Découvrez le témoignage de Kaoula Boukhallout, Ambassadrice Linkedin PACA/ Monaco et Ambassadrice Côte d’Azur France : « Le rôle d’Ambassadrice est pour moi l’opportunité de contribuer au rayonnement de la Côte d’Azur et cela s’inscrit dans le prolongement de mes motivations personnelles et professionnelles ».

kaoula boukhallout

 

En tant qu’Ambassadrice Côte d’Azur France, pourriez-vous vous présenter en quelques mots ? 

« Ancienne juriste dans les fonds d’investissement, j’ai quitté la finance pour évoluer dans l’univers passionnant des startups, de l’innovation et des nouvelles technologies. J’aide les entreprises à se développer et à gagner en visibilité. Je suis une jeune azuréenne hyper-connectée, accro au monde du digital, grande curieuse de nature et une véritable ‘touche à tout’. Passionnée par les relations humaines, j’organise les événements LinkedIn Local afin de permettre aux professionnels de la Côte d’Azur d’explorer de nouvelles opportunités et surtout de s’inspirer les uns des autres, en se rencontrant ‘offline’. »

Votre histoire avec la Côte d’Azur : Quel lien particulier entretenez – vous avec la destination Côte d’Azur ?

« Mon lien avec la Côte d’Azur remonte déjà au temps de mes grands-parents qui y ont vécu et de mes parents qui ont toujours rêvé d’y construire leur vie. A mon grand bonheur, ils ont réalisé leur rêve en quittant la Tunisie pour s’installer à Nice. Ceci fait de moi un enfant de la méditerranée mais surtout un enfant de la Côte d’Azur. Je suis née et j’ai grandi sur cette belle terre azuréenne. Ayant vécu à l’étranger, j’ai pris la décision de tout quitter et de retourner vivre ici. ‘Ma’ Côte d’Azur me manquait et absolument rien ne remplace la qualité de vie qu’elle nous offre. La Côte d’Azur c’est là où j’ai mes plus beaux souvenirs, là où je me suis construite… je ne pourrai jamais rester trop loin d’elle ! »

Quelles sont les raisons qui vous ont poussé à devenir un Ambassadrice Côte d’Azur France ?

« Être Ambassadrice Côte d’Azur c’est avant tout un immense honneur. C’est un excellent moyen de montrer, très fièrement, mon attachement à cette région : « Une région que j’aime et en laquelle je crois ». Le rôle d’Ambassadrice est pour moi l’opportunité de contribuer au rayonnement de la Côte d’Azur et cela s’inscrit dans le prolongement de mes motivations personnelles et professionnelles. Je n’hésite pas à promouvoir la Côte d’Azur autour de moi et notamment auprès d’entreprises basées à l’étranger. J’ai la ferme conviction que notre territoire est attractif, compétitif et doté de ressources suffisantes pour attirer toujours plus de capitaux, du monde entier. Parmi mes divers projets, j’ai celui de mettre en lumière les professionnels de la Côte, via la plateforme LinkedIn – à mon sens, le tissu socio-économique de la Côte d’Azur mérite grandement d’être connu. En tant qu’Ambassadrice, je souhaite contribuer à la mise en avant de notre territoire ainsi que les hommes et les femmes qui le composent. »

Que représente pour vous la Côte d’Azur ?

“The Place To Be !” Pour avoir été à l’étranger, je peux confirmer que la Côte d’Azur ’est l’endroit ‘idéal’ pour s’épanouir, à tous les niveaux. Elle est une porte ouverte sur le monde, un lieu de créativité, un territoire moderne, dynamique, jeune, multiculturel et international… Il y a tout ce dont on peut rêver ici. D’ailleurs, beaucoup de monde nous envient. Je me rappelle encore mes premiers jours au Luxembourg et à Londres, les gens ne cessaient de me répéter à quel point j’étais chanceuse d’être originaire de la ‘French Riviera’ et qu’ils rêvaient de pouvoir y vivre. Au début, je ne comprenais pas vraiment leur réaction mais avec le recul, je me dis que si j’avais été à leur place, j’aurais pensé exactement la même chose. En effet, vivre sur la Côte d’Azur est un immense privilège.  Il est important d’être conscient de la chance que nous avons car pour beaucoup, c’est un rêve. »

Dernière question, en quoi la Côte d’Azur constitue « une plus – value » dans votre activité professionnelle?

« La Côte d’Azur a une notoriété internationale et dispose d’un écosystème innovant aussi riche que varié. L’atout majeur que constitue la Côte d’Azur, se trouve dans le dynamisme de ce territoire en constante évolution. On y trouve un réseau professionnel (entrepreneurs, associations, clubs) extrêmement actif. On y trouve également des startups innovantes, des grands groupes étrangers, grandes écoles et universités qui cohabitent et collaborent ensemble. C’est sans compter le nombre accru d’événements professionnels, de renom, qui se déroulent sur notre territoire… Tout ce dynamisme fait de la Côte d’Azur une région extrêmement attractive et cette attractivité est telle, qu’elle est à l’origine d’une des plus fortes concentrations de ressources intellectuelles et technologiques d’Europe. Pour moi, elle est une véritable source de richesses, d’opportunités et d’inspiration. »

www.linkedin.com/in/kaoulakay/ – twitter.com/kaoula06?lang=fr – www.instagram.com/frenchinsight

 

*********

La marque Côte d’Azur France est avant tout celle des acteurs locaux et de ceux qui sont attachés à la Côte d’Azur, parfois même « expatriés » hors du territoire. Ils ont un rôle majeur à jouer dans son déploiement, en utilisant la marque, en s’en faisant porte-parole ou en prêtant leur propre image. Décideurs et influenceurs attachés au territoire, les ambassadeurs ont pour mission de relayer les actions de la marque, porter son image et s’en faire les porte-parole dans leurs activités quotidiennes, personnelles ou professionnelles.

Vous aussi, devenez un ambassadeur de la marque Côte d’Azur France !