top

CRT#CotedAzurFrance : 100 ACTIONS POUR LE TOURISME AZUREEN !

© Studio Loic Bisoli

Tourisme CÔTE d’AZUR FRANCE – Jeudi 3 octobre – Mouratoglou Resort. Présentation du Plan d’Action Commercial 2020 pour le tourisme azuréen, par David Lisnard, Président du CRT CÔTE d’AZUR FRANCE en présence de Patrick Mouratoglou, Coach de Serena Williams, Président de Mouratoglou Academy & Resort et de Claire Behar, Directrice générale du CRT Côte d’Azur France ; Pierre-Louis Roucariès, Président de PCE ; Philippe Baute, Directeur général de l’Office du Tourisme et des Congrès d’Antibes Juan-les-Pins et Hervé Moreau, Directeur Général adjoint Développement au Département des Alpes-Maritimes ; entourés de plus de 200 professionnels du tourisme.

 Le développement de la marque territoriale CÔTE d’AZUR FRANCE, lancée en décembre 2016 sous l’impulsion de David Lisnard, Président du CRT éponyme, démontre mois après mois toute sa pertinence. Partagée par plus de 200 partenaires azuréens, 90 ambassadeurs officiels et 17 entreprises licenciées, la marque ombrelle affiche désormais toute sa puissance touristique tant sur le marché français qu’à l’international.

« Les mutations quotidiennes du monde du tourisme impliquent de notre part à la fois constance, agilité et une grande réactivité. C’est la raison pour laquelle le plan d’actions commerciales du tourisme azuréen sera tout particulièrement renouvelé et inventif en 2020. Il sera constitué de plus de 50 % d’actions nouvelles sur une centaine d’opérations dans une vingtaine de pays destinées à faire croître et à mieux répartir la fréquentation touristique tout en augmentant la dépense des visiteurs. Réunir toutes les conditions pour inscrire la destination Côte d’Azur France dans un cercle vertueux relève de la mission du CRT pour anticiper et préparer l’avenir ! Les actions engagées par le CRT Côte d’Azur France s’inscrivent dans cette volonté conquérante autour des atouts de notre destination que sont notamment la culture, le sport et le tourisme d’affaires.» David Lisnard, Président du CRT COTE d’AZUR France

Afin de répondre aux enjeux de l’avenir, le Plan d’Actions Commerciales (PAC) Tourisme 2020 s’appuie sur quatre axes fondamentaux :

. Renforcer la notoriété et le rayonnement de la marque CÔTE d’AZUR FRANCE sur le plan national et international,
. Renouveler une offre fondée sur l’expérience et l’appartenance à CÔTE d’AZUR FRANCE,
. Soutenir et valoriser, à l’année, la connectivité de la destination,
. Accompagner la commercialisation de la destination.

Concrètement, le PAC 2020 propose des actions :

– de renouvellement de l’image:

. La montée en puissance du licensing véritable partenariat public et privé avec une gamme Côte d’Azur France renforcée pour 2020 et un réseau de distribution étoffé ;
. Le nouveau portail digital Côte d’Azur France, s’appuyant sur une approche éditoriale entièrement renouvelée, enrichie d’expériences et de contenus « caution » authentiques avec l’animation d’un comité web-éditorial d’une quinzaine de rédacteurs ambassadeurs Côte d’Azur France : un support différenciant ;
. La poursuite de la conquête de nouvelles clientèles affinitaires et segmentées sur le sport, la culture et le Mice, contribuant au placement de produits, au changement des perceptions de la destination, et à une hausse qualitative de la fréquentation : +1,2 millions de séjours d’ici 2025.
. Une prise en compte plus forte des préoccupations environnementales dans les dispositifs de communication et de promotion : écotourisme, montagne, outdoor nature active, grands espaces protégés ;
. L’amélioration de la connaissance de la destination grâce à la création de nouveaux outils d’information grand public.

– et de stimulation des dépenses:

. Des campagnes digitales B2C de transformation avec des opérateurs privés qui s’amplifient sur les marchés lointains (USA et Chine) et de proximité dont la France.
. Trois marchés internationaux prioritaires bénéficiant d’une desserte aérienne directe renforcée depuis Nice (Etats-Unis, Chine et Russie), feront l’objet de missions de promotion fédérées de la destination en 2020.
. Un nouveau marché à conquérir : l’Inde. Un marché neuf (40 000 visiteurs aujourd’hui), avec une forte capacité d’influer sur la dépense (116€ dépensé par jour), et à fort potentiel de croissance : 100 000 séjours attendus en 2025.
. L’appui à la commercialisation des socioprofessionnels : avec le lancement d’une Place de marché (Market Place) développée via une solution AMADEUS, premier fournisseur mondial de solutions technologiques et de distribution de l’industrie du voyage et du tourisme.

dl