La Brasserie du Comté vient d’intégrer la Collection Côte d’Azur France. Cette entreprise locale renforce le dispositif original, lancé depuis Avril 2018, de constitution d’une gamme de produits licenciés commercialisés sous la marque territoriale CÔTE d’AZUR FRANCE.

Affiche Banniere

En 2020, une vingtaine d’entreprises seront partenaires de la marque COTE d’AZUR FRANCE. Trois nouvelles collaborations sont en cours de finalisation dans les domaines de l’épicerie fine et l’art de la table.

Parmi les nouveautés, LA BRASSERIE DU COMTÉ vient d’être référencée dans la gamme « Epicerie Fine ». Elle s’affichera ainsi dès la mi-juin aux côtés de SOCCA CHIPS – SOCCAPERO, CHOCO MON AMOUR, CONFISERIE FLORIAN, HUILERIE SAINT MICHEL, Nicolas ALZIARI et La BASTIDE, LA BISCUITERIE D’AZUR et AU PAYS DU CITRON.

La Bière du Comté x Côte d’Azur France sera produite en édition limitée. C’est une bière blanche, conçue avec l’eau de source du Mercantour, des malts d’orge et de blé, des houblons, du citron et de la bergamote. Elle bénéficie du label Agriculture Biologique. Cette bière sera essentiellement en vente dans les restaurants, magasins bio, épicerie fines. Elle est également disponible dès aujourd’hui en ligne sur le site https://boutique.brasserieducomte.fr et très prochainement sur www.boutique-cotedazurfrance.fr,

LA BRASSERIE DU COMTÉ est l’une des plus anciennes brasseries locales artisanales bio du département des Alpes-Maritimes. Créée en 2012 à Saint-Martin-Vésubie, elle revendique son appartenance locale au territoire montagnard du Mercantour. La production est d’environ 3800 litres hebdomadaire (5700 litres à partir de juillet), et toutes les bières sont brassées et embouteillées dans la brasserie, sans colorant, sans pasteurisation, sans filtration, sans carbonatation, soit une bière 100% Naturelle et 100% BIO réalisée avec beaucoup de passion !

« Porter l’image de notre région, défendre sa culture et ses richesses fièrement sont déjà inscris dans les habitudes de la Brasserie du Comté. En rejoignant la marque « Côte d’Azur France » le défi s’inscrit dans la continuité de cette philosophie et nous comptons défendre haut et fort les couleurs de notre région et participer à son rayonnement national et international. Pour l’occasion, nous avons élaboré une recette originale sur une base de bière blanche – légère et fruitée – harmonieusement aromatisée au citron et à la bergamote le tout brassé dans notre brasserie de Saint-Martin-Vésubie avec de l’eau des reliefs du Mercantour, uniquement avec des ingrédients bio. La saveur de la Côte d’Azur enfermée dans une bouteille ! » Edwards Dilly, Directeur Général et Associé de la BRASSERIE DU COMTÉ.

« Nous sommes ravis de compter parmi nos licenciés, des entrepreneurs qui défendent le Made in Côte d’Azur, leur appartenance à un territoire d’exception et leur investissement dans les productions bio. Cette nouvelle référence vient renforcer et garantir la qualité de la gamme épicerie fine de la COLLECTION COTE d’AZUR FRANCE, véritable savoir-faire azuréen. Depuis 2018, année de lancement de cette COLLECTION, plus de 78 000 produits porteurs de la marque ont été vendus pour un chiffre d’affaires généré de plus d’un million d’euros hors taxes toutes marques confondues. Les royalties perçues par le CRT Côte d’Azur France, pilote de la marque, sont réinvestis dans le cadre du plan de communication de la Destination, créant ainsi un cercle vertueux de promotion par les entreprises et les institutionnels. » David LISNARD, Président du CRT CÔTE d’AZUR FRANCE.

La Brasserie du Comté Avril 2020 from Brasserie du Comté on Vimeo.