Découvrez le témoignage de Nicolle MARTIN, Présidente du Skål International Côte d’Azur et Ambassadrice Côte d’Azur France : « Pour moi, la Côte d’Azur est la plus belle région du monde. Existe-il un endroit où le printemps venu, il est possible de skier le matin et de se baigner dans la Méditerranée l’après-midi ? ».

nicolle MARTIN 2

En tant qu’Ambassadeur Côte d’Azur France, pourriez-vous vous présenter en quelques mots ?

« Nice est ma ville natale, toute ma famille est originaire de la région. J’ai eu une très longue carrière comme responsable du développement loisir, au sein de l’Office de Tourisme Métropolitain de Nice Côte d’Azur. Je suis désormais l’heureuse présidente du Skål International Côte d’Azur, l’unique association mondiale regroupant 14 000 acteurs du tourisme dans 100 pays. Sa devise est « Faire des Affaires entre Amis ». »

Votre histoire avec la Côte d’Azur : quel lien particulier entretenez-vous avec la destination Côte d’Azur ?

« J’ai assuré avec passion la promotion du tourisme de la destination. Quel bonheur de faire découvrir les milles facettes de notre région à des agents de voyages de toutes nationalités. La mission continue avec le Skål International Côte d’Azur. J’adore voyager, mais le meilleur moment reste celui de la redécouverte des lieux magiques de ma Côte d’Azur. Elle réserve des palettes de couleurs éblouissantes : le bleu du ciel et de la mer, le vert des paysages, le rouge du lever, du coucher de soleil, des roches de l’Estérel, le blanc de la neige ainsi que l’or du mimosa avec ses 360 jours de soleil ».

Quelles sont les raisons qui vous ont poussé à devenir un Ambassadeur Côte d’Azur France ?

« La Côte d’Azur fait tout simplement partie de mon ADN, je suis fière et honorée d’être l’une de ses ambassadrices ». 

De manière plus personnelle, que représente pour vous la Côte d’Azur ?

« Pour moi, la Côte d’Azur est la plus belle région du monde. Sa culture, sa gastronomie, ses fêtes : des tables étoilées de grands chefs aux bistrots typiques qui nous font découvrir la cuisine niçoise labellisée, comme la socca, la ratatouille, la tourte de blette, la pissaladière, le pan bagna et la vraie salade niçoise. Le Carnaval, la Fête des Citrons qui animent l’hiver. Existe-il un endroit où le printemps venu, il est possible de skier le matin et de se baigner dans la Méditerranée l’après-midi ».

Quel est votre lieu préféré sur la Côte d’Azur ?

« J’affectionne les promenades sur les sentiers des douaniers qui longent nos côtes, un vrai paradis terrestre. Tout aussi attachants sont le Vieil Antibes et ses ruelles typiques, le Vieux Nice et ses églises baroques, le Cap d’Antibes ou encore les Îles de Lérins ainsi que le parc du Mercantour ».

Si vous deviez résumer la Côte d’Azur en 1 mot, lequel serait-il ?

« La Côte d’Azur ou terre d’exception : elle est magique de même qu’envoûtante et offre une qualité de vie que je n’ai retrouvé nulle part ailleurs. Cosmopolite, enviée de tous, elle était à la Belle Époque, le lieu privilégié des Têtes Couronnées, qui venaient goûter la douceur de notre climat l’hiver ».

Dernière question, en quoi la Côte d’Azur constitue « une plus-value » dans votre activité professionnelle ?

« La Côte d’Azur c’est ma vie, autant sur le plan professionnel que personnel. Toute ma carrière lui a été consacrée et à travers le Skål je continue de vivre ma passion, ma Côte d’Azur ».

En savoir plus : Site InternetFacebook LinkedIn

********

La marque Côte d’Azur France est avant tout celle des acteurs locaux et de ceux qui sont attachés à la Côte d’Azur, parfois même « expatriés » hors du territoire. Ils ont un rôle majeur à jouer dans son déploiement, en utilisant la marque, en s’en faisant porte-parole ou en prêtant leur propre image. Décideurs et influenceurs attachés au territoire, les ambassadeurs ont pour mission de relayer les actions de la marque, porter son image et s’en faire les porte-parole dans leurs activités quotidiennes, personnelles ou professionnelles.

Vous aussi, devenez un ambassadeur de la marque Côte d’Azur France !