Découvrez le témoignage de Magali PETIT, blogueuse et Ambassadrice Côte d’Azur France : « Vivre et travailler sur la Côte d’Azur, c’est être un peu en vacances chaque jour … ».

Magali PETIT

En tant qu’Ambassadeur Côte d’Azur France, pourriez-vous vous présenter en quelques mots ?

« Magali, alias TheMouse ou Nicesouris (la souris de la région de Nice ☺️). Pétillante « quinqua silver » et amoureuse de la vie ! J’aime vivre les yeux grands ouverts pour découvrir la beauté de ce qui m’entoure partout où je vais, et ici sur la Côte d’Azur, il y a de quoi assouvir ce plaisir des yeux à chaque seconde ! Alors je partage tout ce qui me plait avec ma communauté sur mon blog, ma chaine youtube ou encore mon compte instagram ».

Votre histoire avec la Côte d’Azur : quel lien particulier entretenez-vous avec la destination Côte d’Azur ? 

« Je suis une fille du sud, étant originaire de Marseille… Mais cela fait maintenant plus de 20 ans que je vis sur la Côte d’Azur, où je me suis installée avec mon mari et où mes enfants sont nés ».

Quelles sont les raisons qui vous ont poussé à devenir un Ambassadeur Côte d’Azur France ? 

« Parce que depuis maintenant plus de 20 ans, j’apprécie chaque jour de vivre à l’endroit où tout le monde veut venir en vacances.
Vivre et travailler sur la Côte d’Azur, c’est être un peu en vacances chaque jour … Comme je le dis très souvent ! ».

De manière plus personnelle, que représente pour vous la Côte d’Azur ?

« C’est l’endroit où j’ai décidé d’installer ma petite famille il y a un peu plus de 20 ans, tout en pouvant facilement me déplacer pour mon travail ou pour retrouver nos familles et amis. Je ne pouvais que m’installer dans une région où il y a le soleil, la mer et de beaux paysages… c’était MON critère ☺️, et je l’ai trouvé sur la Côte d’Azur ! ».

Quel est votre lieu préféré sur la Côte d’Azur ? 

« Je vis dans l’arrière pays tout près de Grasse (à Peymeinade), mais Antibes, la première ville dans laquelle je me suis installée reste ma préférée: peut-être parce que son histoire est étroitement liée à celle de ma ville de naissance (Marseille) ».

Si vous deviez résumer la Côte d’Azur en 1 mot, lequel serait-il ?

« Merveilleuse ».

Dernière question, en quoi la Côte d’Azur constitue « une plus-value » dans votre activité professionnelle ? 

« Parce que j’ai besoin de pouvoir aller rapidement sur Marseille, Paris ou d’autres destinations et que l’on peut facilement le faire en quelques heures de voiture, de train ou d’avion ».

En savoir plus : BlogYouTubeInstagramTwitterLinkedInPinterest

 

*********

La marque Côte d’Azur France est avant tout celle des acteurs locaux et de ceux qui sont attachés à la Côte d’Azur, parfois même « expatriés » hors du territoire. Ils ont un rôle majeur à jouer dans son déploiement, en utilisant la marque, en s’en faisant porte-parole ou en prêtant leur propre image. Décideurs et influenceurs attachés au territoire, les ambassadeurs ont pour mission de relayer les actions de la marque, porter son image et s’en faire les porte-parole dans leurs activités quotidiennes, personnelles ou professionnelles.

Vous aussi, devenez un ambassadeur de la marque Côte d’Azur France !