Découvrez le témoignage de Jean-Marc Nobile, éditeur du magazine Couleur Nice et Ambassadeur Côte d’Azur France :  » La Côte d’Azur « c’est une terre d’authenticité, contrairement aux idées reçues, et c’est dans cela que je puise mon inspiration ! ».

jm nobile

En tant qu’Ambassadeur Côte d’Azur France, pourriez-vous vous présenter en quelques mots ?

« Professionnel des médias, consultant en communication, photographe, éditeur de magazine, chroniqueur TV, j’ai parcouru le monde de la communication avec passion sans pour autant être dupe de sa légèreté… Communiquer, ce n’est pas tricher, mais juste aider à déplacer la caméra pour trouver le meilleur angle, celui qui va offrir la plus belle vision… On peut être un bon communicant en véhiculant des valeurs, sans fausser les apparences… c’est en tout cas le chemin que j’ai choisi ».

Votre histoire avec la Côte d’Azur : quel lien particulier entretenez-vous avec la destination Côte d’Azur ?

« Je suis avant toute chose un niçois, né à Nice et vivant à Nice. Malgré les occasions de travailler ailleurs, j’ai toujours refusé de quitter trop longtemps cette région… C’est le fils qui ne veut pas quitter ses parents, car une terre, c’est un peu comme une famille… On peut parfois chérir l’envie de la quitter mais quand on la regarde, on sait que l’on ne pourra pas longtemps se passer d’elle. C’est ma terre et je lui suis fidèle ».

Quelles sont les raisons qui vous ont poussé à devenir un Ambassadeur Côte d’Azur France ? 

« J’ai trouvé l’initiative de donner la parole aux acteurs locaux de tout horizon en créant les Ambassadeurs Côte d’Azur France qui aident à promouvoir la destination Côte d’Azur, vraiment séduisante. En ce qui me concerne, j’ai toujours véhiculé dans ma vie professionnelle et privée une image positive de la Côte d’Azur, loin des clichés réducteurs qui lui collent souvent à la peau. C’est ce que je m’efforcerai de faire avec encore plus de force grâce à cette belle aventure humaine des Ambassadeurs Côte d’Azur France ».

De manière plus personnelle, que représente pour vous la Côte d’Azur ?

« La Côte d’Azur est avant tout historiquement, avec le Comté de Nice en particulier, une terre de partage. Son histoire est bercée par des mélanges de cultures. Combien de personnalités – écrivain, philosophe, peintre, etc. – à travers l’histoire, sont venus ici se ressourcer, se soigner de divers maux et en ont vanté sa beauté et sa qualité de vie. C’est aussi une terre riche en diversité de paysages. On y peut profiter quasiment de tous les décors que la nature nous offre. Peu de territoires au monde le permettent ».

 

 

Dernière question, en quoi la Côte d’Azur constitue-t-elle « une plus-value » dans votre activité professionnelle ?

« Pour un photographe, le lieu est l’un des plus généreux du monde en termes de souffle créatif. En tant qu’éditeur de presse et chroniqueur TV, il permet des rencontres multiculturelles qui forment le terreau idéal pour imaginer des sujets. Enfin, pour un défenseur du bien manger et passionné de cuisine, la Côte d’Azur est fertile en terme de producteurs de matières premières et de goûteux restaurants, de la simple cantine aux grands étoilés. C’est une terre d’authenticité, contrairement aux idées reçues, et c’est dans cela que je puise mon inspiration ».

 

*********

La marque Côte d’Azur France est avant tout celle des acteurs locaux et de ceux qui sont attachés à la Côte d’Azur, parfois même « expatriés » hors du territoire. Ils ont un rôle majeur à jouer dans son déploiement, en utilisant la marque, en s’en faisant porte-parole ou en prêtant leur propre image. Décideurs et influenceurs attachés au territoire, les ambassadeurs ont pour mission de relayer les actions de la marque, porter son image et s’en faire les porte-parole dans leurs activités quotidiennes, personnelles ou professionnelles.

Vous aussi, devenez un ambassadeur de la marque Côte d’Azur France !