Découvrez le témoignage de Mireille Boissy, Conseillère Municipale de Cannes et Ambassadrice Côte d’Azur France :  » La Côte d’Azur représente tout ce que j’aime depuis les îles, les différents aspects du nautisme, la montagne et les pistes enneigées ».

MB

En tant qu’Ambassadrice Côte d’Azur France, pourriez-vous vous présenter en quelques mots ? 

« Je m’appelle Mireille, ce qui est un prénom prédestiné pour une provençale cannoise ! La Côte d’Azur représente toutes les étapes de ma vie : lycée, bac, fac, mariage, naissance de mon fils, vie professionnelle dans le commerce (parents Pharmacie, mari Optique, Perso prêt-à-porter). Je me suis toujours intéressée à la vie de ma cité à commencer par la Jeune Chambre économique pendant 10 ans. Depuis 2014, je me suis investie totalement en étant élue à Cannes. »

Votre histoire avec la Côte d’Azur : Quel lien particulier entretenez-vous avec la destination Côte d’Azur ? 

« Mon mari et moi avons vécu une expérience d’expatriation de 2 ans aux Seychelles et 7 ans entre Miami et Bahamas (mari en poste au Ministère de la Santé locale). Ces endroits ne m’ont jamais détachée de la Côte d’Azur que je rejoignais chaque année avec bonheur pour 2 mois. Dans mon sang coule la lumière, la douceur climatique méditerranéenne, les odeurs de jasmin… et le chant des cigales. Une vraie fille du sud ! « 

Quelles sont les raisons qui vous ont poussé à devenir un Ambassadrice Côte d’Azur France ?

« Toujours curieuse de ce qui se passe localement, j’ai connu le Comité Régional du  Tourisme Côte d’Azur France lors d’une conférence au Palais des Congrès d’Antibes Juan Les Pins pendant lequel Stéphane Diagana a présenté son projet d’investissement sportif. Suite à l’attentat de Nice, je me suis investie sur #CotedAzurNow puis #CotedAzurFrance principalement sur Twitter ou je
m’applique à poster un minimun de 2 photos par jour. Aussi sur Facebook, et actuellement je tente une incursion sur le réseau Instagram. A force, j’ai fait connaissance avec les Ambassadeurs les plus présents, enfin je les ai rencontré lors de réunions et nous avons sympathisé ! »

Que représente pour vous la Côte d’Azur ? 

« La Côte d’Azur représente tout ce que j’aime depuis les iles, les différents aspects du nautisme, la montagne et les pistes enneigées. Ne pas sous estimer le côté culturel foisonnant de notre région, avec à Cannes le Festival du Film, la musique et le Midem, le salon du livre à Nice ou à Mouans-Sartoux, les expositions et les nombreux musées. Le sport est aussi très présent avec les marathons, le jumping, le Volley, les Régates Royales et même la Red Bull Race pour continuer une tradition cannoise de l’aviation. Un ensemble d’activités qui ont accompagné ma vie sur cette terre d’azur. »

Dernière question, en quoi la Côte d’Azur constitue « une plus-value » dans votre activité professionnelle ?

« Devant faire tourner un commerce, mes activités ont toujours été impactées par le tourisme. L’attrait Côte d’Azur a donc été primordial dans ma vie. Désormais élue à la ville de Cannes, cette facette est encore plus présente. Attirer encore et toujours plus sur notre territoire est une constante dans nos réflexions. »

En savoir plus : twitter.com/mireilleboissy – www.facebook.com/mireille.boissy.7

*********

La marque Côte d’Azur France est avant tout celle des acteurs locaux et de ceux qui sont attachés à la Côte d’Azur, parfois même « expatriés » hors du territoire. Ils ont un rôle majeur à jouer dans son déploiement, en utilisant la marque, en s’en faisant porte-parole ou en prêtant leur propre image. Décideurs et influenceurs attachés au territoire, les ambassadeurs ont pour mission de relayer les actions de la marque, porter son image et s’en faire les porte-parole dans leurs activités quotidiennes, personnelles ou professionnelles.

Vous aussi, devenez un ambassadeur de la marque Côte d’Azur France !