Découvrez le témoignage de Cédric Renard, District Operating Manager Travel retail, sur l’Aéroport Nice Côte d’Azur et Ambassadeur Côte d’Azur France : « La Côte d’Azur, représente le lieu où je me suis enfin posé, par choix, après des années de Globe-trotter du travail ».

Photo Cédric Renard Ambassadeur CAF

En tant qu’Ambassadeur Côte d’Azur France, pourriez-vous vous présenter en quelques mots ?

« Cédric RENARD, District Operating Manager Travel retail, sur l’Aéroport de Nice Côte d’Azur. Runner et VVTiste, amoureux de nos paysages, je reçois chaque jour des milliers de voyageurs pour leur faire vivre l’expérience « place to be in Côte d’Azur ».

Votre histoire avec la Côte d’Azur : quel lien particulier entretenez-vous avec la destination Côte d’Azur ?

« Depuis 2010 sur la région Provence Alpes Côte d’Azur et 2015 dans l’ouest des Alpes-Maritimes, je suis devenu un passionné de notre belle « Côte d’Azur », de son architecture, de sa nature, de sa culture et de ses paysages. De par mon métier dans le « travel retail », sur l’Aéroport de Nice, je suis au contact direct des premiers voyageurs pour notre belle destination depuis 4 ans maintenant ».

Quelles sont les raisons qui vous ont poussé à devenir un Ambassadeur Côte d’Azur France ?

« Mon métier, me pousse à être en contact avec un public très large, dans toutes les sphères de notre économie. De plus, de par mes activités sportives ou culturelles, il était important, de passer le cap et de promouvoir notre région ».

De manière plus personnelle, que représente pour vous la Côte d’Azur ?

« La Côte d’Azur, représente le lieu où je me suis enfin posé, par choix, après des années de « Globe-trotter du Travail », je me réjouis chaque jour, de pouvoir y vivre, découvrir nos paysages, faire de nouvelles rencontres, tisser des liens, être en émerveillement lors d’un running, sur les vagues qui s’échouent sur les roches rouges de l’Ouest des Alpes-Maritimes, ou tout simplement parler de notre région avec un voyageur qui souhaite la découvrir ».

Quel est votre lieu préféré sur la Côte d’Azur ?

« Il y en a plusieurs, et je ne peux tous les citer : l’Estérel et la Corniche d’Or sans exception pour la beauté de notre mère nature.
La rue d’Antibes à Cannes, pour son accueil commercial et ses commerçants. Mais aussi l’Aéroport de Nice, car c’est un lieu de vie regroupant l’arrivée et le départ de nombreux touristes ou résidents ».

Si vous deviez résumer la Côte d’Azur en 1 mot, lequel serait-il ?

« Souvent, l’on me dit, que la Côte d’Azur reste l’une des régions les plus belles au monde de par ses couleurs et ses paysages, alors je dirais que pour nos yeux et surtout les miens, le mot serait « Émerveillement » ! »

Dernière question, en quoi la Côte d’Azur constitue « une plus-value » dans votre activité professionnelle ?

« Comme vous l’aurez compris, on ne peut pas travailler dans le travel Retail de la restauration sans promouvoir notre emblématique « gastronomie locale et méditerranéenne ». On ne peut pas non plus être dans ce métier sans aimer nos visiteurs pour leur donner la touche finale de leur séjour chez nous. Etre adopté par la Côte d’Azur et l’aimer, être passionné par son métier, cela ne peut que renforcer, mon niveau d’exigence dans mon activité professionnelle afin promouvoir notre belle région ».

En savoir plus : InstagramLinkedInTwitter

 

*********

La marque Côte d’Azur France est avant tout celle des acteurs locaux et de ceux qui sont attachés à la Côte d’Azur, parfois même « expatriés » hors du territoire. Ils ont un rôle majeur à jouer dans son déploiement, en utilisant la marque, en s’en faisant porte-parole ou en prêtant leur propre image. Décideurs et influenceurs attachés au territoire, les ambassadeurs ont pour mission de relayer les actions de la marque, porter son image et s’en faire les porte-parole dans leurs activités quotidiennes, personnelles ou professionnelles.

Vous aussi, devenez un ambassadeur de la marque Côte d’Azur France !