriés » hors du territoire. Ils ont un rôle majeur à jouer dans son déploiement, en utilisant la marque, en s’en faisant porte-parole ou en prêtant leur propre image. Décideurs et influenceurs attachés au territoire, les ambassadeurs ont pour mission de relayer les actions de la marque, porter son image et s’en faire les porte-parole dans leurs activités quotidiennes, personnelles ou professionnelles.

Vous aussi, devenez un ambassadeur de la marque Côte d’Azur France !