Découvrez le témoignage de Bernard Simon, Directeur Général de l’Hôtel Mercure Nice-Centre Notre-Dame et Ambassadeur  Côte d’Azur France : « La Côte d’Azur c’est un label, une marque magique en France comme à l’international ! Une alchimie incroyable entre mer et montagne avec des paysages époustouflants dont je ne me lasse pas de vanter les mérites au quotidien dans ma vie professionnelle. Un argument de ventes sans égal. »   

 

M.Simon

 

En tant qu’Ambassadeur Côte d’Azur France, pourriez-vous vous présenter en quelques mots ?

« Je suis depuis 2014 Directeur Général de l’Hôtel Mercure Nice-Centre Notre-Dame qui compte 200 chambres en plein cœur de Nice. Après plus de 25 ans passés au sein du groupe AccorHotels en France, je suis revenu sur la Côte d’Azur en 2006 au Mercure de Sophia-Antipolis. Je suis aussi le représentant de Turenne Capital Hôtellerie pour ses trois établissements niçois et coordinateur des hôtels Accor de Nice-Cannes-Monaco-Sophia Antipolis. »

Votre histoire avec la Côte d’Azur : Quel lien particulier entretenez-vous avec la destination Côte d’Azur ?

« La Côte d’Azur, ce sont mes racines ! Ma grand-mère, d’origine Piémontaise avait opté pour la nationalité française à Biot, a vécu à Saint-Jeannet puis Nice où ma mère est née. La Côte d’Azur, j’y venais déjà il y a 50 ans quand ma grand-mère m’emmenait flâner aux Iles de Lérins. Enfin, je suis moi-même un ancien élève de l’Ecole Hôtelière de Nice à l’époque de la Rue de France. »

Quelles sont les raisons qui vous ont poussé à devenir un Ambassadeur Côte d’Azur France ?

« Pour moi, je l’ai toujours été ! Défendre cette région magique qui a bercé mon enfance et où j’ai fait une partie de mes études fait partie de mon ADN. C’est aussi bien évidemment le cas au quotidien dans mon activité professionnelle d’hôtelier où j’accueille de très nombreux touristes venant du monde entier.  Vouloir « officialiser » ma démarche avec le Comité Régional du Tourisme était juste une évidence pour moi ! « 

Que représente pour vous la Côte d’Azur ? 

« C’est avant tout ma madeleine de Proust : de mes vacances à Saint-Martin-Vésubie et à Tende en passant par mes séjours à Cannes ou à Nice, ce sont aussi les parfums de mon enfance ou je goûtais déjà avec délice Socca, petits farcis et Torta di blea … puis ma vie d’étudiant niçois et enfin depuis 10 ans un retour à titre professionnel en terre azuréenne. »

Dernière question, en quoi la Côte d’Azur constitue « une plus-value » dans votre activité professionnelle ?

« La Côte d’Azur c’est un label, une marque magique en France comme à l’international ! Une alchimie incroyable entre mer et montagne avec des paysages époustouflants dont je ne me lasse pas de vanter les mérites au quotidien dans ma vie professionnelle. Un argument de ventes sans égal. »  

https://www.accorhotels.com/fr/hotel-1291-hotel-mercure-nice-centre-notre-dame/index.shtml

https://www.facebook.com/mercurenicenotredame/

https://www.instagram.com/mercurenicecentrenotredame/

https://www.facebook.com/SkyloungeBarNice

https://www.instagram.com/skyloungebarnice/

 

*********

La marque Côte d’Azur France est avant tout celle des acteurs locaux et de ceux qui sont attachés à la Côte d’Azur, parfois même « expatriés » hors du territoire. Ils ont un rôle majeur à jouer dans son déploiement, en utilisant la marque, en s’en faisant porte-parole ou en prêtant leur propre image. Décideurs et influenceurs attachés au territoire, les ambassadeurs ont pour mission de relayer les actions de la marque, porter son image et s’en faire les porte-parole dans leurs activités quotidiennes, personnelles ou professionnelles.

Vous aussi, devenez un ambassadeur de la marque Côte d’Azur France !