Découvrez le témoignage de Jean-François Richomme, Président Directeur Général du groupe 3A Hôtels La Collection et Ambassadeur Côte d’Azur France : « La Côte d’Azur est pour moi un éternel émerveillement riche de culture, de paysages variés, d’un doux mélange de traditions et de modernité ainsi que de rencontres ».

Jean François Richomme - Groupe 3A Hotels La Collection - Ambassadeur Côte d'Azur France 2018

 

En tant qu’Ambassadeur Côte d’Azur France, pourriez-vous vous présenter en quelques mots ?

« Originaire de la Côte d’Or, j’ai eu la chance de pouvoir travailler dans l’hôtellerie durant toute ma carrière en évoluant dans des établissements situés aux 4 coins du monde mais également en France, notamment au sein du groupe Hôtels de Paris. Ces voyages, remplis de rencontres, ont été un réel enrichissement tant professionnel que personnel. En 2007, je suis arrivé à Nice pour diriger le groupe 3A Hôtel La Collection réunissant 3 établissements incontournables de la Côte d’Azur : l’Hôtel Aston La Scala, l’Hôtel Beau Rivage et l’Hôtel West End dont je suis également le Président Directeur Général ».

 

Votre histoire avec la Côte d’Azur : quel lien particulier entretenez-vous avec la destination Côte d’Azur ?

« Après mon expérience parisienne, j’ai eu envie de fuir la capitale et trouver la destination idéale pour y poursuivre ma carrière. La Côte d’Azur m’a immédiatement paru comme une évidence par son climat, son impressionnante architecture, ses événements culturels et son offre hôtelière. C’est pour moi la région idéale où s’installer pour passer le reste de ma vie privée tout en continuant à m’épanouir professionnellement ».

Quelles sont les raisons qui vous ont poussé à devenir un Ambassadeur Côte d’Azur France ?

« J’ai une réelle volonté de participer au rayonnement de la Côte d’Azur. Je dirige 3 hôtels niçois qui réunissent à eux seuls 384 chambres, 1420m² d’espaces de séminaire répartis sur 18 salles, 3 restaurants et 3 bars. En tant qu’hôtelier, mes équipes et moi-même devons promouvoir la destination Côte d’Azur France avant de vendre nos établissements, il me paraissait important de participer à cette synergie initiée par le Comité Régional du Tourisme Côte d’Azur France. De plus, mon attachement personnel à cette destination qui ne cesse de nous surprendre est inébranlable ».

De manière plus personnelle, que représente pour vous la Côte d’Azur ?

« La Côte d’Azur est pour moi un éternel émerveillement riche de culture, de paysages variés, d’un doux mélange de traditions et de modernité ainsi que de rencontres. C’est pour toutes ces raisons que j’ai décidé, en 2007, de m’y installer définitivement. Ce sont d’ailleurs ces mêmes valeurs que nous proposons quotidiennement dans les établissements du groupe 3A Hôtels La Collection ».

Quel est votre lieu préféré sur la Côte d’Azur ?

« La Côte d’Azur offre tellement de paysages magiques et différents les uns des autres que j’ai du mal à n’en choisir qu’un seul … Cependant, j’aime parfois sortir du centre-ville Niçois pour me ressourcer au calme dans l’un des somptueux villages perchés que l’on y trouve comme à Saint-Paul-de-Vence ».

Si vous deviez résumer la Côte d’Azur en 1 mot, lequel serait-il ?

« Qui peut résumer la Côte d’Azur en un seul mot ? Elle est tellement riche que cela me parait impossible. Une seule chose est certaine, sa douceur de vivre a été l’une des raisons principales pour laquelle je m’y suis installé ».

Dernière question, en quoi la Côte d’Azur constitue « une plus-value » dans votre activité professionnelle ?

« En tant qu’hôtelier qui se doit de promouvoir la destination, la Côte d’Azur est une plus-value en elle-même. Elle fait rêver le monde entier ce qui, d’une certaine façon, nous facilite grandement le travail. Cela nous oblige à être fidèle à notre mission qui est de tout mettre en œuvre pour nous assurer que ses visiteurs bénéficient dans nos établissements des services à sa hauteur ».

 

En savoir plus :  www.hotels3alacollection.com  – www.hotel-aston.com – www.hotelnicebeaurivage.com – www.hotel-westend.com –TwitterFacebook

*********

La marque Côte d’Azur France est avant tout celle des acteurs locaux et de ceux qui sont attachés à la Côte d’Azur, parfois même « expatriés » hors du territoire. Ils ont un rôle majeur à jouer dans son déploiement, en utilisant la marque, en s’en faisant porte-parole ou en prêtant leur propre image. Décideurs et influenceurs attachés au territoire, les ambassadeurs ont pour mission de relayer les actions de la marque, porter son image et s’en faire les porte-parole dans leurs activités quotidiennes, personnelles ou professionnelles.

Vous aussi, devenez un ambassadeur de la marque Côte d’Azur France !