Découvrez le témoignage de Jérémy Kiffel, animateur radio et Ambassadeur Côte d’Azur France : « La Côte d’Azur fait partie des lieux les plus beaux au MONDE, où il se passe toujours quelque chose ! ».

Jérémy Kiffel

En tant qu’Ambassadeur Côte d’Azur France, pourriez-vous vous présenter en quelques mots ? 

« Jérémy KIFFEL, animateur radio sur KISS FM tous les matins entre 6 h et 9 h avec les #LEVTOT et chroniqueur dans la Grande Emission sur AZUR TV. Je suis aussi animateur commercial, je me balade donc un peu partout avec mon micro ! ».

Votre histoire avec la Côte d’Azur : Quel lien particulier entretenez-vous avec la destination Côte d’Azur ?

« Natif de Reims en Champagne, je suis arrivé sur la Côte d’Azur (à Cannes) pour travailler sur Kiss en juillet 2014. J’avais fait mon anniversaire de mariage en 2011 à Nice, j’étais tombé amoureux de la région, comme beaucoup, et je me suis dit, un jour j’aimerais travailler ici… Maintenant j’ai la sensation d’être en vacances toute l’année. Souvent on me dit : « Mais tu ne prends jamais de vacances ?» Voila ma réponse, j’y suis toute l’année ici. Et puis CHAMPAGNE et soleil ça va bien ensemble ».

Quelles sont les raisons qui vous ont poussé à devenir un Ambassadeur Côte d’Azur France ?

« Car je suis aujourd’hui fier de vivre ici. La Côte d’Azur fait partie des lieux les plus beaux au Monde. Où il se passe toujours quelque chose. Et surtout pour dire NON aux idées reçues sur la Côte d’Azur ».

De manière plus personnelle, que représente pour vous la Côte d’Azur ?

« La Côte d’Azur représente tout ce que j’aime. Des paysages reposants. Je dis toujours en période hivernale, je peux me réveiller à 7 h, prendre un café en bord de mer sur la terrasse et ensuite monter faire du ski dans l’une de nos belles stations. C’est ça, sur la Côte d’Azur, on peut tout faire. C’est magique ici ».

Quel est votre lieu préféré sur la Côte d’Azur ? 

« Je vais en choisir deux si vous me le permettez. Le Palais des Festivals à Cannes pour le côté métier. Mais sinon je suis tombé amoureux de Saint-Paul de Vence… Tous ces artistes dans ce village typiquement azuréen… Une architecture magnifique. Oui il n’y a pas que la mer qui est jolie sur la Côte d’Azur ».

Si vous deviez résumer la Côte d’Azur en 1 mot, lequel serait-il ?

« Bonheur »

Dernière question, en quoi la Côte d’Azur constitue « une plus-value » dans votre activité professionnelle ?

« Je travaille pour une radio locale, je parle donc tous les jours de la Côte d’Azur. De ceux qui font avancer la région, qui innovent, qui justement font bouger la Côte d’Azur et la font même briller. C’est ça le rôle d’un média local, d’un média de proximité, parler de NOUS donc c’est une évidence que la Côte d’Azur est plus qu’une « plus-value » dans mon activité ».

En savoir plus : Facebook TwitterInstagram

 

*********

La marque Côte d’Azur France est avant tout celle des acteurs locaux et de ceux qui sont attachés à la Côte d’Azur, parfois même « expatriés » hors du territoire. Ils ont un rôle majeur à jouer dans son déploiement, en utilisant la marque, en s’en faisant porte-parole ou en prêtant leur propre image. Décideurs et influenceurs attachés au territoire, les ambassadeurs ont pour mission de relayer les actions de la marque, porter son image et s’en faire les porte-parole dans leurs activités quotidiennes, personnelles ou professionnelles.

Vous aussi, devenez un ambassadeur de la marque Côte d’Azur France !