Découvrez le témoignage de Franck VIANO, Responsable du Collectif Cuisine Niçoise et Ambassadeur Côte d’Azur France : « Connaissez-vous un autre endroit où l’on passe d’une baignade à un tout schuss sur des pistes enneigées en un peu plus d’une heure ? »

franck viano

En tant qu’Ambassadeur Côte d’Azur France, pourriez-vous vous présenter en quelques mots ?

« Amoureux de ma ville et de sa cuisine, j’essaie par mes nombreuses activités de les faire briller tout au long de l’année. Concours de cuisine, émission TV, écriture de roman… toute occasion est bonne pour faire briller notre ville tout comme l’un des pans de notre beau patrimoine. Amoureux de la vie et un peu touche à tout, je suis aussi parfois sur les planches niçoises. »

Votre histoire avec la Côte d’Azur : quel lien particulier entretenez-vous avec la destination Côte d’Azur ?

« Originaire, de par mes parents et grands-parents, du Piémont (Villafalletto et San Pietro Monterosso), la Côte d’Azur a été bien plus qu’une simple terre d’accueil pour ma famille comme pour moi. Elle est la terre qui m’a vu naître, grandir et évoluer vers celui que je suis aujourd’hui. Elle est aussi le territoire où sont nés mes 4 enfants qui partagent cet amour et ce respect pour leurs origines. Parti vers d’autres horizons comme la Polynésie ou la Corse, je suis toujours revenu pour un jour définitivement y poser mes valises… et pour toujours ! »

Quelles sont les raisons qui vous ont poussé à devenir un Ambassadeur Côte d’Azur France ?

« La Cuisine Niçoise ! Notre joyau du patrimoine niçois a besoin aussi bien d’être protéger que d’être mis en valeur en France comme à l’international et être Ambassadeur Côte d’Azur France est un nouvel atout le permettant. C’est aussi le plaisir de rejoindre certain(e)s ami(e)s comme Alexandra Borchio, Laetitia Mallet,  Luc Salsedo, Sébastien Serrano, Stan Palomba et le plaisir d’en rencontrer d’autres pour qui j’ai un profond respect. »

De manière plus personnelle, que représente pour vous la Côte d’Azur ? 

« L’une des plus belles, si ce n’est la plus belle région du monde. Connaissez-vous un autre endroit ou l’on passe d’une baignade à un tout schuss sur des pistes enneigées en un peu plus d’une heure ? Ou encore une ville dont la cuisine porte son nom, je ne connais pas de cuisine athénienne, londonienne et encore moins moscovite, nous avons la Cuisine Niçoise et ses trésors de saveurs ! »

Quel est votre lieu préféré sur la Côte d’Azur ?

« Incontestablement LE VIEUX NICE ! Son histoire, ses ruelles, ses restaurants, ses marchés, ses personnages, ses artistes, ses artisans font de ce village dans la ville un lieu unique et empreint de magie et de mystères. C’est aussi le berceau de ma famille lors de son arrivée à Nice et un terrain de jeu extraordinaire quand on était enfants entre castel Plage et la colline du Château. »

Si vous deviez résumer la Côte d’Azur en 1 mot, lequel serait-il ?

« Le paradis ! »

Dernière question, en quoi la Côte d’Azur constitue « une plus-value » dans votre activité professionnelle ?

« Elle est l’écrin des petits bijoux que nous essayons d’être chaque jour ! »

En savoir plus : BlogFacebookInstagram

 

 

*********

La marque Côte d’Azur France est avant tout celle des acteurs locaux et de ceux qui sont attachés à la Côte d’Azur, parfois même « expatriés » hors du territoire. Ils ont un rôle majeur à jouer dans son déploiement, en utilisant la marque, en s’en faisant porte-parole ou en prêtant leur propre image. Décideurs et influenceurs attachés au territoire, les ambassadeurs ont pour mission de relayer les actions de la marque, porter son image et s’en faire les porte-parole dans leurs activités quotidiennes, personnelles ou professionnelles.

Vous aussi, devenez un ambassadeur de la marque Côte d’Azur France !