Découvrez le témoignage de Guillaume Jacquet – Lagreze, Dirigeant de Seazen, plateforme de navigation solaire et Ambassadeur de la marque Côte d’Azur France : « J’ai découvert qu’il y a plusieurs Côte d’Azur. Ce que je vois aujourd’hui à travers le regard d’entrepreneur c’est à la fois la richesse de son patrimoine, de sa marque et la dynamique collective lui permettra j’en suis sûr de continuer à écrire l’histoire du tourisme international. »

 

guillaume jacquet rogné

En tant qu’Ambassadeur Côte d’Azur France, pourriez-vous vous présenter en quelques mots ? 

« Je suis Guillaume Jacquet-Lagreze, j’ai 48 ans. Après des expériences dans l’industrie et les services à l’international localisées en Espagne puis en Ile de France j’ai voulu partager ma passion pour la mer. Je me suis inspiré des solutions de l’industrie automobile que je connais bien, pour proposer une solution pionnière de navigation solaire. SeaZen.fr offre des sorties accompagnées à l’heure ainsi que des sorties sans permis en libre-service. »

Votre histoire avec la Côte d’Azur : Quel lien particulier entretenez-vous avec la destination Côte d’Azur ? 

« C’est un peu un retour aux sources car j’y ai beaucoup navigué enfant ou étudiant. La Côte d’Azur est généreuse avec son climat ensoleillé et son littoral magnifique. Nous avons eu un excellent accueil avec ma famille en arrivant il y a 3 ans. Je n’aurais jamais pu créer seaZen autre part et je serais très heureux que la Côte d’Azur devienne la destination phare de la plaisance solaire. »

Quelles sont les raisons qui vous ont poussé à devenir un Ambassadeur Côte d’Azur France ?

« La Côte d’Azur est embarquée dans une compétition internationale pour défendre sa marque. Je retrouve finalement les mêmes problématiques que dans l’industrie automobile. Derrière une marque étendard Côte d’Azur France c’est toute une filière qui doit se mobiliser, innover et communiquer avec un message cohérent. »

Que représente pour vous la Côte d’Azur ? 

« J’ai découvert qu’il y a plusieurs Côte d’Azur. Ce que je vois aujourd’hui à travers le regard d’entrepreneur c’est à la fois la richesse de son patrimoine, de sa marque et la dynamique collective lui permettra j’en suis sûr de continuer à écrire l’histoire du tourisme international. »

Dernière question, en quoi la Côte d’Azur constitue « une plus-value » dans votre activité professionnelle ?

« La pérennité de la navigation solaire, ne tient pas que sur le potentiel touristique de la Côte d’Azur. SeaZen bénéficie de l’appui de toute une filière locale. De la conception et distribution du catamaran à Roquebrune, à l’expertise Flex Grid Eco Valley, en passant par l’accompagnement CCI et le développement de notre site seazen.fr à Nice. »

https://seazen.fr/fr/ – https://www.facebook.com/seazen.fr  – https://twitter.com/seazen_Fr – https://www.instagram.com/seazen.fr/

 

*********

La marque Côte d’Azur France est avant tout celle des acteurs locaux et de ceux qui sont attachés à la Côte d’Azur, parfois même « expatriés » hors du territoire. Ils ont un rôle majeur à jouer dans son déploiement, en utilisant la marque, en s’en faisant porte-parole ou en prêtant leur propre image. Décideurs et influenceurs attachés au territoire, les ambassadeurs ont pour mission de relayer les actions de la marque, porter son image et s’en faire les porte-parole dans leurs activités quotidiennes, personnelles ou professionnelles.

Vous aussi, devenez un ambassadeur de la marque Côte d’Azur France !