Découvrez le témoignage de Laetitia Mallet, Fondatrice du Webzine Mamansquidéchirent.com, et Ambassadrice Côte d’Azur France:  » La Côte d’Azur est mon point d’ancrage, j’y élève mon fils et c’est ici que j’ai souhaité m’épanouir professionnellement. Elle est sans doute l’endroit le plus agréable pour vivre en famille, de par la diversité de ses paysages et des activités que l’on peut proposer à nos enfants ».

laetitia

 

 

En tant qu’Ambassadrice Côte d’Azur France, pourriez-vous vous présenter en quelques mots ? 

« Je suis née à Nice il y a… 38 Ans, c’est ici que j’ai grandi, fait mes études, que j’ai fondé ma famille et créé le webzine www.mamansquidechirent.com il y a 4 ans. C’est aussi ici que j’ai récemment repris mes études pour préparer un Master de journalisme, et que je participe à la vie des médias locaux, comme Azur Tv et prochainement Nice-Matin. Je suis donc une maman-entrepreneure-journaliste niçoise, qui se passionne pour les familles et qui enquête sur tout ce qui peut leur faciliter la vie. »

Votre histoire avec la Côte d’Azur : Quel lien particulier entretenez-vous avec la destination Côte d’Azur ? 

« La Côte d’Azur est mon point d’ancrage, j’y élève mon fils et c’est ici que j’ai souhaité m’épanouir professionnellement. Elle est sans doute l’endroit le plus agréable pour vivre en famille, de par la diversité de ses paysages et des activités que l’on peut proposer à nos enfants. »

Quelles sont les raisons qui vous ont poussé à devenir Ambassadrice Côte d’Azur France ?

« J’ai été très honorée de recevoir cette proposition, et par ma participation, j’aimerais à la fois mettre en lumière tout ce que la Côte d’Azur peut apporter aux familles qui y vivent ou qui la visitent, mais aussi devenir force de proposition pour enrichir encore cette offre. Mon objectif : tordre le cou à la rumeur selon laquelle la Côte d’Azur est une région réservée aux riches retraités ! C’est une région qui a tout pour satisfaire la jeunesse ! »

Que représente pour vous la Côte d’Azur ?

« La Côte d’Azur est souvent limitée à la beauté de ses paysages, et il est vrai qu’elle est sublime. Mais au-delà de la carte postale, elle représente un terreau extraordinaire pour de belles initiatives. Nous avons beaucoup de jeunes entrepreneurs émérites et de grands projets qui se développent ici. C’est une région dynamique sur tous les plans : culturel, économique, solidaire et festif aussi. »

Dernière question, en quoi la Côte d’Azur constitue « une plus-value » dans votre activité professionnelle ?

« Travailler sur la Côte d’Azur fait rêver beaucoup de confrères avec lesquels j’ai l’occasion d’échanger et pour cause. En plus du soleil, notre art de vivre nous permet de réaliser de beaux projets loin du stress et des tensions que l’on peut affronter dans la capitale par exemple. Ici, on peut concilier réussite professionnelle et vie de famille plus facilement qu’ailleurs, c’est le véritable luxe de la Côte d’Azur. »

https://www.instagram.com/mamansquidechirent/

https://twitter.com/Mamquidechirent

https://www.facebook.com/webzineMamansQuiDechirent/

 

*********

La marque Côte d’Azur France est avant tout celle des acteurs locaux et de ceux qui sont attachés à la Côte d’Azur, parfois même « expatriés » hors du territoire. Ils ont un rôle majeur à jouer dans son déploiement, en utilisant la marque, en s’en faisant porte-parole ou en prêtant leur propre image. Décideurs et influenceurs attachés au territoire, les ambassadeurs ont pour mission de relayer les actions de la marque, porter son image et s’en faire les porte-parole dans leurs activités quotidiennes, personnelles ou professionnelles.

Vous aussi, devenez un ambassadeur de la marque Côte d’Azur France !