Découvrez le témoignage de Gilles EHRENTRANT, Photographe et Ambassadeur Côte d’Azur France : « La Côte d’Azur : un port d’attache, des odeurs de mimosas et de pins, baignés de ce soleil éblouissant. »

portrait-gilles-ehrentrant-photographe-3mm

En tant qu’Ambassadeur Côte d’Azur France, pourriez-vous vous présenter en quelques mots ?

« Gilles EHRENTRANT, natif de Toulon, j’habite depuis longtemps à Nice où mes deux filles, aujourd’hui étudiantes, sont nées. J’exerce, avec passion, les métiers de photographe et de webmaster. Je suis un adepte des activités de montagne (rando, escalade…) mais aussi des activités marines à la saison estivale (nage en mer, apnée…). J’apprécie la culture sous toutes ses formes (conférences, expositions, musées…). »

Votre histoire avec la Côte d’Azur : quel lien particulier entretenez-vous avec la destination Côte d’Azur ?

« Des attaches familiales d’abord grâce à une tante et un oncle, originaire de Balagne en Corse, tous deux vivaient non loin du Monastère de Cimiez. Une autre partie de ma famille habite également sur la Côte d’Azur. Beaucoup de bons moments passés et d’amis. Sans compter mes filles qui sont très attachées à la région de leur enfance ! »

Quelles sont les raisons qui vous ont poussé à devenir un Ambassadeur Côte d’Azur France ? 

« Le désir de partager cette passion pour cet incroyable paradis terrestre. J’anime depuis peu un blog « Irresistible Riviera » qui présente mes coups de cœur. Le dynamisme de la marque Côte d’Azur France ainsi que l’équipe qui l’anime, notamment avec de beaux projets de développement de contenus multimédia, authentiques et variés, valorisant le territoire. C’est un honneur d’être ambassadeur Côte d’Azur France. »

De manière plus personnelle, que représente pour vous la Côte d’Azur ?

« Un port d’attache. Des odeurs de mimosas et de pins, baignés de ce soleil éblouissant. Des effluves marines à quelques encablures des hautes cimes du Mercantour, à l’air si pur, d’où l’on peut voir en même temps aussi bien le Mont Blanc que le Paglia Orba sur l’île de Beauté mais aussi la Provence et le Piémont italien si proche géographiquement et historiquement. »

Quel est votre lieu préféré sur la Côte d’Azur ? 

« Difficile de n’en citer qu’un ! Les sentiers autour du Cap Ferrat à l’aube pour faire son footing, finir par une baignade, par exemple à l’Anse des Fossettes. Le sommet de l’Authion en hiver, les pieds dans la neige, avec un incroyable panorama sur la grande bleue et une partie des Alpes du sud. Ou encore l’animation nocturne des vieilles villes de Nice, Antibes ou des villages avoisinants. »

Si vous deviez résumer la Côte d’Azur en 1 mot, lequel serait-il ?

« Dolce Vita, soleil, traditions locales et en même temps ouverture sur le monde. »

Dernière question, en quoi la Côte d’Azur constitue « une plus-value » dans votre activité professionnelle ?

« Le dynamisme de la Côte d’Azur, son caractère international, m’a permis de travailler avec des personnes et entreprises très variées notamment en photographie « corporate » lors de congrès ou séminaires à Monaco, Nice ou encore Cannes. Mais aussi de très bons moments festifs, lors de reportages familiaux comme des photos de mariage un peu partout entre Menton et Toulon. Un territoire également à la pointe en termes de maturité digitale qui ne manque pas de potentiel de développement numérique pour le webmaster/intégrateur web que je suis également. »

En savoir plus : SiteBlogTwitterInstagramLinkedIn

 

*********

La marque Côte d’Azur France est avant tout celle des acteurs locaux et de ceux qui sont attachés à la Côte d’Azur, parfois même « expatriés » hors du territoire. Ils ont un rôle majeur à jouer dans son déploiement, en utilisant la marque, en s’en faisant porte-parole ou en prêtant leur propre image. Décideurs et influenceurs attachés au territoire, les ambassadeurs ont pour mission de relayer les actions de la marque, porter son image et s’en faire les porte-parole dans leurs activités quotidiennes, personnelles ou professionnelles.

Vous aussi, devenez un ambassadeur de la marque Côte d’Azur France !