Découvrez le témoignage de Laurent CHAMPENOIS, Directeur de la FNAC de Nice, Président de Nice Avenue et Ambassadeur Côte d’Azur France : « La Côte d’Azur, Une destination intemporelle, créative, baignée de soleil, où l’on peut venir poser ses valises mais aussi s’épanouir professionnellement ».

Laurent CHAMPENOIS Photo Décembre 2020

En tant qu’Ambassadeur Côte d’Azur France, pourriez-vous vous présenter en quelques mots ?

« Laurent CHAMPENOIS, 41 ans, originaire de Charleville-Mézières, ville natale d’Arthur Rimbaud. Je suis le Directeur de la Fnac de Nice, et Préside Nice Avenue, l’association des commerçants de Jean Médecin Place Masséna. J’ai eu l’opportunité de sillonner la France au travers mes expériences professionnelles (Charleville, Reims, Paris, Bordeaux, et Nice) du monde des médias (Europe1), à l’audiovisuel (La Boutique du Spectacle), et chez l’agitateur culturel (La Fnac) où je suis en poste depuis 2011. Je suis un passionné de musique (je m’exerce au piano pour le plaisir), j’aime la randonnée, le ski, la mer ».

Votre histoire avec la Côte d’Azur : quel lien particulier entretenez-vous avec la destination Côte d’Azur ? 

« J’ai découvert la Côte d’Azur à ma tendre enfance, avec mes parents pour les vacances. On venait chaque été à Fréjus pour profiter de la mer et du soleil. Cette région a toujours été un coup de cœur pour moi, tant par sa position géographique idéale entre mer et montagne, que par son patrimoine, et indéniablement de son climat exceptionnel hiver comme été ».

Quelles sont les raisons qui vous ont poussé à devenir un Ambassadeur Côte d’Azur France ? 

« Installé ici depuis 2018, je suis véritablement tombé amoureux de ma région, et plus particulièrement de Nice, un véritable coup de cœur pour moi. Je suis aujourd’hui fier de témoigner de cet attachement. Nice est une formidable publicité pour la destination Côte d’Azur ; la 5ème ville de France s’est transformée en une grande métropole dynamique, ouverte sur le monde ».

De manière plus personnelle, que représente pour vous la Côte d’Azur ?

« Une destination intemporelle, créative, baignée de soleil, où l’on peut venir poser ses valises mais aussi s’épanouir professionnellement ».

Quel est votre lieu préféré sur la Côte d’Azur ?

« J’aime gravir le Mont Boron par les chemins de sentier depuis le Port de Nice, pour m’évader de la ville, en rejoignant le Mont Alban et admirer ces panoramas d’exception qui s’offrent à nous, entre Nice et ses vallées, et la rade de Villefranche-sur Mer. Véritable plaisir des yeux avec ce mariage exceptionnel de paysages naturels et d’héritage humain, Whaou ! Je fais cette balade une fois par semaine, et j’ai toujours la même émotion, en mesurant cette chance de vivre ici ».

Si vous deviez résumer la Côte d’Azur en 1 mot, lequel serait-il ?

« Le bon équilibre ».

Dernière question, en quoi la Côte d’Azur constitue « une plus-value » dans votre activité professionnelle ?

« La Côte d’Azur possède des atouts considérables pour nos entreprises ; notre région est sans cesse en mouvement. La Côte d’Azur offre un cadre de vie particulièrement attractif avec des structures d’accueil et d’accompagnement des start-up exceptionnelles. Notre territoire est attractif tant pour la qualité de vie que pour les affaires. Elle offre à son écosystème de partenaires des conditions d’expérimentation multiples en un seul lieu ».

En savoir plus : Site InternetFacebookTwitterLinkedInInstagram

*********

La marque Côte d’Azur France est avant tout celle des acteurs locaux et de ceux qui sont attachés à la Côte d’Azur, parfois même « expatriés » hors du territoire. Ils ont un rôle majeur à jouer dans son déploiement, en utilisant la marque, en s’en faisant porte-parole ou en prêtant leur propre image. Décideurs et influenceurs attachés au territoire, les ambassadeurs ont pour mission de relayer les actions de la marque, porter son image et s’en faire les porte-parole dans leurs activités quotidiennes, personnelles ou professionnelles.

Vous aussi, devenez un ambassadeur de la marque Côte d’Azur France !