Découvrez le témoignage de Mickaël Mugnaini, attaché de presse, créateur du blog Mister Riviera et Ambassadeur Côte d’Azur France : « Devenir ambassadeur de la marque Côte d’Azur France était pour moi une évidente continuité de mon attachement à ma région Côte d’Azur ! ».

Mickael Mugnaini - Blog Mister Riviera - Ambassadeur Cote dAzur France

En tant qu’Ambassadeur Côte d’Azur France, pourriez-vous vous présenter en quelques mots ? 

« Je suis né à Fréjus, dans l’Estérel. Je suis venu à Nice pour mes études et n’ai plus quitté cette ville depuis. Après avoir travaillé 12 ans dans la communication d’hôtels 4* et 5* à Nice, j’ai créé Mister Comm’, une agence de relations presse destinée aux acteurs du tourisme. En parallèle, je tiens depuis 2015 le blog Mister Riviera dans lequel je partage mes bonnes adresses Côte d’Azur France, qu’elles soient gastronomiques, culturelles ou dédiées au shopping et aux sorties. Cette expérience m’a ouvert les portes du journalisme, en effet j’ai animé durant 2 ans une chronique dans un talk-show de la chaîne locale Azur TV et rédige, depuis 2018, la rubrique « lifestyle » des éditions COTE Magazine. »

Votre histoire avec la Côte d’Azur : quel lien particulier entretenez-vous avec la destination Côte d’Azur ?

« Chaque expérience de mon parcours professionnel a un lien avec la Côte d’Azur que ce soit dans l’hôtellerie où je devrais acquérir de nombreuses connaissances sur la région, son histoire et ses traditions, que dans le journalisme qui m’a également mené à faire des recherches approfondies sur l’art de vivre entre le Var et des Alpes-Maritimes, les 2 départements entre lesquels je partage ma vie. L’aventure du blog Mister Riviera me permet quant à elle de vivre des choses exceptionnelles que peu de personnes peuvent vivre. J’ai notamment eu la chance de pouvoir visiter les coulisses du Carnaval de Nice, monter sur la scène du Nice Jazz Festival, prendre des cours de cuisine avec des chefs étoilés de la région, visiter des lieux habituellement fermés au public … Grâce à tout cela, j’ai l’impression que je pourrai écrire une encyclopédie sur la Côte d’Azur. Si bien que j’ai eu la chance de représenter la destination dans des émissions de télévision étrangères notamment pour les Etats Unis, l’Allemagne et la Turquie. »

Quelles sont les raisons qui vous ont poussé à devenir un Ambassadeur Côte d’Azur France ?

« Lorsqu’en 2015, j’ai créé le blog Mister Riviera, j’ai décidé de ne jamais apparaître dans mes articles ou sur les réseaux sociaux afin de mettre en lumière uniquement notre belle Côte d’Azur. J’ai été l’un des premiers ambassadeurs de la campagne de promotion du territoire #CotedAzurNow créée par le Comité Régional du Tourisme Côte d’Azur France en 2016. Devenir ambassadeur de la marque Côte d’Azur France était pour moi une évidente continuité de mon attachement à ma région. »

Que représente pour vous la Côte d’Azur ?

« Pour moi, la Côte d’Azur et plus particulièrement Nice, est un carrefour de rencontres exceptionnelles qui m’enrichissent au quotidien aussi bien professionnellement que personnellement. Je m’y suis construit et l’idée de quitter la région ne m’a jamais effleuré l’esprit. Après tout, nous devons nous rendre compte de la chance que nous avons de bénéficier d’une telle météo durant toute l’année et de pouvoir aller directement à la plage en sortant du travail que ce soit pour s’y baigner ou pour y prendre un verre entre amis. »

Dernière question, en quoi la Côte d’Azur constitue « une plus-value » dans votre activité professionnelle ?

« J’ai la chance de vivre à Nice, dans la cinquième ville touristique de France qui est également l’une des 2 seules à avoir son propre label gastronomique. En tant de freelance en communication et relations presse, spécialisé dans le tourisme et l’art de vivre, j’ai donc un large éventail d’opportunités professionnelles qui s’ouvrent à moi. Pour le blog Mister Riviera, c’est également une aubaine de ne jamais manquer d’idées à partager avec mes lecteurs de plus en plus nombreux, pour la plupart azuréens à la recherche de nouvelles adresses, mais également certains touristes qui consultent le blog pour préparer leur venue et vivre le temps d’un séjour comme un vrai niçois. »

En savoir plus : BlogSite ProfessionnelFacebookInstagramTwitterLinkedIn

*********

La marque Côte d’Azur France est avant tout celle des acteurs locaux et de ceux qui sont attachés à la Côte d’Azur, parfois même « expatriés » hors du territoire. Ils ont un rôle majeur à jouer dans son déploiement, en utilisant la marque, en s’en faisant porte-parole ou en prêtant leur propre image. Décideurs et influenceurs attachés au territoire, les ambassadeurs ont pour mission de relayer les actions de la marque, porter son image et s’en faire les porte-parole dans leurs activités quotidiennes, personnelles ou professionnelles.

Vous aussi, devenez un ambassadeur de la marque Côte d’Azur France !