Découvrez le témoignage d’Orianne PAGES, Fondatrice de l’agence d’événements et de voyages incentive Refeel Events, et Ambassadrice Côte d’Azur France : « La Côte d’Azur est une des plus belles régions de France d’où ma famille et mon mari sont originaires, c’est donc tout naturellement que j’y suis rentrée et y ai ouvert mes bureaux ».

Oriane PAGES

En tant qu’Ambassadrice Côte d’Azur France, pourriez-vous vous présenter en quelques mots ? 

« Je m’appelle Orianne Pagès et suis la fondatrice de Refeel Events, une agence d’événements et de voyages incentive basée à Nice. Niçoise d’origine, je connais parfaitement la Côte d’Azur ce qui permet à l’agence de se positionner comme réceptif performant dans la région. Nous créons des programmes sur-mesure qui respectent la culture d’entreprise et les souhaits de nos clients et accueillons des groupes internationaux MICE sur la Côte d’Azur mais aussi partout en France et dans le monde. »

Votre histoire avec la Côte d’Azur : quel lien particulier entretenez-vous avec la destination Côte d’Azur ?

« Ayant grandi dans une famille niçoise très attachée à la ville et après avoir quitté la région pour étudier dans le Nord de la France, travaillé pendant 7 ans en Asie et 5 ans à Paris, j’ai souhaité revenir sur la Côte d’Azur en 2015 où je vis depuis avec mon mari et mes 2 enfants. C’est pourquoi j’ai ouvert en 2017 les bureaux Refeel Events à Nice. »

Quelles sont les raisons qui vous ont poussé à devenir un Ambassadeur Côte d’Azur France ?

« Devenir Ambassadrice Côte d’Azur France est le prolongement de ce que je fais avec Refeel Events au quotidien, ayant passé les dernières années à promouvoir la région et sa diversité auprès de mes clients, en organisant notamment de nombreux événements de Monaco à Saint-Tropez en passant par l’arrière-pays, toujours en sollicitant les prestataires locaux. De plus nous nous efforçons de toujours répondre présent aux différentes missions de promotion de la Côte d’Azur par Atout France et le CRT Côte d’Azur France comme en juin 2019 à New York par exemple. »

De manière plus personnelle, que représente pour vous la Côte d’Azur ? 

« Personnellement, la Côte d’Azur représente mon foyer. Nice est ma ville natale mais c’est aussi mon lieu de travail, de résidence et l’endroit où je souhaite voir mes enfants grandir. La Côte d’Azur est une des plus belles régions de France d’où ma famille et mon mari sont originaires, c’est donc tout naturellement que j’y suis rentrée et y ai ouvert mes bureaux. »

Quel est votre lieu préféré sur la Côte d’Azur ?

« Avec un territoire aussi diversifié que le nôtre qui s’étend de la mer jusqu’aux montagnes, impossible de choisir ! J’aime autant notre littoral, que nos montagnes ; l’arrière-pays et les plateaux, les parcs naturels, les points de vue à couper le souffle, la diversité de la faune et la flore, mais aussi le ciel qui se fond avec la mer à l’horizon. S’il fallait vraiment choisir, j’opterai pour la vue que l’on a de la mer, sur un voilier en février avec en fond la côte, le ciel bleu et les montagnes blanches… »

Si vous deviez résumer la Côte d’Azur en 1 mot, lequel serait-il ?

Lumineuse

Dernière question, en quoi la Côte d’Azur constitue « une plus-value » dans votre activité professionnelle ?

« La Côte d’Azur est connue à l’international. Son rayonnement est tel qu’il est facile de vendre cette destination autant aux Etrangers qu’aux Français pour leurs événements professionnels surtout que l’accessibilité est facilitée avec l’Aéroport International de Nice. De plus, le temps est tellement favorable que nous organisons des événements toute l’année sans problème. Nous accueillons nos clients dans les différents Palais des Congrès de la côte et proposons des activités diverses entre terre et mer ! La Côte d’Azur est toujours une bonne solution que ce soit pour de grands événements prévus 2 ans à l’avance ou pour des événements de dernières minutes, mais toujours haut de gamme. »

Site webFacebookInstagram

*********

La marque Côte d’Azur France est avant tout celle des acteurs locaux et de ceux qui sont attachés à la Côte d’Azur, parfois même « expatriés » hors du territoire. Ils ont un rôle majeur à jouer dans son déploiement, en utilisant la marque, en s’en faisant porte-parole ou en prêtant leur propre image. Décideurs et influenceurs attachés au territoire, les ambassadeurs ont pour mission de relayer les actions de la marque, porter son image et s’en faire les porte-parole dans leurs activités quotidiennes, personnelles ou professionnelles.

Vous aussi, devenez un ambassadeur de la marque Côte d’Azur France !