Découvrez le témoignage de Clara Baglione, Co-fondatrice de l’entreprise BeeShary et Ambassadrice Côte d’Azur France : « La Côte d’Azur, c’est toute mon adolescence et les choix de vie que l’on doit faire ensuite. La Côte d’Azur c’est aussi des souvenirs impérissables d’été, de soleil, de sable, de nuits trop courtes et d’amitié. »

bee shary photo

 

En tant qu’Ambassadrice Côte d’Azur France, pourriez-vous vous présenter en quelques mots ? 

« Je suis Clara Baglione, une amoureuse des terroirs et traditions de notre région. J’ai créé mon entreprise BeeShary il y a deux ans à Nice. Cette dernière valorise les artisans-producteurs-créateurs de notre région Provence-Alpes-Côte d’Azur. J’aime identifier les savoir-faire ancestraux, les bons produits régionaux, les coutumes des petits villages … et surtout, rencontrer les habitants de notre belle Côte d’Azur ! »

Votre histoire avec la Côte d’Azur : Quel lien particulier entretenez-vous avec la destination Côte d’Azur ? 

« J’ai fait mes études à l’Edhec Business School à Nice. Je suis donc une niçoise d’adoption puisque j’ai grandi dans le Var. La Côte d’Azur, c’est toute mon adolescence et les choix de vie que l’on doit faire ensuite. La Côte d’Azur c’est aussi des souvenirs impérissables d’été, de soleil, de sable, de nuits trop courtes et d’amitié.  C’est également là où je monte mon projet d’entreprise. Aujourd’hui, que ce soit à la Garde-Freinet dans le Var ou à Nice, la Côte d’Azur est avant tout ma maison, là où je suis bien ! »

Quelles sont les raisons qui vous ont poussé à devenir une Ambassadrice Côte d’Azur France ?

« Etre Ambassadrice Côte d’Azur France, c’est représenter notre territoire de bien des manières : par la valorisation des artisans producteurs qui le composent ; par la mise en lumière de la culture et des coutumes locales ; en valorisant l’attraction et la richesse géographique de la Côte d’Azur ; en étant actrice du développement économique de cette belle région ; en prenant part à l’élan dynamique de faire de la Côte d’Azur un hub pour les startups. »

Que représente pour vous la Côte d’Azur ? 

« La Côte d’Azur est tout simplement là où se trouve mes attaches. »

Dernière question, en quoi la Côte d’Azur constitue « une plus-value » dans votre activité professionnelle ?

« La solution BeeShary a été élaborée pour redonner du sens à l’acte d’achat. Notre initiative répond aux besoins des artisans-producteurs locaux de valoriser leurs produits et leur métier, tout en considérant les préoccupations des consommateurs et visiteurs à savoir: transparence, proximité, qualité et traçabilité. De la sorte, nos outils techniques (marketplace et application mobile) permettent de mettre en réseaux ces deux communautés tout en valorisant nos terroirs. De la sorte, BeeShary permet de :

-Valoriser l’artisan producteur, son métier, son histoire et la qualité de ses produits

– Être moteur dans la création de lien entre artisans producteurs et grand public grâce à la mise en ligne d’ateliers découverte.

-Faire découvrir les trésors de nos terroirs et respecter les identités régionales en étant le précurseur d’un tourisme intelligent.

– Développer une consommation raisonnée, durable et responsable au prix juste.

– Créer des synergies, saisir des opportunités, réinventer nos échanges en fédérant une communauté de consommateurs curieux, d’artisans producteurs engagés et de partenaires responsables.

Nous recherchions un territoire pouvant offrir de belles opportunités touristiques ainsi qu’un artisanat (producteurs de bouche et métier d’art) bien établi. C’est donc naturellement que nous nous sommes installées sur la Côte d’Azur qui était pour nous une évidence. »

En savoir plus : 

https://beeshary.com/

https://www.instagram.com/beeshary/

https://www.youtube.com/channel/UCbiWBozBpYmQPgnfcClu2lQ

https://twitter.com/beeshary

https://www.facebook.com/beeshary

*********

La marque Côte d’Azur France est avant tout celle des acteurs locaux et de ceux qui sont attachés à la Côte d’Azur, parfois même « expatriés » hors du territoire. Ils ont un rôle majeur à jouer dans son déploiement, en utilisant la marque, en s’en faisant porte-parole ou en prêtant leur propre image. Décideurs et influenceurs attachés au territoire, les ambassadeurs ont pour mission de relayer les actions de la marque, porter son image et s’en faire les porte-parole dans leurs activités quotidiennes, personnelles ou professionnelles.

Vous aussi, devenez un ambassadeur de la marque Côte d’Azur France !