Découvrez le témoignage de Guy HIBBERT, écrivain, journaliste, promoteur du tourisme international en France et Ambassadeur Côte d’Azur France : « J’adore la qualité de la lumière, la campagne, le charme des villages et des villes, l’histoire culturelle  de la Côte d’Azur ».

Guy Ambassador Pic 2

En tant qu’Ambassadeur Côte d’Azur France, pourriez-vous vous présenter en quelques mots ?

« Un francophile passionné, rédacteur, journaliste et promoteur du tourisme international en France. Gagnant du prix pour Best Destination Feature lors des Atout France Travel Media Awards en 2020. Et maintenant, avec une maison à St Paul de Vence! ».

Votre histoire avec la Côte d’Azur : quel lien particulier entretenez-vous avec la destination Côte d’Azur ?

« J’ai visité la région depuis mon adolescence. Depuis que j’ai démarré mon entreprise d’édition en 2003, j’ai eu le privilège de visiter et d’écrire sur les destinations, la culture, l’histoire et la gastronomie de la région dans nos magazines et sites web comme France Today et Taste of France ».

Quelles sont les raisons qui vous ont poussé à devenir un Ambassadeur Côte d’Azur France ?

« Je suis à un stade de ma vie où j’ai plus de temps pour aider les gens ou les projets touristiques. En plus d’être écrivain, je suis un entrepreneur et un passionné du tourisme durable.  J’espère pouvoir donner quelque chose à la région que j’aime tant ».

De manière plus personnelle, que représente pour vous la Côte d’Azur ? 

« J’adore la qualité de la lumière, la campagne, le charme des villages et des villes, l’histoire culturelle et maintenant j’ai réalisé mon ambition d’avoir une maison dans la région et de passer plus de temps à la découverte.

Quel est votre lieu préféré sur la Côte d’Azur ? 

« Difficile ! J’aime les destinations classiques telles que Villefranche-sur-Mer, St-Jean-Cap-Ferrat, Antibes etc. mais j’aime aussi les villages du Moyen Pays et surtout St-Paul-de-Vence, Tourrettes-sur-Loup, Mougins, Biot, Châteauneuf-de-Grasse ».

Si vous deviez résumer la Côte d’Azur en 1 mot, lequel serait-il ?

« Elan ».

Dernière question, en quoi la Côte d’Azur constitue « une plus-value » dans votre activité professionnelle ?

« Pouvoir rencontrer d’autres professionnels du tourisme de la Côte d’Azur, des artisans, des hôteliers, des restaurateurs, des viticulteurs, des producteurs d’huile d’olive, des jardiniers, des créatifs – pour moi, cela enrichit à la fois ma vie professionnelle et personnelle ».

En savoir plus : site internet

 

*********

La marque Côte d’Azur France est avant tout celle des acteurs locaux et de ceux qui sont attachés à la Côte d’Azur, parfois même « expatriés » hors du territoire. Ils ont un rôle majeur à jouer dans son déploiement, en utilisant la marque, en s’en faisant porte-parole ou en prêtant leur propre image. Décideurs et influenceurs attachés au territoire, les ambassadeurs ont pour mission de relayer les actions de la marque, porter son image et s’en faire les porte-parole dans leurs activités quotidiennes, personnelles ou professionnelles.

Vous aussi, devenez un ambassadeur de la marque Côte d’Azur France !