Découvrez le témoignage de Carolyn Paul, auteure du blog AblaCarolyn et Ambassadrice Côte d’Azur France : « Sur la Côte d’Azur, j’ai réussi à y établir mes racines, mes points de repères et ça reste toujours mon plus bel horizon ! ».

Photo Abla Carolyn v2

En tant qu’Ambassadrice Côte d’Azur France, pourriez-vous vous présenter en quelques mots ?

« Je vis à Cannes et si l’on me connaît ici pour ma passion pour les macarons, j’aime aussi partager ma vision de la Côte d’Azur à travers sa nature, ses artisans, ses talents et ses commerçants.  Attachée de presse dans la vie, dans le domaine de la gastronomie, ce métier-passion m’amène à parler sur mon blog de recettes, de tendances culinaires et surtout de mes bonnes adresses sur la Côte d’Azur. »

Votre histoire avec la Côte d’Azur : quel lien particulier entretenez-vous avec la destination Côte d’Azur ? 

« Née à Aix-en-Provence, de famille varoise, c’est à Cannes que j’ai choisi de me poser il y a de nombreuses années pour donner naissance à mon fils. La Côte d’Azur m’a offert mon premier travail, mes meilleurs souvenirs et le meilleur cadre de vie dont je pouvais rêver. »

Quelles sont les raisons qui vous ont poussé à devenir une Ambassadrice Côte d’Azur France ? 

« Très active sur mon blog depuis de nombreuses années, j’ai toujours aimé partager et défendre les valeurs, la beauté et l’éclectisme de la Côte d’Azur. Être ambassadrice est un rôle qui me tient particulièrement à cœur, pour pouvoir encore plus mettre en lumière ses particularités. »

De manière plus personnelle, que représente pour vous la Côte d’Azur ?

« Fille de militaire, j’ai toujours eu du mal à me sentir chez moi. Sur la Côte d’Azur, j’ai réussi à y établir mes racines, mes points de repères et ça reste toujours mon plus bel horizon. »

Quel est votre lieu préféré sur la Côte d’Azur ? 

« Choisir un seul lieu alors que la richesse de la Côte d’Azur c’est sa diversité, quel dilemme ! Alors, vu que je vis à Cannes, je choisirai les îles de Lérins et en particulier l’île de Saint-Honorat pour sa quiétude, son histoire et sa végétation. »

Si vous deviez résumer la Côte d’Azur en 1 mot, lequel serait-il ?

« Horizon. Parce qu’elle nous entoure, nous enrobe de ses couleurs, de ses paysages si intenses et que l’on peut se perdre des heures à contempler la Méditerranée. »

Dernière question, en quoi la Côte d’Azur constitue-t-elle « une plus-value » dans votre activité professionnelle ?

« C’est moins évident cette question, car, en réalité, en tant qu’attachée de presse, j’ai un peu de mal parfois à faire découvrir les talents azuréens. Mais concernant le blog, le fait de vivre dans une région si propice au voyage, ça focalise l’attention. »

En savoir plus : www.ablacarolyn.com/ – www.facebook.com/AblaCarolynintheCity/ – www.instagram.com/ablacarolyn_and_the_macarons – https://twitter.com/ABlaCarolyn

*********

La marque Côte d’Azur France est avant tout celle des acteurs locaux et de ceux qui sont attachés à la Côte d’Azur, parfois même « expatriés » hors du territoire. Ils ont un rôle majeur à jouer dans son déploiement, en utilisant la marque, en s’en faisant porte-parole ou en prêtant leur propre image. Décideurs et influenceurs attachés au territoire, les ambassadeurs ont pour mission de relayer les actions de la marque, porter son image et s’en faire les porte-parole dans leurs activités quotidiennes, personnelles ou professionnelles.

Vous aussi, devenez un ambassadeur de la marque Côte d’Azur France !