Découvrez le témoignage de Bianca Frisonroche, Organisatrice de séjours touristiques et linguistiques pour des brésiliens et Ambassadrice Côte d’Azur France : « En arrivant sur la Côte d’Azur, j’ai découvert une culture riche, une gastronomie remarquable, une région qui cultive ses traditions et qui accueille de façon formidable et pleine de sympathie. Cette diversité est à la fois la source de mon activité professionnelle  et une plus-value. »

Photo Bianca Frisonroche

En tant qu’Ambassadrice Côte d’Azur France, pourriez-vous vous présenter en quelques mots ? 

« Je m’appelle Bianca, je suis brésilienne et je crée des séjours touristiques et linguistiques pour des Brésiliens qui aiment la France, sa culture, et souhaitent découvrir la Côte d’Azur. J’ai grandi et vécu au Brésil. Depuis quelques années, par amour (d’un Français et de la France) je vis sur la Côte d’Azur. »

Votre histoire avec la Côte d’Azur : quel lien particulier entretenez-vous avec la destination Côte d’Azur ? 

« Depuis 2008, je vis toujours plus intensément mon lien avec la Côte d’Azur. J’y suis venue étudier la langue française, j’y ai rencontré mon mari et en 2013, j’ai souhaité faire de ma passion pour cette région, ma profession. »

Quelles sont les raisons qui vous ont poussé à devenir un Ambassadeur Côte d’Azur France ? 

« À travers ma profession, j’ai toujours eu à cœur de promouvoir la Côte d’Azur. Sa beauté, ses richesses et sa culture. Devenir une Ambassadrice Côte d’Azur France est un honneur, légitimant les années de promotion au Brésil, les séjours organisés dans la région et, j’en suis convaincue, que cela donnera une nouvelle dimension à mon engagement. »

De manière plus personnelle, que représente pour vous la Côte d’Azur ? 

« En atterrissant à l’aéroport de Nice, je me sens chez moi, même après un voyage de dix mille kilomètres depuis le Brésil. En étant ici, j’ai constamment ce sentiment d’épanouissement. »

Quel est votre lieu préféré sur la Côte d’Azur ? 

« Je me sens liée à plusieurs villes et lieux de la région, mais l’île Saint-Honorat est un lieu unique. On s’y sent tellement bien… C’est un havre de paix, d’une beauté paradisiaque. »

Si vous deviez résumer la Côte d’Azur en 1 mot, lequel serait-il ?

« Resplendissante ! »

Dernière question, en quoi la Côte d’Azur constitue « une plus-value » dans votre activité professionnelle ? 

« La première fois que je suis venue, c’était pour connaître la  « French Riviera », si célèbre dans le monde entier. Pas à pas, j’ai découvert une autre réalité, qui va au-delà d’un superbe littoral. J’ai découvert une culture riche, une gastronomie remarquable, une région qui cultive ses traditions et qui accueille de façon formidable et pleine de sympathie. Cette diversité est à la fois la source de mon activité professionnelle  et « une plus-value ». »

 

En savoir plus : Site WebInstagram

*********

La marque Côte d’Azur France est avant tout celle des acteurs locaux et de ceux qui sont attachés à la Côte d’Azur, parfois même « expatriés » hors du territoire. Ils ont un rôle majeur à jouer dans son déploiement, en utilisant la marque, en s’en faisant porte-parole ou en prêtant leur propre image. Décideurs et influenceurs attachés au territoire, les ambassadeurs ont pour mission de relayer les actions de la marque, porter son image et s’en faire les porte-parole dans leurs activités quotidiennes, personnelles ou professionnelles.

Vous aussi, devenez un ambassadeur de la marque Côte d’Azur France !