Découvrez le témoignage d’Eric BARNABE, photographe professionnel et Ambassadeur Côte d’Azur France : « Après avoir vécu en Normandie et en Polynésie, il était naturel pour moi de venir m’établir sur la Côte d’Azur pour la beauté de sa côte maritime et de ses massifs du moyen et haut pays ».

Eric BARNABE

En tant qu’Ambassadeur Côte d’Azur France, pourriez-vous vous présenter en quelques mots ?

« Je suis photographe professionnel installé depuis près de cinq ans sur la Côte d’Azur. Après avoir été à la tête d’un magasin de photos durant de nombreuses années, puis avoir été expatrié en Polynésie, mon arrivée dans la région fût une véritable révélation pour moi, passionné de belles lumières et de beaux paysages ».

Votre histoire avec la Côte d’Azur : quel lien particulier entretenez-vous avec la destination Côte d’Azur ?

« Petit, j’ai appris à nager au pied du massif de l’Estérel pendant les vacances d’été. Par la suite j’ai eu la chance de voyager jusqu’à ce retour il y a quelques années. Maintenant je me sens bien ici, et à chaque fois que je me déplace, je suis très heureux de rentrer chez moi, sur la Côte d’Azur ».

Quelles sont les raisons qui vous ont poussé à devenir un Ambassadeur Côte d’Azur France ?

« En partageant sur les réseaux sociaux et suite au succès de mes publications, il était agréable et important pour moi de partager de belles images avec tous et surtout ceux qui n’ont pas la chance de parcourir notre région. Alors, pourquoi ne pas essayer de faire pétiller les yeux de plus de monde et bien plus loin qu’aux limites de notre territoire.
C’est une fierté pour moi de devenir ambassadeur #CotedAzurFrance afin de participer au vaste rayonnement de notre belle région ».

De manière plus personnelle, que représente pour vous la Côte d’Azur ?

« Après avoir vécu en Normandie et en Polynésie, il était naturel pour moi de venir m’établir sur la Côte d’Azur pour la beauté de sa côte maritime. Depuis, j’ai découvert les massifs du moyen et haut pays et cela a été une révélation pour moi. Désormais j’apprécie la proximité de la mer et de la montagne, deux domaines dans lesquels je m’épanouis pleinement ».

Quel est votre lieu préféré sur la Côte d’Azur ?

« Il y en a tellement. Des eaux azuréennes aux sommets du Mercantour je me sens dans mon élément. J’aime être partout ».

Si vous deviez résumer la Côte d’Azur en 1 mot, lequel serait-il ?

« La Côte d’Azur en un mot, pas facile… Alors je dirais, lumières, rencontres, diversité des paysages et des activités… ».

Dernière question, en quoi la Côte d’Azur constitue « une plus-value » dans votre activité professionnelle ?

« Photographe de sports outdoor, de paysages et d’évènements, les possibilités sont très vastes, entre les fonds marins et les sommets. C’est toujours très agréable de disposer d’autant de décors possibles ».

En savoir plus : site internetFacebookInstagram

********

La marque Côte d’Azur France est avant tout celle des acteurs locaux et de ceux qui sont attachés à la Côte d’Azur, parfois même « expatriés » hors du territoire. Ils ont un rôle majeur à jouer dans son déploiement, en utilisant la marque, en s’en faisant porte-parole ou en prêtant leur propre image. Décideurs et influenceurs attachés au territoire, les ambassadeurs ont pour mission de relayer les actions de la marque, porter son image et s’en faire les porte-parole dans leurs activités quotidiennes, personnelles ou professionnelles.

Vous aussi, devenez un ambassadeur de la marque Côte d’Azur France !