Découvrez le témoignage d’Eric OBERDORFF, Danseur, Chorégraphe, Réalisateur et Ambassadeur Côte d’Azur France : « La Côte d’Azur, c’est chez moi, l’endroit où je vis. C’est la mer, et son invitation à rêver et à partir loin. Ce sont des couleurs, des odeurs, des saveurs uniques ».

Eric Oberdorff

En tant qu’Ambassadeur Côte d’Azur France, pourriez-vous vous présenter en quelques mots ?

« Danseur, chorégraphe, réalisateur et metteur en scène, je crée des projets interdisciplinaires pour la scène et pour l’écran pour la Compagnie Humaine que j’ai fondée à Nice et en tant qu’artiste invité par des maisons prestigieuses en France et à l’étranger. J’accompagne mon travail de création par de multiples actions auprès des publics avec une attention particulière pour les plus jeunes et les personnes en situation de fragilité sociale ».

Votre histoire avec la Côte d’Azur : quel lien particulier entretenez-vous avec la destination Côte d’Azur ?

« Je vis et travaille sur la Côte d’Azur. J’ai grandi et étudié entre Nice et Cannes jusqu’à l’âge de 17 ans. Après avoir étudié et travaillé à Paris puis à l’étranger, ma carrière de danseur m’a ensuite conduit à intégrer les Ballets de Monte-Carlo. Après 10 années riches au sein de cette prestigieuse institution, j’ai créé la Compagnie Humaine que j’ai tout naturellement souhaité installer sur la Côte d’Azur ».

Quelles sont les raisons qui vous ont poussé à devenir un Ambassadeur Côte d’Azur France ?

« Il s’agit tout simplement de participer pleinement au rayonnement et à la vitalité de cette terre d’exception en donnant encore plus de visibilité à ce que je fais au quotidien depuis le début de ma carrière et depuis 18 ans avec l’équipe de la Compagnie Humaine : appréhender mon rôle d’artiste créateur comme celui de passeur d’art et de culture entre la Côte d’Azur, ses habitants, qu’ils soient permanents ou de passage, et le reste du monde ».

De manière plus personnelle, que représente pour vous la Côte d’Azur ?

« C’est chez moi, l’endroit où je vis. C’est la mer, et son invitation à rêver et à partir loin. Ce sont des couleurs, des odeurs, des saveurs uniques. Je voyage beaucoup dans le monde entier pour mon travail et j’affectionne particulièrement le moment du retour, quel que soit le mode de transport, lorsque j’aperçois un bout de l’Estérel, le Cap d’Antibes ou bien les Îles de Lérins, avec les Alpes en fond. Je sais que je suis à la maison ».

Quel est votre lieu préféré sur la Côte d’Azur ?

« Il est existe un endroit que j’aime particulièrement et qui m’apaise. Il est situé au Mont Gros, au-dessus de Roquebrune-Cap-Martin, un spot bien connu des parapentistes qui permet d’embrasser d’un seul regard toute la Côte d’Azur, de l’Estérel à l’Italie, de la mer à la montagne. Exceptionnel ! ».

Si vous deviez résumer la Côte d’Azur en 1 mot, lequel serait-il ?

« Lumière ».

Dernière question, en quoi la Côte d’Azur constitue « une plus-value » dans votre activité professionnelle ?

« La Côte d’Azur est connue dans le monde entier. C’est une marque monde, synonyme d’une qualité de vie unique, de beauté et d’ouverture au monde. Où que je sois sur la planète, lorsqu’on me demande d’où je viens, ma réponse suscite un sourire et des étoiles dans les yeux de mes interlocuteurs. Je sais alors que j’ai toute leur attention pour leur exposer le projet de création artistique que je porte ».

En savoir plus : Site InternetFacebookVimeoInstagramYouTubeLinkedIn