Découvrez le témoignage de Julien NOUET, Photographe, vidéaste et Ambassadeur #CotedAzurFrance : « La Côte d’Azur me fascine, chaque saison est une aventure différente à vivre… je savoure depuis petit, chaque jour passé dans cette région unique au monde ».

PHOTO JULIEN NOUET

En tant qu’Ambassadeur Côte d’Azur France, pourriez-vous vous présenter en quelques mots ?

« Niçois de père en fils, j’ai grandi à Saint-Roman de Bellet dans les collines niçoises. Amoureux de la nature et des animaux, j’ai très vite développé un profond respect pour notre biodiversité ainsi que pour notre territoire. Passionné par la photographie et la création visuelle, j’ai associé cette passion avec ce que me tenais le plus à cœur, notre région ».

Votre histoire avec la Côte d’Azur : quel lien particulier entretenez-vous avec la destination Côte d’Azur ?

« Cette région me fascine, chaque saison est une aventure différente à vivre, que ce soit sous un orage d’automne ou bien un soleil de printemps, je savoure depuis petit, chaque jour passé dans cette région unique au monde ».

Quelles sont les raisons qui vous ont poussé à devenir un Ambassadeur Côte d’Azur France ? 

« Le partage… cette envie de partager au monde mes créations et mon savoir-faire au grand public. Je veux transmettre les émotions et les ambiances que je capture grâce à mes photos. Motivé pour véhiculer la meilleure image de la marque Côte d’Azur France, devenir Ambassadeur me rassure sur cette mission et c’est avec joie que je continuerai mon partage avec vous ». 

De manière plus personnelle, que représente pour vous la Côte d’Azur ?

« La Côte d’Azur fait partie de mon univers. C’est avec elle que je me construis encore aujourd’hui. Elle m’accompagne dans mes démarches et je l’utilise à bon escient dans ma carrière professionnelle. Mais c’est avant tout, un souvenir de mon enfance et de l’histoire de ma vie ».

Quel est votre lieu préféré sur la Côte d’Azur ? 

« Le Mercantour est le lieu où je passe la plupart de mon temps. Je redécouvre un paysage unique à chaque sortie photos et d’exploration. C’est aussi le lieu où l’on peut observer de nombreux animaux sauvages dans leur milieu naturel ».

Si vous deviez résumer la Côte d’Azur en 1 mot, lequel serait-il ?

« Prestigieux. La Côte d’Azur est un joyau de la France qu’il faut protéger et mettre en avant. D’ailleurs c’est grâce à tous les éléments qui la compose qu’elle est désormais reconnue par le patrimoine mondial de l’UNESCO ».

Dernière question, en quoi la Côte d’Azur constitue « une plus-value » dans votre activité professionnelle ?

« La Côte d’Azur est une plus-value dans mon activité professionnelle car elle me permet de me démarquer dans ma vie de créateur de contenus. Elle offre des paysages splendides et faciles d’accès ce qui me permet de diversifier facilement mes projets et d’avoir une source d’inspiration quasi infinie ».

En savoir plus : Site internetInstagramYouTube