Découvrez le témoignage de Nicolas Mérou, Animateur France Bleu Azur Matin et Ambassadeur Côte d’Azur France: « Etre touché jusqu’aux larmes par la beauté des paysages, par l’énergie d’un territoire, je ne pensais pas que cela m’arriverait. Il faut partager cela. Notre région vit de son image, c’est à nous de la préserver tout en l’offrant au plus grand nombre. »

NM

 

En tant qu’Ambassadeur Côte d’Azur France, pourriez-vous vous présenter en quelques mots ? 

« Je suis du Sud (de Palavas-Les-Flots), j’ai fait le tour de France pour parler et échanger avec les Alsaciens, les Nordistes, les Catalans, les Champenois, les Lorrains, les Terrifortains, les Ligériens…grâce à Radio-France. Depuis 3 ans, je réveille la Côte d’Azur entre 6h et 9h avec toute l’équipe de France Bleu Azur Matin. »

Votre histoire avec la Côte d’Azur : Quel lien particulier entretenez-vous avec la destination Côte d’Azur ? 

« Une histoire d’amitié d’abord qui me pousse à venir dans une région dont je n’avais en tête que les clichés. L’envie d’offrir un écrin à mon épouse et une chance à mes enfants de vivre dans une ville et une région magnifique, où tout est possible. Aujourd’hui,  la Côte d’Azur c’est chez moi et je combats les clichés. »

Quelles sont les raisons qui vous ont poussé à devenir un Ambassadeur Côte d’Azur France ?

« C’est pour remercier la Côte d’Azur de toutes les sensations qu’elle procure.Etre touché jusqu’aux larmes par la beauté des paysages, par l’énergie d’un territoire je ne pensais pas cela m’arriverait. Il faut partager cela. Notre région vit de son image, c’est à nous de la préserver tout en l’offrant au plus grand nombre. »

Que représente pour vous la Côte d’Azur ? 

« Une ville : Nice qui est aussi belle qu’énergique. Des couleurs : Le bleu, tous les jours, différent, de la Méditerranée et le rouge des gorges qui vous mènent à Guillaumes. La Côte d’Azur c’est du calme quand on en a besoin et c’est croiser le monde entier quand on a envie. »

Dernière question, en quoi la Côte d’Azur constitue « une plus-value » dans votre activité professionnelle ?

« Notre métier sur France Bleu est de mettre en valeur un territoire et ses habitants. Rencontrer, au quotidien, des auditeurs tous fiers de leur région, des entrepreneurs innovants, des personnalités qui trouvent l’inspiration sur la Côte d’Azur c’est une richesse énorme pour raconter des histoires passionnantes à la radio ! »

https://twitter.com/MerouNico

https://www.facebook.com/profile.php?id=100013600237820

https://www.francebleu.fr/azur

https://twitter.com/francebleuazur

 

*********

La marque Côte d’Azur France est avant tout celle des acteurs locaux et de ceux qui sont attachés à la Côte d’Azur, parfois même « expatriés » hors du territoire. Ils ont un rôle majeur à jouer dans son déploiement, en utilisant la marque, en s’en faisant porte-parole ou en prêtant leur propre image. Décideurs et influenceurs attachés au territoire, les ambassadeurs ont pour mission de relayer les actions de la marque, porter son image et s’en faire les porte-parole dans leurs activités quotidiennes, personnelles ou professionnelles.

Vous aussi, devenez un ambassadeur de la marque Côte d’Azur France !