La marque territoriale Côte d’Azur France s’associe à l’incontournable éditeur azuréen Gilletta pour la création et édition exceptionnelle du livre « La Côte d’Azur d’Éric Garence ».
livre-eric-garence
L’ouvrage richement mis en images par Eric Garence, par ailleurs illustrateur officiel et ambassadeur de la marque territoriale Côte d’Azur France sera disponible à la vente dès le 10 Novembre 2020*. Ce livre s’annonce d’ores et déjà comme un cadeau incontournable à l’approche de ces fêtes de fin d’année pour tous les amoureux de la Côte d’Azur. Au fil de ses 144 pages et 70 illustrations, cette belle édition reliée et bilingue français-anglais est une véritable invitation à la découverte ou redécouverte de la Côte d’Azur.

Par leur incroyable force d’évocation, les images d’Éric Garence nous font voyager dans une Côte d’Azur joyeuse et intemporelle, que la lumière vive et les couleurs éclatantes font rimer avec dolce vita. Inspiré par les affiches et les publicités d’antan, un peu comme ces anciennes réclames peintes sur les murs des maisons, l’illustrateur niçois nous entraîne dans un univers artistique sensible et original, usant d’une palette chromatique franche et de références qui créent une complicité immédiate avec le spectateur.  Appuyé par les textes de François Stagnaro, il convoque ainsi chaque lieu et chaque moment, en concentrant son trait sur quelques thèmes forts, et nous propose des instantanés qui touchent au cœur par leur optimisme, leur modernité et leur poésie.

« La Côte d’Azur d’Éric Garence est une magistrale expression de la valorisation d’un territoire que l’imagination et la vitalité de l’auteur viennent révéler sous son plus bel angle. Élégance, charme et humour caractérisent les affiches d’Éric et nous sommes fiers de défendre cette époustouflante créativité, d’autant qu’elle s’inscrit dans un total partage de valeurs avec la marque Côte d’Azur France. Que rêver de mieux qu’être, ensemble, avec de telles ressources, ces acteurs culturels et touristiques passeurs d’avenir ? Notre région est une source de bonheur et notre talentueux illustrateur, le plus bel ambassadeur. » Valérie Castera, Directrice et Gérante des Éditions Gilletta.

« Voilà un siècle que les clichés de la Côte d’Azur pris par le talentueux photographe Jean Gilletta font le tour du monde. Aujourd’hui, la sortie de l’ouvrage « La Côte d’Azur d’Éric Garence » est une vraie réjouissance. Ce livre est le fruit d’une collaboration public-privé entre la marque territoriale Côte d’Azur France, que nous avons lancée en 2016 par le Comité Régional du Tourisme (CRT) Côte d’Azur France, son illustrateur et ambassadeur officiel, Éric Garence et la célèbre maison d’édition Gilletta, implantée à Nice depuis 1880. Avec un objectif commun de valorisation des richesses culturelles et naturelles exceptionnelles de notre territoire, notre partenariat s’appuie avant tout sur une passion indéfectible pour la Côte d’Azur, qui plus que jamais a besoin d’être aimée, défendue et partagée. Cet ouvrage s’inscrit dans un véritable cercle vertueux constitué au service de la promotion et du rayonnement en France et à l’étranger de notre destination » David LISNARD, Président du CRT CÔTE D’AZUR FRANCE.