Grâce à l’intervention de David LISNARD et Charles-Ange GINESY, respectivement Présidents du Comité Régional du Tourisme (CRT) CÔTE d’AZUR FRANCE et du Département des Alpes-Maritimes, et à l’écoute attentive de Christian MANTEI, Directeur général de l’opérateur national ATOUT FRANCE, la destination CÔTE d’AZUR FRANCE va bénéficier en 2018 du fonds exceptionnel de promotion mis en place à l’occasion du Conseil Interministériel du Tourisme du 19 janvier dernier.

NICE_M25_12_LANES_1116x308

Cela permet d’engager quatre campagnes de communication grand public à l’étranger sur quatre marchés phares de ce territoire : le Royaume-Uni, les Etats-Unis, la Russie et l’Allemagne pour un montant total de 600 000 euros.

Ce financement s’appuie sur la base d’une contribution de 150 000 euros du CRT CÔTE d’AZUR FRANCE (150 000 euros d’Atout France via le dispositif d’abondement de l’Etat, et 300 000 euros de partenaires privés).

La première campagne « Feel Côte d’Azur », en partenariat avec ATOUT FRANCE Grande-Bretagne et la compagnie EasyJet, a débuté le 28 mai sur le marché britannique. Elle s’appuie sur les éléments visuels identiques à ceux de la campagne de relance menée en 2017 avec les mêmes partenaires, et qui avait donné des résultats très satisfaisants (hausse des réservations d’EasyJet de + 25% vers la Côte d’Azur en mai 2017).

Il s’agit d’une campagne d’affichage et digitale auprès du marché anglais et notamment du bassin londonien, sur une durée d’un mois, avec une offre de prix attractive proposée par la compagnie Easyjet : vol à partir de 29,99 £. La campagne digitale valorise le site internet dédié CÔTE d’AZUR FRANCE sur le site France.fr/UK. >

Ce dispositif sera complété au second semestre par une opération digitale de type concours CÔTE d’AZUR FRANCE. La dernière opération de ce type menée en décembre 2017 avec Atout France et l’hôtel InterContinental Carlton Cannes avait permis de collecter plus de 12 000 contacts clients anglais en vue de futures opérations marketing.

Budget de la campagne Grande-Bretagne : 200 000 euros.

50 000 euros CRT Côte d’Azur France – 50 000 euros Atout France – 100 000 euros EasyJet.

«Le marché britannique est en seconde position en terme de clientèles étrangères pour la Côte d’Azur, avec un rebond marqué de janvier à avril des séjours britanniques (+13%). Ce partenariat avec Atout France et EasyJet est ainsi l’occasion pour nous de privilégier la dynamique des marchés étrangers qui représentent plus de la moitié du visitorat de la destination Côte d’Azur France. C’est aussi pour nous une façon concrète et efficace de réagir aux grèves à répétition à la SNCF et à Air France qui pénalisent notre industrie touristique. Par ces communications directes en direction du grand public couplant attractivité tarifaire et offre aérienne dense, nous contribuons à remplir les hébergements, les plages et les restaurants, mais aussi les avions, fidélisant ainsi encore davantage les compagnies aériennes sur la plate-forme azuréenne. EasyJet vient d’ailleurs de baser un 5e avion à l’aéroport et poursuit son développement au bénéfice de l’ensemble de l’économie locale.» précise David LISNARD.