Découvrez le témoignage de Nicole RUSKELL, journaliste éditrice du magazine Riviera Insider et Ambassadrice Côte d’Azur France : « La Côte d’Azur est riche d’un patrimoine et d’un savoir-faire français qui se marient parfaitement avec une population internationale. »

Nicole Ruskell 1

En tant qu’Ambassadrice Côte d’Azur France, pourriez-vous vous présenter en quelques mots ?

« Je suis une journaliste originaire de Californie. J’écris et j’édite le magazine Riviera Insider pour la communauté internationale de la Côte d’Azur. J’ai vécu aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Italie et la France est sans conteste mon endroit préféré. J’adore partager les lieux, les activités, la culture et toutes les choses extraordinaires que cette région a à offrir. »

Votre histoire avec la Côte d’Azur : quel lien particulier entretenez-vous avec la destination Côte d’Azur ?

« À l’âge de 16 ans, j’ai visité Nice pour la première fois et je suis tombée amoureuse. J’ai décidé que c’était l’endroit où je devais vivre. J’ai travaillé de nombreuses années pour arriver ici – en étudiant à l’université d’Aix-en-provence, en revenant souvent ici et en faisant mon stage de journalisme avec Riviera Insider il y a quelques années. Aujourd’hui, je vis ici à plein temps et je me réjouis chaque jour au réveil de voir la mer Méditerranée, les palmiers avec les Alpes en arrière plan. »

Quelles sont les raisons qui vous ont poussé à devenir une Ambassadrice Côte d’Azur France ?

« Chaque jour, je cherche à découvrir ce que cette région a de meilleur à offrir, en trouvant de petits artisans, en interviewant des entreprises, des artistes, des chefs, des élus et représentants locaux. J’assiste également à des événements culturels, des inaugurations et des conférences de presse. Ensuite, je partage mes expériences et tout ce que j’ai pu apprendre avec la communauté internationale en anglais, tant au niveau local qu’à l’étranger. D’une certaine manière, je suis déjà ambassadrice de la Côte d’Azur ! »

De manière plus personnelle, que représente pour vous la Côte d’Azur ?

« La Côte d’Azur est riche d’un patrimoine et d’un savoir-faire français qui se marient parfaitement avec une population internationale. Depuis des siècles, les gens viennent du monde entier pour apprécier la vie de la Riviera. Cela a créé un formidable mélange international d’art, de culture, de créativité et d’ingéniosité qui représente l’essence de l’esprit français. Bonne nourriture, vie en plein air, habitudes saines, art et culture en abondance et événements glamours. La Côte d’Azur est vraiment unique. »

Quel est votre lieu préféré sur la Côte d’Azur ? 

« Même si je suis tombée amoureuse de Nice, Cannes est devenue ma ville préférée. C’est une ville de taille idéale pour moi et, en tant que créatrice, Cannes offre beaucoup et investit beaucoup dans les arts créatifs. Le Palais des Festivals est une destination mondiale en soi – une ville dans une ville – et après avoir assisté à la plupart des salons et des festivals l’année dernière, je suis très impressionnée par ce que cette petite ville accomplit. J’ai hâte que les projets Bastide Rouge et Cannes on Air soient réalisés. »

Si vous deviez résumer la Côte d’Azur en 1 mot, lequel serait-il ?

« Paradis. »

Dernière question, en quoi la Côte d’Azur constitue « une plus-value » dans votre activité professionnelle ?

« Comme mon métier est d’écrire sur la Côte d’Azur, c’est vraiment tout pour moi. Mais si je devais comparer mon travail à celui d’une journaliste d’une autre région, mon « plus » serait que j’aime absolument mon travail – j’interviewe des gens amusants et intéressants et je suis fière de couvrir les histoires que je raconte. Je me considère très privilégiée de pouvoir vivre ici et d’écrire sur cette région. Qu’est-ce qui pourrait être mieux ? »

En savoir plus : Site internet proSite internet persoFacebookInstagram proInstagram perso

*********

La marque Côte d’Azur France est avant tout celle des acteurs locaux et de ceux qui sont attachés à la Côte d’Azur, parfois même « expatriés » hors du territoire. Ils ont un rôle majeur à jouer dans son déploiement, en utilisant la marque, en s’en faisant porte-parole ou en prêtant leur propre image. Décideurs et influenceurs attachés au territoire, les ambassadeurs ont pour mission de relayer les actions de la marque, porter son image et s’en faire les porte-parole dans leurs activités quotidiennes, personnelles ou professionnelles.

Vous aussi, devenez un ambassadeur de la marque Côte d’Azur France !