Découvrez le témoignage de Christine PIANIGIANI, créatrice du Festival Envie d’Ailleurs et Ambassadrice Côte d’Azur France : « J’ai un lien d’amour avec la Côte d’Azur. Ce sont mes racines, ma maison ».

Christine PIANIGIANI

En tant qu’Ambassadrice Côte d’Azur France, pourriez-vous vous présenter en quelques mots ?

« Née à Nice, j’ai depuis longtemps eu envie de faire découvrir un autre visage de la Côte d’Azur. J’ai monté le Festival Envie d’Ailleurs qui met en avant une nouvelle façon de voyager près de chez soi ou plus loin : à pied, à vélo, en kayak… On propose aussi sur nos réseaux plein d’idées balade nature sur la Côte d’Azur ».

Votre histoire avec la Côte d’Azur : quel lien particulier entretenez-vous avec la destination Côte d’Azur ?

« J’ai un lien d’amour. J’ai la Côte d’Azur dans le sang. Ce sont mes racines, ma maison. J’ai grandi entourée de champs de roses de Mai, été nourrie à la tourte de blettes sucrée. Je vis ici. C’est toujours un émerveillement de voir la mer et derrière, les montagnes enneigées. C’est aussi un super lieu de vacances nature et sauvage avec le Mercantour et les Préalpes d’Azur. Quand je voyage, je suis heureuse de retrouver mes terres ».

Quelles sont les raisons qui vous ont poussé à devenir une Ambassadrice Côte d’Azur France ?

« Je suis ambassadrice naturellement quand je parle de ma région. C’est un honneur et un privilège d’être reconnue officiellement. J’aime partager mes coups de cœur, mes bons plans, mes idées rando, vélo auprès de notre communauté Instagram/Facebook et lors du Festival. On donne envie de découvrir la Côte d’Azur autrement, plus côté nature. le hashtag CotedazurFrance est mon ami ».

De manière plus personnelle, que représente pour vous la Côte d’Azur ? 

« La Côte d’Azur est dans mon ADN. C’est ma grand-mère qui parle le Nissart et fait à la main des raviolis, mon grand-père qui part pêcher la truite au Lac de Vens. C’est l’odeur du jasmin et de Centifolia qui ont bercé mon enfance. C’est aussi la glace place Rossetti, l’attente pour un morceau de socca à déguster en bord de mer. C’est ma première itinérance sur la Maralpine, mon premier bivouac à Cavillore…. Beaucoup de bonheur simple et intense ».

Quel est votre lieu préféré sur la Côte d’Azur ?

« Impossible de choisir… Notre territoire est tellement riche et varié. J’aime admirer les étoiles de mer et les poissons au Cap d’Antibes et au Cap de Nice. J’adore le kayak dans l’Esterel pour voir les rochers rouges qui se jettent dans la Méditerranée, les randos dans les Préalpes et le Mercantour. J’aime de nombreux petits villages comme St Dalmas-le-Selvage et Gars. Puis j’ai un coup de cœur pour le col de la Moutiere et le lac d’Allos ».

Si vous deviez résumer la Côte d’Azur en 1 mot, lequel serait-il ?

« Lumière. La lumière est absolument exceptionnelle sur la Côte d’Azur, unique. Elle a été source d’inspiration pour de nombreux artistes et elle a un effet très bénéfique sur mon bien-être ».

Dernière question, en quoi la Côte d’Azur constitue « une plus-value » dans votre activité professionnelle ?

« Le Festival Envie d’ailleurs et nos réseaux sociaux ont comme objectif de promouvoir une façon plus écologique de voyager. On met en avant la nature, l’humain, la sobriété heureuse. On est très gâté sur la Côte d’Azur avec de nombreux espaces préservés : des parcs naturels nationaux et régionaux, une réserve internationale de ciel étoilé, le Sanctuaire Pelagos refuge pour les mammifères marins… ».

En savoir plus : Site InternetInstagramFacebook

*********

La marque Côte d’Azur France est avant tout celle des acteurs locaux et de ceux qui sont attachés à la Côte d’Azur, parfois même « expatriés » hors du territoire. Ils ont un rôle majeur à jouer dans son déploiement, en utilisant la marque, en s’en faisant porte-parole ou en prêtant leur propre image. Décideurs et influenceurs attachés au territoire, les ambassadeurs ont pour mission de relayer les actions de la marque, porter son image et s’en faire les porte-parole dans leurs activités quotidiennes, personnelles ou professionnelles.

Vous aussi, devenez un ambassadeur de la marque Côte d’Azur France !