Découvrez le témoignage de Jean-Marc Payet, Photographe et Ambassadeur de la marque Côte d’Azur France : « Pour moi, la Côte d’Azur est avant tout un art de vivre, un lieu d’échange, un territoire qui va de l’avant. C’est un petit Eden sur Terre ! ».

JMLPYT-portrait-1L8A7125

En tant qu’Ambassadeur Côte d’Azur France, pourriez-vous vous présenter en quelques mots ?

« Je suis Jean-Marc PAYET, j’ai 52 ans, je suis officier de gendarmerie et à mes temps perdus, contributeur pour la banque d’images Getty Images et Istock by Getty Images. Après avoir vécu, au gré de mes affectations, dans de nombreuses régions en France et outre-mer, j’ai été affecté sur la Côte d’Azur, il y a maintenant deux ans. Je passe mon temps entre assurer la sécurité d’une partie de la population de cette région, la prise de photographies, l’animation de ma page photo jmlpyt photographie sur Flickr ainsi que le partage sur Twitter tout ce qui peut valoriser la Côte d’Azur ».

Votre histoire avec la Côte d’Azur : Quel lien particulier entretenez-vous avec la destination Côte d’Azur ?

« J’entretiens une relation filiale avec la Côte d’Azur, en effet ma fille Marion est venue faire ses études à Sophia-Antipolis il y a quatre ans. Elle a fait le choix dès la fin de ses études de s’y établir. Au gré de nos visites avec mon épouse Lydia, toute la famille est tombée amoureuse de la région. Amateur de photographie, pouvait-il en être autrement ? J’ai donc demandé à quitter la région parisienne pour venir m’établir sur la Côte d’Azur. J’aime la luminosité, les contrastes des paysages où que vous soyez la mer n’est jamais loin, cette magnifique couleur azur tout au long de l’année baigne la région et lui donne des tonalités exceptionnelles que j’adore prendre en photographie. »

Quelles sont les raisons qui vous ont poussé à devenir un Ambassadeur Côte d’Azur France ?

« Il y a deux ans j’ai participé à la promotion du #CotedAzurNow sur Twitter, j’avais terminé deuxième et ressenti un réel plaisir à partager les moments de vie, les promotions touristiques, la variété des activités de la région. Depuis je n’ai jamais arrêté de la promouvoir et rapidement sur les réseaux sociaux mon pseudo a été identifié par les personnes qui me suivent comme faisant un peu partie de la Côte d’Azur. C’est vraiment un honneur car je suis sous le charme de ma région d’adoption et j’adore la partager ».

Que représente pour vous la Côte d’Azur ?

« La Côte d’Azur, pour moi, est avant tout un art de vivre, un lieu d’échange, un territoire qui va de l’avant, où le matin vous faites du ski, le midi vous mangez en terrasse avec vue sur mer et dans l’après-midi du paddle ou de l’escalade sans parler du golf. C’est la région de tous les sports. J’adore partir en randonnée et partager les magnifiques panoramas qu’offre la Côte d’Azur. C’est un petit Eden sur terre. »

Dernière question, en quoi la Côte d’Azur constitue « une plus-value » dans votre activité professionnelle ?

« Au gré de mes partages tant sur ma page photo que sur Twitter, de plus en plus de personnes me contactent pour obtenir des renseignements sur la région ou pour faire part de leur volonté d’y venir en vacances. Aujourd’hui mon pseudo commence à être assimilé à la destination Côte d’Azur France. Du point de vue de la photographie, la variété des paysages, l’art de vivre à la provençale sont d’excellents vecteurs de communication et par conséquent recherchés par les annonceurs et les publicitaires, cela m’offre donc des opportunités de vente supplémentaires chez mon éditeur. Enfin, les manifestations organisées par le CRT  Côte d’Azur France m’ont permis de rencontrer d’autres personnes qui valorisent la région et de m’en faire des amis. Elles m’ont également ouvert les portes d’établissements dans lesquels je ne serai très certainement jamais entré. »

 

En savoir plus : https://www.flickr.com/photos/jmlpyt/

*********

La marque Côte d’Azur France est avant tout celle des acteurs locaux et de ceux qui sont attachés à la Côte d’Azur, parfois même « expatriés » hors du territoire. Ils ont un rôle majeur à jouer dans son déploiement, en utilisant la marque, en s’en faisant porte-parole ou en prêtant leur propre image. Décideurs et influenceurs attachés au territoire, les ambassadeurs ont pour mission de relayer les actions de la marque, porter son image et s’en faire les porte-parole dans leurs activités quotidiennes, personnelles ou professionnelles.

Vous aussi, devenez un ambassadeur de la marque Côte d’Azur France !