Découvrez le témoignage d’Emma GATTUSO, Humoriste, vidéaste et Ambassadrice Côte d’Azur France : « Quelle chance de vivre sur la Côte d’Azur, il ne se passe pas un seul jour sans que je me dise cela ».

Emma Gattuso

En tant qu’Ambassadrice Côte d’Azur France, pourriez-vous vous présenter en quelques mots ?

« Mon métier : je suis humoriste, en tournée avec mes spectacles à travers la France. En parallèle de la scène, je me suis lancée dans une seconde aventure axée sur le reportage voyage et la découverte du monde, afin de donner envie aux gens de voyager, en vrai ou devant leur écran.
J’ai créé un blog voyage sur mesure, un compte Instagram dédié à cette activité et une Chaine Youtube, pour diffuser les reportages que je réalise de A à Z.
En résumé, je suis créatrice digitale,  vidéaste et pilote de drone ».

Votre histoire avec la Côte d’Azur : quel lien particulier entretenez-vous avec la destination Côte d’Azur ?

« Originaire d’Alsace, je suis partie m’installer à Paris à l’âge de 20 ans pour suivre les Cours Florent et lancer mon métier d’humoriste. Lorsque l’envie de quitter la Capitale pour m’installer en bord de mer s’est fait sentir, Cannes a été une évidence pour moi.
Cela fait 8 ans que j’y vis et je m’émerveille encore chaque jour de la beauté de notre Région, de la diversité incroyable des paysages qui composent son littoral enchanteur et de son arrière-pays plein de traditions, et honnêtement je ne me verrais pas habiter ailleurs… ».

Quelles sont les raisons qui vous ont poussé à devenir une Ambassadrice Côte d’Azur France ?

« Promouvoir la marque Côte d’Azur France et la beauté de cette terre d’exception, à travers mes activités professionnelles en France et à l’étranger. De plus, j’adore aider les gens à très bien tomber lorsqu’ils partent en vacances.
Je vis sur place, alors des bonnes adresses, j’en ai « un paquet » ! Si je peux aiguiller au mieux les gens et leur donner un maximum de conseils (sites incontournables, adresses hors des sentiers battus, meilleurs restaurants, plages secrètes, etc), je pourrais dire que je suis une bonne Ambassadrice de la Côte d’Azur France ».

De manière plus personnelle, que représente pour vous la Côte d’Azur ?

« Mon home sweet home, ma maison ».

Quel est votre lieu préféré sur la Côte d’Azur ?

« Quelle question difficile, comment choisir ?
J’ai des souvenirs parmi les plus beaux de ma vie avec mes amis à Cap d’Ail, je suis émue par le Massif de l’Estérel dès que je l’aperçois, j’adore l’ambiance du vieux Nice, dîner au vieux Mougins …Allez, s’il faut vraiment choisir, je réponds : la Baie de Cannes. Cette Baie est une merveille de la nature, cernée d’un côté par les falaises aux couleurs ocre de l’Estérel, et de l’autre, par ce petit paradis que sont les îles de Lérins. Elle m’émerveille à chaque heure de la journée, et à chaque saison ».

Si vous deviez résumer la Côte d’Azur en 1 mot, lequel serait-il ?

« Bonheur. Quelle chance de vivre sur la Côte d’Azur, il ne se passe pas un seul jour sans que je me dise ça. Et je trouve que dans des moments compliqués comme par exemple cette crise sanitaire que nous traversons depuis un an maintenant, vivre sur la Côte d’Azur fait quand-même un bien fou au moral ! On a la mer, la montagne, des grands espaces dans lesquels s’évader et un climat exceptionnel toute l’année… Et c’est bien connu, une bonne cure de soleil c’est excellent pour le moral, et ça tombe bien parce que le soleil, on l’a 355 jours par an ici ».

Dernière question, en quoi la Côte d’Azur constitue « une plus-value » dans votre activité professionnelle ?

« La Région est extrêmement dynamique, entre le Palais des Festivals, Nice, Mandelieu-La-Napoule,  les Festivals, les Salons professionnels, il se passe tout le temps quelque chose sur la Côte d’Azur !
Mes deux métiers profitent clairement de ce tourbillon permanent ».

En savoir plus : BlogInstagramYouTubeFacebook

 

*********

La marque Côte d’Azur France est avant tout celle des acteurs locaux et de ceux qui sont attachés à la Côte d’Azur, parfois même « expatriés » hors du territoire. Ils ont un rôle majeur à jouer dans son déploiement, en utilisant la marque, en s’en faisant porte-parole ou en prêtant leur propre image. Décideurs et influenceurs attachés au territoire, les ambassadeurs ont pour mission de relayer les actions de la marque, porter son image et s’en faire les porte-parole dans leurs activités quotidiennes, personnelles ou professionnelles.

Vous aussi, devenez un ambassadeur de la marque Côte d’Azur France !