Découvrez le témoignage de Michel ESCOFFIER, arrière-petit-fils d’Auguste Escoffier, Président de la Fondation Auguste Escoffier et du Musée Escoffier de l’Art Culinaire et Ambassadeur Côte d’Azur France : « La Côte d’Azur : une région privilégiée alliant mer, montagne et climat, sans doute la plus belle au monde, et la plus agréable à vivre ».

Michel Escoffier, Mai 2022 recadrée

En tant qu’Ambassadeur Côte d’Azur France, pourriez-vous vous présenter en quelques mots ?

« Michel Escoffier, arrière-petit-fils d’Auguste Escoffier, Président de la Fondation Auguste Escoffier et du Musée Escoffier de l’Art Culinaire ».

Votre histoire avec la Côte d’Azur : quel lien particulier entretenez-vous avec la destination Côte d’Azur ?

« Un lien familial, mon arrière-grand-père est né à Villeneuve-Loubet en 1846, sa maison est devenue le musée Escoffier de l’Art Culinaire en 1966. Il est décédé en 1935 dans une maison à Monte-Carlo qui a été sa propriété pendant 50 ans. De plus, ma grand-mère paternelle vivait une partie de l’année à Monte-Carlo où nous lui rendions visite et avec mes parents, nous avons eu une propriété pendant 50 ans à Vallauris ».

Quelles sont les raisons qui vous ont poussé à devenir un Ambassadeur Côte d’Azur France ? 

« Assurer la promotion du Musée Escoffier de l’art Culinaire à Villeneuve-Loubet ».

De manière plus personnelle, que représente pour vous la Côte d’Azur ? 

« Une région privilégiée alliant mer, montagne et climat, sans doute la plus belle au monde, et la plus agréable à vivre ».

Quel est votre lieu préféré sur la Côte d’Azur ?

« J’en ai plusieurs : le Cap d’Antibes, Golfe-Juan et les îles de Lérins, ainsi que les villages du moyen-pays, comme Biot et Saint-Paul de Vence ».

Si vous deviez résumer la Côte d’Azur en 1 mot, lequel serait-il ?

« Unique ».

Dernière question, en quoi la Côte d’Azur constitue « une plus-value » dans votre activité professionnelle ?

« Elle attire de nombreux visiteurs venus du monde entier et dont beaucoup sont amateurs de gastronomie ».

 

En savoir plus : Site InternetFacebookInstagramTwitter

 

*********

La marque Côte d’Azur France est avant tout celle des acteurs locaux et de ceux qui sont attachés à la Côte d’Azur, parfois même « expatriés » hors du territoire. Ils ont un rôle majeur à jouer dans son déploiement, en utilisant la marque, en s’en faisant porte-parole ou en prêtant leur propre image. Décideurs et influenceurs attachés au territoire, les ambassadeurs ont pour mission de relayer les actions de la marque, porter son image et s’en faire les porte-parole dans leurs activités quotidiennes, personnelles ou professionnelles.

Vous aussi, devenez un ambassadeur de la marque Côte d’Azur France !