Découvrez le témoignage de Jean-Baptiste Wiroth, Fondateur de WTS – The Coaching Company et Ambassadeur de la Marque Côte d’Azur France : « La Côte d’Azur est avant tout un terrain de jeu incroyable pour les amoureux de sports nature. »

jb-wiroth-portrait2013

En tant qu’Ambassadeur Côte d’Azur France, pourriez-vous vous présenter en quelques mots ?

« Bonjour, je m’appelle Jean-Baptiste Wiroth, j’ai 45 ans et je vis entre la Côte d’Azur et le Cap en Afrique du Sud. Passionné de sport, j’ai fait une partie de mes études en Sciences du Sport à l’Université de Nice Sophia Antipolis. En 2002, j’ai créé avec mon épouse une société de coaching et d’évènementiel sportif : WTS – The Coaching Company.  Aujourd’hui, je conseille des sportifs amateurs et professionnels dans la préparation de leurs objectifs et j’organise des événements vélo sous la marque Executive Challenge. »

Votre histoire avec la Côte d’Azur : quel lien particulier entretenez-vous avec la destination Côte d’Azur ?

« Je suis né à Marseille et j’ai grandi entre la Provence, le Maroc, et la Nouvelle Calédonie. Après 4 années passées à Nouméa, je suis revenu à Nice pour poursuivre mes études, j’y ai rencontré mon épouse Niçoise, et j’y suis resté ! C’est sur la Côte d’Azur que j’ai appris à faire du VTT, puis que j’ai fait mes premières gammes en tant que compétiteur, puis en tant que coach. J’ai d’ailleurs entraîné de nombreux pilotes VTT azuréens comme Fabien Barel, Julien Camellini ou Nicolas Filippi. Je suis donc familialement, sportivement et professionnellement attaché à la région. »

Quelles sont les raisons qui vous ont poussées à devenir un Ambassadeur Côte d’Azur France ?

« J’ai envie de faire savoir que ma région est formidable. C’est donc assez naturel pour moi de faire la promotion de la destination, et de vouloir en être officiellement ambassadeur ! »

De manière plus personnelle, que représente pour vous la Côte d’Azur ? 

« La Côte d’Azur est avant tout un terrain de jeu incroyable pour les amoureux de sports nature. C’est d’ailleurs pour cela que nous avons créé en 2014, le Challenge Vélo Monaco Mont Ventoux. Ce défi en 3 étapes, consiste à partir de la Côte d’Azur, traverser la Provence, et finir par le mythique Mont-Ventoux ! Ce challenge est maintenant organisé sous le label Executive Challenge.

Quel est votre lieu préféré sur la Côte d’Azur ?

« Etant adepte du vélo sous toutes ses formes, mon lieu préféré pour rouler sur la Côte d’Azur est l’arrière-pays,  notamment le Col de Vence et le haut-pays grassois ou encore le mythique Col de la Bonette. L’endroit idéal pour faire du vélo en toutes saisons ! »

Si vous deviez résumer la Côte d’Azur en 1 mot, lequel serait-il ?

« En un mot, c’est très difficile mais je dirais : Sport, soleil et art de vivre. »

Dernière question, en quoi la Côte d’Azur constitue « une plus-value » dans votre activité professionnelle ?

« La Côte d’Azur est mondialement connue, et reste une destination phare pour de nombreux clients à fort pouvoir d’achat. Sur le plan sportif, nous avons tout pour accueillir les athlètes amateurs ou professionnels : le climat, la montagne, la mer, les compétences, les infrastructures…C’est d’ailleurs pour cela que près d’un quart du peloton cycliste professionnel vit sur la Côte d’Azur. Il est fréquent de croiser des grands noms du cyclisme sur les routes du 06, comme Peter Sagan, Chris Froome, Romain Bardet … etc
Il reste juste à faire connaître la Côte d’Azur, comme une destination phare pour le vélo grand public. »

En savoir plus : Site WTS – LinkedInFacebook Twitter StravaInstagram

*********

La marque Côte d’Azur France est avant tout celle des acteurs locaux et de ceux qui sont attachés à la Côte d’Azur, parfois même « expatriés » hors du territoire. Ils ont un rôle majeur à jouer dans son déploiement, en utilisant la marque, en s’en faisant porte-parole ou en prêtant leur propre image. Décideurs et influenceurs attachés au territoire, les ambassadeurs ont pour mission de relayer les actions de la marque, porter son image et s’en faire les porte-parole dans leurs activités quotidiennes, personnelles ou professionnelles.

Vous aussi, devenez un ambassadeur de la marque Côte d’Azur France !