Découvrez le témoignage d’Eric Garence, affichiste et illustrateur, Ambassadeur de la marque Côte d’Azur France : « La beauté de la Côte d’Azur et le nombre d’endroits sublimes qu’elle compte m’a donné l’envie de l’illustrer et de la montrer dans tous ses recoins, parfois méconnus. Encore aujourd’hui, alors que j’y suis né et que j’y ai grandi, j’y découvre des trésors cachés merveilleux, des histoires fantastiques, des lieux à vous couper le souffle. Cet émerveillement permanent est très clairement le moteur de mon envie de créer ! ».

Eric GarenceBD

En tant qu’Ambassadeur Côte d’Azur France, pourriez-vous vous présenter en quelques mots ? « Né à Nice en 1980, je crée des affiches d’art et transforme des objets en or sous le pseudo de Monsieur Gold. Mes influences viennent des affichistes et zoologistes du début du siècle comme Roger Broders ou la Maison Deyrolles mais aussi de l’Ecole de Nice avec Arman ou Yves Klein. Je vends mes œuvres sur la galerie d’art en ligne bonjourlaffiche.com et je réalise également des commandes spéciales pour des entreprises, startups, événements qui souhaitent « afficher » leur histoire. Mon actualité est disponible sur ericgarence.com. »

Votre histoire avec la Côte d’Azur : Quel lien particulier entretenez-vous avec la destination Côte d’Azur ? « Tout d’abord j’y suis né ! Mes vacances de jeunesse c’était Saint-Tropez, Nice, Cannes, Monaco mais aussi les Gorges du Verdon. Ensuite, j’ai vécu une dizaine d’années à Paris, diplômé en droit à Paris 1 et en école de commerce, je suis arrivé à la tête d’une start-up dans les objets connectés. J’ai appris à vivre sans la mer, avec peu de soleil et surtout sans voir l’horizon. En revenant sur la Côte fin 2016, je me suis rendu compte que j’avais oublié à quel point cette région était sublime. C’est pour fixer ce sublime et ne plus jamais l’oublier que je me suis lancé dans une anthologie d’affiches d’art sur la Côte d’Azur. »

Quelles sont les raisons qui vous ont poussé à devenir un Ambassadeur Côte d’Azur France ? « La marque Côte d’Azur France m’a d’abord choisi comme illustrateur pour sa campagne de produits dérivés, j’en suis très fier et reconnaissant. Par ailleurs, je me sens profondément azuréen, j’ai toujours eu la fibre communication avec par exemple en tête la fameuse campagne de pub de la Côte d’Azur « Le sourire en plus ». C’est donc assez naturellement qu’avec l’équipe du Comité Régional du Tourisme Côte d’Azur France nous avons évoqué ce rôle d’ambassadeur. »

Que représente pour vous la Côte d’Azur ? « La Côte d’Azur ce n’est pas seulement une destination. Comme pour mes affiches, où une multitude de détails viennent vous raconter une histoire, la Côte d’Azur est avant tout une histoire à raconter, une histoire à vivre, une histoire à la fois glamour, chic et authentique ! ».

Dernière question, en quoi la Côte d’Azur constitue « une plus-value » dans votre activité professionnelle ? « La beauté de la Côte d’Azur et le nombre d’endroits sublimes qu’elle compte m’a donné l’envie de l’illustrer et de la montrer dans tous ses recoins, parfois méconnus. Encore aujourd’hui, alors que j’y suis né et que j’y ai grandi, j’y découvre des trésors cachés merveilleux, des histoires fantastiques, des lieux à vous couper le souffle. Cet émerveillement permanent est très clairement le moteur de mon envie de créer. ».

 

La marque Côte d’Azur France est avant tout celle des acteurs locaux et de ceux qui sont attachés à la Côte d’Azur, parfois même « expatriés » hors du territoire. Ils ont un rôle majeur à jouer dans son déploiement, en utilisant la marque, en s’en faisant porte-parole ou en prêtant leur propre image. Décideurs et influenceurs attachés au territoire, les ambassadeurs ont pour mission de relayer les actions de la marque, porter son image et s’en faire les porte-parole dans leurs activités quotidiennes, personnelles ou professionnelles.

Vous aussi, devenez un ambassadeur de la marque Côte d’Azur France !