Lancement de la deuxième campagne de communication grand public à l’étranger en faveur de la destination Côte d’Azur France en 2018 : Trainline, l’application leader en Europe pour les voyages en train et en bus, annonce le lancement d’un partenariat inédit avec Atout France, l’agence du développement touristique de la France et le CRT Côte d’Azur France. Cette alliance vise à mettre en avant le train comme moyen de transport de référence en France, et à promouvoir la destination Côte d’Azur France auprès des voyageurs américains grâce à des campagnes marketing en ligne communes.

TrainLine

Le CRT Côte d’Azur, Trainline et Atout France lancent cette campagne marketing en ligne à partir du 30 juillet 2018 pour promouvoir l’accès en train pour la Côte d’Azur, en particulier aux villes de Nice, Cannes, Antibes et Saint-Raphaël auprès des voyageurs américains.

Ces villes font partie des plus prisées par les utilisateurs de Trainline comme l’a montrée une de leur récente étude sur le top 10 des destinations françaises pour les touristes internationaux cet été.

Ce dispositif a débuté le 30 juillet sur le marché Américain pour promouvoir les ventes en automne.

Il se présente sous forme de contenus éditoriaux digitaux mettant en avant les thématiques culture, jardins et golf sur Expedia.com, Trip Advisor, Trainline.com et France.fr et sur les réseaux sociaux Facebook, Instagram.

L’objectif de la campagne est de promouvoir les atouts touristiques de la destination Côte d’Azur et la facilité de voyager en France en train via le distributeur Trainline.

 “Nous sommes très heureux de compter Trainline parmi les partenaires de Atout France, son expertise dans la vente de billets de train et de bus en Europe ne pourra être que bénéfique pour les touristes internationaux qui visitent la France. En effet, l’application leur permet de réserver leurs billets le plus simplement possible et développe ainsi le tourisme en France et dans ses régions” précise Christian Mantei, Directeur Général de Atout France.

 «Le marché américain est en troisième position en terme de clientèles étrangères pour la Côte d’Azur, avec une poursuite de sa croissance en 2018 : +13% pour le séjours marchands américains sur le premier semestre. Ce partenariat avec Atout France et Trainline est ainsi l’occasion pour nous de privilégier la dynamique des marchés étrangers qui représentent plus de la moitié du visitorat de la destination Côte d’Azur France. Par ces communications directes en direction du grand public, nous contribuons à remplir les hébergements, les plages et les restaurants, mais aussi les moyens de transport tels que les trains et les bus. Trainline est l’application leader en Europe pour les voyages en train et en bus, avec 183 transporteurs de train et de bus» conclut David Lisnard, Président du CRT Côte d’Azur France.

 

Pour rappel :

Grâce à l’intervention de David LISNARD et Charles-Ange GINESY, respectivement Présidents du Comité Régional du Tourisme (CRT) CÔTE d’AZUR FRANCE et du Département des Alpes-Maritimes, et à l’écoute attentive de Christian MANTEI, Directeur général de l’opérateur national ATOUT FRANCE, la destination CÔTE d’AZUR FRANCE a bénéficié en 2018 du fonds exceptionnel de promotion mis en place à l’occasion du Conseil Interministériel du Tourisme du 19 janvier dernier.

Ainsi, quatre campagnes de communication grand public à l’étranger ont ou vont être lancées sur quatre marchés phares de ce territoire : le Royaume-Uni, les Etats-Unis, la Russie et l’Allemagne pour un montant total de 600 000 euros.

Ce financement s’appuie sur la base d’une contribution de 150 000 euros du CRT CÔTE d’AZUR FRANCE (150 000 euros d’Atout France via le dispositif d’abondement de l’Etat, et 300 000 euros de partenaires privés).

La première campagne « Feel Côte d’Azur », en partenariat avec ATOUT FRANCE Grande-Bretagne et la compagnie EasyJet, débutée le 28 mai sur le marché britannique, s’est déroulée sur une durée d’un mois. Elle s’est appuyée sur les éléments visuels identiques à ceux de la campagne de relance menée en 2017 avec les mêmes partenaires, et qui avait donné des résultats très satisfaisants (hausse des réservations d’EasyJet de + 25% vers la Côte d’Azur en mai 2017).