Découvrez le témoignage de Natalija VINCIC, artiste-peintre et Ambassadrice Côte d’Azur France : « Dans tous les domaines, la Côte d’Azur est une terre d’excellence : dans l’art, la gastronomie, dans l’hospitalité, dans ses paysages, son architecture, ses technologies, son agriculture, sa culture, son art de vivre, l’excellence se trouve partout ».

Natalija Vincic 1

En tant qu’Ambassadrice Côte d’Azur France, pourriez-vous vous présenter en quelques mots ?

« Je suis artiste-peintre internationale. Depuis 2015, j’ai mon atelier d’art et expose sur la Côte d’Azur dans les plus beaux endroits de la « French Riviera ». Je suis très active avec différents projets culturels et je partage mon style de vie artistique sur les réseaux sociaux. Originaire de Macédoine du Nord, j’ai vécu en Grèce et en Suède ce qui m’a permis de vivre des cultures et de parler des langues différentes. Un parcours qui a également influencé mon art ».

Votre histoire avec la Côte d’Azur : quel lien particulier entretenez-vous avec la destination Côte d’Azur ?

« Mon histoire avec la Côte d’Azur est l’histoire d’un coup de foudre. Un soir d’été de 2015, arrivée à Nice dans le plus bel aéroport du monde. C’est durant mon trajet en limousine sur la Promenade des Anglais jusqu’à l’hôtel Negresco, un moment magique, où j’ai été enchantée par la beauté de la mer, des palmiers, de l’architecture. J’étais soudain transportée dans un rêve devenant réalité. Initialement venue pour une exposition dans la citadelle de Villefranche-sur-Mer, j’ai décidé de rester ici pour vivre le rêve de chaque artiste ».

Quelles sont les raisons qui vous ont poussé à devenir une Ambassadrice Côte d’Azur France ?

« Je suis très fière aujourd’hui d’appartenir à cette région, à ses gens, à son histoire. Je veux m’inscrire dans la tradition de tous ces grands artistes majeurs qui ont vécus ici, en continuant comme une grande artiste, leur travail de discipline et d’élégance. Avec ce titre qui m’honore, j’ai donc l’envie de partager encore davantage l’énergie que j’ai reçu ici, qui repose sur l’amour, la beauté et l’abondance. Je porterai ce titre avec fierté, forte de mes valeurs ».

De manière plus personnelle, que représente pour vous la Côte d’Azur ?

« Ses gens… Comme ma chère amie et mécène Valérie Rousselle (Château Roubine Lorgues), Marie-Jeanne Chauvin (Directrice du festival les musicales dans les vignes, Hyères), Nadège Moha (Directrice du Magazine les cahiers du tourisme, Toulon), Morgane Guignon (Coach en investissement, Nice), Laurence Barbero (Directrice de la Galerie ArtLifeGallery, Domaine Clos des Roses Saint Raphaël), Karine Manglou (Journaliste, Beausoleil) ».

Quel est votre lieu préféré sur la Côte d’Azur ?

« C’est difficile de choisir, car la Côte d’Azur offre une multitude de merveilleux endroits. Mais si je dois en choisir un seul, je peux dire Saint-Jean Cap Ferrat. C’est un petit paradis par excellence. Une nature abondante et luxuriante et des magnifiques villas et hôtels de luxe, qui coexistent en parfaite harmonie. Je suis tellement inspirée chaque fois… ».

Si vous deviez résumer la Côte d’Azur en 1 mot, lequel serait-il ?

« Excellence. Parce que dans tous les domaines, la Côte d’Azur est une terre d’excellence. Dans l’art, la gastronomie, dans l’hospitalité, dans ses paysages, son architecture, ses technologies, son agriculture, sa culture, son art de vivre, l’excellence se trouve partout ».

Dernière question, en quoi la Côte d’Azur constitue « une plus-value » dans votre activité professionnelle ?

« C’est une plus-value pour moi, car elle est une source infinie d’inspiration. Etre associée à sa grande renommée artistique et culturelle, c’ est énorme pour une artiste. Cela me motive à donner le meilleur de moi-même ».

En savoir plus : Site Internet InstagramFacebookLinkedIn

*********

La marque Côte d’Azur France est avant tout celle des acteurs locaux et de ceux qui sont attachés à la Côte d’Azur, parfois même « expatriés » hors du territoire. Ils ont un rôle majeur à jouer dans son déploiement, en utilisant la marque, en s’en faisant porte-parole ou en prêtant leur propre image. Décideurs et influenceurs attachés au territoire, les ambassadeurs ont pour mission de relayer les actions de la marque, porter son image et s’en faire les porte-parole dans leurs activités quotidiennes, personnelles ou professionnelles.

Vous aussi, devenez un ambassadeur de la marque Côte d’Azur France !