Découvrez le témoignage de Constancio BARBOSA alias « Junior », Rédacteur, Photographe et Ambassadeur Côte d’Azur France : La Côte d’Azur, c’est un territoire riche d’émotions, une région privilégiée bénie des dieux où il fait bon vivre ».

Photo Constancio BARBOSA recadrée

En tant qu’Ambassadeur Côte d’Azur France, pourriez-vous vous présenter en quelques mots ?

« Depuis ma plus tendre enfance j’ai toujours eu le désir de connaitre des contrées lointaines. Je suis né au Brésil et, après une formation d’ingénieur génie civil, j’ai poursuivi mes études à Lyon puis, découvert la Côte d’Azur et l’envie d’y vivre ».

Votre histoire avec la Côte d’Azur : quel lien particulier entretenez-vous avec la destination Côte d’Azur ?

« Un lien affectif me lie à cette région unique au monde. Venant du pays du soleil je retrouve ici un climat clément, une luminosité sans pareille, une certaine insouciance et une joie de vivre ».

Quelles sont les raisons qui vous ont poussé à devenir un Ambassadeur Côte d’Azur France ?

« La Côte d’Azur est un lieu d’exception où la vie culturelle est intense. C’est un honneur de promouvoir la marque Côte d’Azur France à travers mon site événementiel, de partager et transmettre certaines valeurs ».

De manière plus personnelle, que représente pour vous la Côte d’Azur ?

« J’ai la double nationalité, la France est mon pays d’adoption et la Côte d’Azur ma région de cœur. La qualité de vie y est unique ».

Quel est votre lieu préféré sur la Côte d’Azur ?

« Cannes pour le « village mondial » qu’il représente et, parmi les petits villages pittoresques de l’arrière pays, Tourrettes-sur-Loup (ses artisans, artistes, sa culture des violettes …) et mille autres lieux de la Côte d’Azur ».

Si vous deviez résumer la Côte d’Azur en 1 mot, lequel serait-il ?

« Maravilhosa » dans ma langue natale et, en français, je dirais « magique ». C’est un territoire riche d’émotions, une région privilégiée bénie des dieux où il fait bon vivre ».

Dernière question, en quoi la Côte d’Azur constitue « une plus-value » dans votre activité professionnelle ?

« Lorsque j’ai créé mon site web avec mon ami Pierre Pradel (rédacteur en chef), nous n’avons pas choisi de le dénommer « IDmediacannes » par hasard. C’est une preuve d’amour pour Cannes et la Côte d’Azur ».

En savoir plus : Site InternetTwitterFacebookLinkedInInstagramYouTube

 

*********

La marque Côte d’Azur France est avant tout celle des acteurs locaux et de ceux qui sont attachés à la Côte d’Azur, parfois même « expatriés » hors du territoire. Ils ont un rôle majeur à jouer dans son déploiement, en utilisant la marque, en s’en faisant porte-parole ou en prêtant leur propre image. Décideurs et influenceurs attachés au territoire, les ambassadeurs ont pour mission de relayer les actions de la marque, porter son image et s’en faire les porte-parole dans leurs activités quotidiennes, personnelles ou professionnelles.

Vous aussi, devenez un ambassadeur de la marque Côte d’Azur France !