Découvrez le témoignage de Céline Swicegood, Fondatrice d’AZUROM et Ambassadrice Côte d’Azur France : « La Côte d’Azur, c’est la lumière, son intensité et sa douceur dans toutes les saisons ».

fullsizeoutput_820 v2

 

En tant qu’Ambassadrice Côte d’Azur France, pourriez-vous vous présenter en quelques mots ?

« Basée aux Etats-Unis, j’ai développé mon activité autour de la Côte d’Azur où j’ai grandi. Tout d’abord en organisant des galas de bienfaisance sur le thème de la Côte d’Azur. Monsieur l’Ambassadeur de France Géraud Araud nous a fait l’immense honneur de venir participer en 2015 au Gala du Lycée Français de Chicago que j’organisais avec plus de 500 participants et plusieurs donations des grands hôtels et activités touristiques. J’ai par la suite créé une entreprise de voyages sur mesure, avec comme unique destination la Côte d’Azur. »

Votre histoire avec la Côte d’Azur : Quel lien particulier entretenez-vous avec la destination Côte d’Azur ?

« Née à Nice, mes grand-parents avaient une boulangerie à St Jean Cap Ferrat dans les années 50 et 60 puis à Nice jusqu’au début des années 80. J’ai grandi parmi les anecdotes des célébrités discrètes des années 50, celles des commerçants maraîchers de la place de la Libération de Nice, et puis surtout en explorant chaque weekend un coin de la Côte et son arrière-pays en famille. 

Mon premier travail était pour le CRT au développement touristique de la Vallée Roya-Bévéra avec Madame Katia Chanson et différentes petites missions ciblées. 

Partie aux États Unis travailler en tant qu’anthropologue, je suis vite revenue aux « sources » malgré la distance. 

Je défends « corps et âme » la véritable recette de la salade niçoise au gré de mes voyages outre atlantique, et encourage à chaque occasion les Américains à aller découvrir « la plus belle région du monde » ! »

Quelles sont les raisons qui vous ont poussé à devenir une Ambassadrice Côte d’Azur France ?

« Je suis fière de ma région et de ce qu’elle représente. Bien qu’expatriée aux Etats-Unis depuis 17 ans, le retour aux sources azuréennes est vital pour moi ! Etre Ambassadeur Côte d’Azur c’est un peu comme si le bleu Klein coule dans vos veines et que l’odeur du mimosa embaume vos paroles sur des notes lointaines de jazz. »

De manière plus personnelle, que représente pour vous la Côte d’Azur ? 

« La Côte d’Azur c’est la lumière, son intensité et sa douceur dans toutes les saisons. »

Quel est votre lieu préféré sur la Côte d’Azur ?

« Difficile de répondre, il y en a tant. La route du bord de mer entre Saint-Tropez et Menton, est d’une telle merveille et d’une telle diversité que je la conseille très souvent. Plus qu’un lieu, c’est surtout savoir prendre son temps qui fait toute la différence. Donc c’est surtout un moment qui est mon préféré : manger des farcis niçois sur la Place Rossetti face à l’église Sainte-Réparate et finir par une glace chez Fenocchio. »

Dernière question, en quoi la Côte d’Azur constitue « une plus-value » dans votre activité professionnelle ?

« J’ai développé mon activité professionnelle autour de la Côte d’Azur. C’est une telle joie de pouvoir partager ce coin du monde avec mes clients et leur faire découvrir que la destination est plus qu’un tapis rouge ou des fêtes de boîtes de nuit branchées. Sur les réseaux sociaux, j’aime partager des vidéos et photos des beautés que l’on trouve sur la Côte et son arrière-pays ! C’est surtout l’authenticité de la Côte que j’aime partager humblement. »

Pour en savoir plus : Site internetFacebookInstagramTwitter

*********

La marque Côte d’Azur France est avant tout celle des acteurs locaux et de ceux qui sont attachés à la Côte d’Azur, parfois même « expatriés » hors du territoire. Ils ont un rôle majeur à jouer dans son déploiement, en utilisant la marque, en s’en faisant porte-parole ou en prêtant leur propre image. Décideurs et influenceurs attachés au territoire, les ambassadeurs ont pour mission de relayer les actions de la marque, porter son image et s’en faire les porte-parole dans leurs activités quotidiennes, personnelles ou professionnelles.

Vous aussi, devenez un ambassadeur de la marque Côte d’Azur France !