Découvrez le témoignage de Maxime TANCONS, blogueur et Ambassadeur Côte d’Azur France : « Je suis tous les jours ému par les vues superbes que nous avons la chance d’avoir et j’en fais profiter ceux qui me suivent sur les réseaux sociaux ».

Maxime Tancons

En tant qu’Ambassadeur Côte d’Azur France, pourriez-vous vous présenter en quelques mots ?

« Je suis passionné de voyages, de sport, de photo et de vidéo et je suis youtubeur sur le thème de la vidéo : tutos, tests de matériel, drones, vlogs voyage… »

Votre histoire avec la Côte d’Azur : quel lien particulier entretenez-vous avec la destination Côte d’Azur ?

« La première fois que je suis venu à Nice, à l’âge de dix ans, j’ai eu l’impression d’avoir quitté la France. Les palmiers, la mer, les montagnes, le climat, tout me semblait exotique. En y revenant et en visitant la région, il est devenu clair que c’était là que je voulais vivre. Ce désir est devenu réalité en 2014 quand j’ai emménagé près de Cannes. »

Quelles sont les raisons qui vous ont poussé à devenir un Ambassadeur Côte d’Azur France ?

« Je suis tous les jours ému par les vues superbes que nous avons la chance d’avoir et j’en fais profiter ceux qui me suivent sur les réseaux sociaux. Mais au-delà de ça, c’est un plaisir de montrer que la Côte d’Azur est plus que les clichés habituels, qu’on y vit bien en toute saison, qu’on y trouve des endroits insolites, magnifiques et calmes, que c’est un paradis pour les sportifs… Devenir Ambassadeur me permet de continuer à partager ma passion pour cette région tout en rencontrant d’autres passionnés. »

De manière plus personnelle, que représente pour vous la Côte d’Azur ?

« J’ai grandi à l’étranger et beaucoup voyagé. Je voyage encore beaucoup mais depuis que j’habite sur la Côte d’Azur, je suis toujours content de rentrer à la maison. Je suis un amoureux de la nature et des paysages à couper le souffle, et ce que représente la Côte d’Azur pour moi est très simple :  le seul endroit où je me sens « chez moi ». »

Quel est votre lieu préféré sur la Côte d’Azur ?

« Je vais répondre pointe Croisette à Cannes. J’y cours, j’y nage, j’y kite, j’y surfe, j’y fais des photos et des vidéos. C’est un beau point de vue sur les îles de Lérins que j’adore, sur l’Estérel, sur Cannes et les montagnes. Bref c’est un peu ma deuxième maison. »

Si vous deviez résumer la Côte d’Azur en 1 mot, lequel serait-il ?

« Ce serait « nature ». Le cadre naturel est magnifique, omniprésent et puissant. On se sent dépaysé et chanceux sur nos belles plages, mais on se sent aussi petit et fragile quand la mer se déchaîne, qu’un orage résonne sur les montagnes, ou qu’on fait une randonnée dans le Mercantour… Bref une belle communion avec la nature ! »

Dernière question, en quoi la Côte d’Azur constitue « une plus-value » dans votre activité professionnelle ?

« J’essaye au maximum de faire des vidéos en extérieur. Avoir un tel choix de paysages et de villes et villages superbes est une chance pour faire de beaux plans et dynamiser mes vidéos, même si c’est pour traiter de sujets techniques. »

En savoir plus : BlogYouTubeInstagramTwitter

*********

La marque Côte d’Azur France est avant tout celle des acteurs locaux et de ceux qui sont attachés à la Côte d’Azur, parfois même « expatriés » hors du territoire. Ils ont un rôle majeur à jouer dans son déploiement, en utilisant la marque, en s’en faisant porte-parole ou en prêtant leur propre image. Décideurs et influenceurs attachés au territoire, les ambassadeurs ont pour mission de relayer les actions de la marque, porter son image et s’en faire les porte-parole dans leurs activités quotidiennes, personnelles ou professionnelles.

Vous aussi, devenez un ambassadeur de la marque Côte d’Azur France !