Découvrez le témoignage de Gilles Roche, Animateur, Présentateur et Ambassadeur de la Marque Côte d’Azur France : « Une carte postale. Des palmiers, une gastronomie hors du commun, une culture riche et éclectique. »

42173492_10215651057682799_5004451509107163136_o

En tant qu’Ambassadeur Côte d’Azur France, pourriez-vous vous présenter en quelques mots ? 

« « Bonjour et Bienvenue », sont les mots qui me caractérisent le mieux. Des mots que j’emploie à chacune de mes interventions professionnelles. Animateur /présentateur de plusieurs grandes manifestations des villes de la Côte d’Azur, (Carnaval de Nice, Noël au Cannet, Parade fleurie à Cannes… ). Je deviens le Maître de Cérémonies pour Disneyland Paris, des villes comme Arcachon et j’accompagne également l’exportation de notre savoir-faire en parades et carnavals reconnus dans le monde entier, comme en Chine. »

Votre histoire avec la Côte d’Azur : Quel lien particulier entretenez-vous avec la destination Côte d’Azur ? 

« La Côte d’Azur est le berceau de ma personnalité, de ma carrière, de ma famille. Niçois, je suis né et j’ai grandi à Nice. J’ai pendant cinq années, évolué professionnellement dans le Var, et à Reims… malgré les palmiers de Hyères et l’attachement de ma Femme Champenoise à sa Région, le climat, la proximité de la mer et la montagne, ont eu raison de notre destinée « nordiste ». Je suis donc revenu à Nice depuis 20 ans, accompagnée de Madame avec 2 enfants Maralpins, et pour rien au monde, l’un d’entre eux ne voudrait en partir. »

Quelles sont les raisons qui vous ont poussé à devenir un Ambassadeur Côte d’Azur France ? 

« Reconnu par mes pairs, je souhaiterai continuer à faire la promotion de la Côte d’Azur pour véhiculer les messages, la promotion et les attraits de nos rivages en complément de l’intérêt du calendrier Festif que je maîtrise déjà et que j’exporte du mieux possible au-delà de nos frontières. »

De manière plus personnelle, que représente pour vous la Côte d’Azur ? 

« Une carte postale.Une serviette de plage en famille, sur les galets de la plage de la promenade des anglais, avec en paysage les montagnes enneigées. L’insouciance de ma vie étudiante en deux roues sur la croisette. Des palmiers, une gastronomie hors du commun, une culture riche et éclectique. »

Quel est votre lieu préféré sur la Côte d’Azur ? 

« Le parc impérial (collège et lycée à Nice) qui symbolise à lui seul : une ville (agglomération) jeune, studieuse, une Histoire, une architecture, une culture de l’accueil, un cadre idyllique, et même le sport présent sur toute la Côte. »

Si vous deviez résumer la Côte d’Azur en 1 mot, lequel serait-il ?

« CHANCE ! Bon nombre de visiteurs séjournent sur nos rivages pour l’ensoleillement et parce qu’il s’y passe toujours quelque chose. Riche de notre Histoire, de notre Culture, de notre Art du divertissement nous aimons le monde, et sommes fiers de laisser une empreinte dans le souvenir de nos visiteurs.

Et quelle fierté d’entendre cette fameuse phrase : « Vous venez de la Côte d’Azur ?!?… Quelle chance !! » »

Dernière question, en quoi la Côte d’Azur constitue « une plus-value » dans votre activité professionnelle ? 

« Mon métier d’Animateur/présentateur pour la radio, les événements partout en France, fait que revient très régulièrement la notion du Sud dans les conversations, avec le public, les professionnels partout en France et au-delà. Nous avons un réel savoir-faire reconnu. Des animations feutrées, des Congrès d’envergure, des fêtes privées ou des manifestations populaires sans limites ; travailler dans un des événements de la Côte d’Azur, quelle qu’en soit la forme, est une « formation » aux métiers artistiques et suscite l’envie dans les milieux professionnels extérieurs. Il est vrai que nous n’avons pas peur de transformer une ville en royaume de carton pâte, d’accueillir des shows télé ou festival international de Star du 7ème art au bord de mer. »

En savoir plus : SiteFacebook Twitter

*********

La marque Côte d’Azur France est avant tout celle des acteurs locaux et de ceux qui sont attachés à la Côte d’Azur, parfois même « expatriés » hors du territoire. Ils ont un rôle majeur à jouer dans son déploiement, en utilisant la marque, en s’en faisant porte-parole ou en prêtant leur propre image. Décideurs et influenceurs attachés au territoire, les ambassadeurs ont pour mission de relayer les actions de la marque, porter son image et s’en faire les porte-parole dans leurs activités quotidiennes, personnelles ou professionnelles.

Vous aussi, devenez un ambassadeur de la marque Côte d’Azur France !